La Loire au printemps 2012

Démarré par sillon, Novembre 04, 2012, 16:11:09

« précédent - suivant »

sillon

Quelques photos de la Loire

sillon

sillon

sillon

sillon

sillon

sillon

sillon

sillon

sillon

marguy59

La Loire, de la source à l'embouchure, bonne idée.
Moins emballé par les prés, même s'ils se trouvent à proximité ( on pourrait être en Bretagne..)
et par le peu de contraste de plusieurs autres, même s'il y a du brouillard.
Chaumont aurait mérité lui aussi un peu plus de pep's...
La une et la sept (belle lumière) sortent du lot.
Pour la gabarre, par exemple, du contraste sans trop altérer l'horizon brumeux,
AMHA, bien sûr (ne pas tenir compte du recadrage).
Bien faire, laisser dire

jm_gw

Citation de: marguy59 le Novembre 05, 2012, 11:48:18
La Loire, de la source à l'embouchure, bonne idée.
Moins emballé par les prés, même s'ils se trouvent à proximité ( on pourrait être en Bretagne..)
et par le peu de contraste de plusieurs autres, même s'il y a du brouillard.
Chaumont aurait mérité lui aussi un peu plus de pep's...
La une et la sept (belle lumière) sortent du lot.
Pour la gabarre, par exemple, du contraste sans trop altérer l'horizon brumeux,
AMHA, bien sûr (ne pas tenir compte du recadrage).

mais pour moi la Loire coule en Bretagne du coté de Nantes, St naz, ...  ;)

jeanray

Bonjour
Mes préférées : la 9 (coup de coeur  ;)), la 6 que j'aime bien dans cette version peu contrastée et la 7 (elle aurait pu être cadrée un peu plus bas afin de faire partir le chemin dans le coin en bas à droite).
Dans la 3, la saturation parait excessive (rendu des arbres) et la composition est déséquilibrée (trop de place laissée à la zone vaseuse sans premier plan).
J'accroche moins sur les autres.
Cordialement
JR

Djay

Joli sujet, très original, fruit d'un bon nombre de kilomètres parcourus!
Cettes sur les arbres me paraissent dans ce contexte hors sujet, même si ce sont presque mes préférées de la série.
Ma préférée et la 9,je n'avais pas aperçu le pont au premier abord. Elle est toute en nuances et subtilité. Magnifique.

marguy59

Citation de: jm_gw le Novembre 05, 2012, 13:43:24
mais pour moi la Loire coule en Bretagne du coté de Nantes, St naz, ...  ;)
C'est certain, et le Mont St Michel est breton, lui aussi,
tout comme les choux-fleurs, les fraises, le chouchen et j'en passe...
Pour ménager les susceptibilités, disons alors "un peu partout en France"  ;)
Bien faire, laisser dire

sillon

Merci à vous pour avoir pris le temps d'apporter vos avis. Je vous en remercie d'autant plus que je les partage.
En ce qui concerne les 2 prairies, celles-ci font parties du fleuve puisque l'hiver il n'est pas rare qu'elles soient recouvertes par l'eau.

MD

DOC 74

Bonjour,
Ton fil nous raconte en panoramas bien maîtrisés une vraie histoire avec certes des chapitres manquants (entre 2 et 3), avec des couleurs certes manifestement maltraitées par le serveur du forum (ou autre ?) puisque lorsque tu télécharges directement tes images (Mac) les couleurs apparaissent beaucoup plus naturelles et plaisantes à l'oeil ! Le message est pour moi bien passé de voir ce frêle torrent de montagne qui s'élargit massivement puis s'évapore lentement et majestueusement dans l'océan avec des images qui faute de faire rêver, incitent fortement à la méditation et à la contemplation...
Encore bravo pour le travail accompli et si tu as d'autres histoires comme celle là, je suis preneur !  ;) Patrick.

bajcl

Douceur , brume et beauté......
Voilà pour moi mon ressenti.
Merci :).

sillon

Merci pour vos commentaires et pour combler l'espace entre le Mont Gerbier des Joncs et Blois en voici 2 nouvelles.

MD

sillon

DOC 74

A Chamalière, t'as presque failli amputer le clocher de sa croix... Un peu d'espace... ;)

joseph67

beau reportage....sur certaines une composition plus soignée (la 3 par ex.) et un traitement plus approprié (la 9 par ex. )donnerait un peu plus de peps à l'ensemble..
nous sommes en novembre...as-tu des photos de saison? ;)
Joseph

JPDIA

Joli reportage.
1 7 et 9  pour moi se détachent.
Et je garde la 9 avec cette douceur.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon