Plantage Capture NX 2.3.4 à la mise en route

Démarré par Jean Louis, Octobre 26, 2012, 00:40:20

« précédent - suivant »

betamax

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2012, 19:20:55
et en essayant de lancer l'appli par le menu déroulant du clic droit sur la souris ? J'ai eu ce problème un jours sur Une machine Win, les .exe ne démarraient plus que par le bouton droit, j'ai trouvé un fix sur le net que j'ai fait tourner et tout à remarché !

Pas mieux. J'ai tout désinstallé et passé Regsweep mais sans succès. Par contre la version 32 bits 2.0 installée à partir du Cd rom fonctionne.

J'ai de la prod à sortir .. vraiment ennuyeux

parkmar

#26
A betamax
Tu dois avoir un CD de NX2 ou bien un CD de maj de NX en NX2 (lors du D300); il faut prendre la version la plus basse (ex: 2.0.0 si tu as ?) puis monter version par version jusqu'à l'évaluation (d'essai) de 2.3.0. A ce stade il t'est demandé soit une clé (celle de ton CD) ou rien (?); tu l'enregistres; une fois la version 2.3.0 enregistrée tu enregistres la 2.3.5.
J'ai eu il y a deux mois environ ce problème! je dois te dire que les deux premières fois cela n'a pas fonctionné et je ne sais pourquoi à la troisième il n'y a pas eu de problème (sur W7 64).
Ma méthode n'est pas top 100% (puisque ce ne marche pas au premier coup) mais elle a fonctionné pour moi-même et pour des chassimiens! l'ennui c'est que nous ne savons pas pourquoi il y a ce bug ???
Cordialement.

parkmar

Citation de: parkmar le Novembre 14, 2012, 00:09:26
A betamax
Tu dois avoir un CD de NX2 ou bien un CD de maj de NX en NX2 (lors du D300); il faut prendre la version la plus basse (ex: 2.0.0 si tu as ?) puis monter version par version jusqu'à l'évaluation (d'essai) de 2.3.0. A ce stade il t'est demandé soit une clé (celle de ton CD) ou rien (?); tu l'enregistres; une fois la version 2.3.0 enregistrée tu enregistres la 2.3.4.J'ai eu il y a deux mois environ ce problème! je dois te dire que les deux premières fois cela n'a pas fonctionné et je ne sais pourquoi à la troisième il n'y a pas eu de problème (sur W7 64).
Ma méthode n'est pas top 100% (puisque ce ne marche pas au premier coup) mais elle a fonctionné pour moi-même et pour des chassimiens! l'ennui c'est que nous ne savons pas pourquoi il y a ce bug ???
Cordialement.

betamax

je vais tenter ta méthode. J'ai effectivement un cd version de base 2.00. Pas de CD fourni avec le D800E mais juste un clé de licence....

parkmar

#29
Quelle est la version de NX2 (clé du D800)?

betamax

#30
Citation de: parkmar le Novembre 14, 2012, 00:42:43
Quelle est la version de NX2 du CD livré avec le D800?

En fait, c'est juste un numéro de licence.

J'ai repris l'install à partir de la version 2.00.
A la version 2.2.8, Nx2 ne veux pas ouvrir les NEF provenant du D800 (ce qui me semble normal) mais ceux du D2Xs sont ouverts.
Ensuite on passe à la version 2.3.0 en 64 bits et c'est là que le NX ne se lance pas.

A la version 2.3.0, le logiciel a été viré du répertoire C:\Program Files (x86)\Nikon\Capture NX 2  pour être placé dans C:\Program Files\Nikon\Capture NX 2 ce qui correspond bien au passage en 64 Bits.
Avec un clic droit non plus


parkmar

Je n'ai pas de D800 mais à mon avis c'est la dernière version qui devrait l'ouvrir! la version d'essai (2.3.0)est datée de 29/10/2010! le D800 n'était pas sorti! Je pense qu'avec ta clé il faut activer (si tu le peux) la version d'essai (2.3.0).Quand tu as la 2.3.0 t'est-il demandé la clé?

Jean-Claude

Normalement si après nettoyage des registres Win on installe directement la 2.3.0 avec la clé D800E celà doit marcher.

Attention lors de la désinstallation il faut désinstaller l'ensemble des logiciels Nikon y compris View NX2 et ne réinstaller View NX2 qu'avec la version la plus récente après mise à jour complète de Capture NX2 à la version courante.
Si on ne procède pas ainsi, un View NX2 plus ancien peut écraser des fichiers communs avec Capture NX2 et le rendre inopérant ( Capture récent avec des fichiers communs à view trop anciens)

betamax

Citation de: parkmar le Novembre 14, 2012, 01:00:09
Je n'ai pas de D800 mais à mon avis c'est la dernière version qui devrait l'ouvrir! la version d'essai (2.3.0)est datée de 29/10/2010! le D800 n'était pas sorti! Je pense qu'avec ta clé il faut activer (si tu le peux) la version d'essai (2.3.0).Quand tu as la 2.3.0 t'est-il demandé la clé?


Non car il ne se lance pas. En fait, j'ai 2 clés : celle de la version 2.0 et une clé livrée avec le D800E.


betamax

Citation de: Jean-Claude le Novembre 14, 2012, 04:01:07
Normalement si après nettoyage des registres Win on installe directement la 2.3.0 avec la clé D800E celà doit marcher.

Attention lors de la désinstallation il faut désinstaller l'ensemble des logiciels Nikon y compris View NX2 et ne réinstaller View NX2 qu'avec la version la plus récente après mise à jour complète de Capture NX2 à la version courante.
Si on ne procède pas ainsi, un View NX2 plus ancien peut écraser des fichiers communs avec Capture NX2 et le rendre inopérant ( Capture récent avec des fichiers communs à view trop anciens)
J'avais tout désinstallé et passé Regsweep pour tous les logiciels Nikon, redémarré la machine et installé de nouveau la 2.3.0.
Je viens de faire une MAJ avec W8 et c'est pareil. Si au moins j'avais un message d'erreur dans l'observateur d'événements ..

parkmar

Tu as utilisé quelle clé? en ce qui me concerne il m'avait été demandé la clé (lors de l'enregistrement de la version dite d'essai) et j'avais donné la 2.0.0 (celle de la maj entre NX et NX2: je n'ai que celle-là); et après tout s'est bien déroulé (quand je dis bien, ce n'est qu'à la 3e fois que cela a fonctionné!).Jean Claude a raison, il faut tout désinstaller Nikon; je te plains car je suis passé par là mais les choses se sont mieux passées quand même; Les mails à Nikon que certains avaient envoyés n'ont pas eu l'air de faire avancer les choses.
Bon courage.
Cordialement.

A tout hasard:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169106.msg3470721.html#new

titroy

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : une clé de licence est une clé, non ?  ???
La clé qui t'a été fournie avec le D800E ne doit pas apporter plus que celle que tu as achetée (Version 2).

betamax

Citation de: titroy le Novembre 14, 2012, 13:48:15
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : une clé de licence est une clé, non ?  ???
La clé qui t'a été fournie avec le D800E ne doit pas apporter plus que celle que tu as achetée (Version 2).

Il ne me demande pas de clé. A la fin de l'install, le logiciel ne se lance pas et c'est normalement à ce moment (1er lancement) qu'il demande la clé.


parkmar

Citation de: betamax le Novembre 14, 2012, 16:36:53
Il ne me demande pas de clé.
Quand tu charges la version dite d'essai (2.3.0) il ne demande pas la clé?
Je ne comprends plus grand chose ???
Cordialement.

betamax

#39
Citation de: parkmar le Novembre 14, 2012, 19:37:39
Quand tu charges la version dite d'essai (2.3.0) il ne demande pas la clé?
Je ne comprends plus grand chose ???
Cordialement.

Non, car il ne se lance pas du tout, même pour demander la clé au 1er lancement. A la fin de l'install, il y a 2 cases : 1 pour demander de créer une icone sur le bureau et l'autre pour lancer le logiciel.

parkmar

Honnêtement je ne sais plus quoi te dire! comment se fait-il qu'après "exécuter" x 2, il ne se lance pas? As-tu bien supprimé ViewNx, Control picture, tous les logiciels Nikon?
As-tu pu lire les fils que je t'ai postés car bien évidemment tu n'es pas le seul à avoir ces soucis même si ce n'est pas une consolation.
J'ai vu que tu étais du "Sud Manche"; je suppose que ce n'est pas loin de Rennes; il y a notre ami Suliaçais qui est de Suliac (je crois entre Dinan et Dinard?).Tu pourrais lui laisser un MP pour voir si il peut t'aider.
Cordialement.

betamax

Citation de: parkmar le Novembre 14, 2012, 21:47:50
Honnêtement je ne sais plus quoi te dire! comment se fait-il qu'après "exécuter" x 2, il ne se lance pas? As-tu bien supprimé ViewNx, Control picture, tous les logiciels Nikon?

Oui, j'ai bien supprimer TOUS les logiciels Nikon et passé le  RegCleener + antispyware + antivirus, bref la totale.
Citation
As-tu pu lire les fils que je t'ai postés car bien évidemment tu n'es pas le seul à avoir ces soucis même si ce n'est pas une consolation.

Vi je les ai lus.

Citation
J'ai vu que tu étais du "Sud Manche"; je suppose que ce n'est pas loin de Rennes; il y a notre ami Suliaçais qui est de Suliac (je crois entre Dinan et Dinard?).Tu pourrais lui laisser un MP pour voir si il peut t'aider.
Cordialement.

Merci pour les tuyaux, mais je n'ai vraiment plus d'idées ni de pistes. J'ai même re-téléchargé la version 2.3.0 mais de toutes façons ce n'est pas à l'install que ça plante.
Le plus intrigant, c'est que je n'ai aucun message d'erreur .. le seul truc que je ne sais pas, c'est si un fichier d'une précédente install est resté quelque part (dans le répertoire Programmes j'ai tout viré) mais dans un autre comme le common ou autre.

Merci pour ton aide

betamax

En "bricolant" j'ai réussi à le faire fonctionner.

Installation sur une machine virtuelle 32 bits en 2.3.0.
Mise à jour en 2.3.4 (la 2.3.5 ne passe pas)
Copie des fichiers de program Files\Nikon ainsi que ceux de common\Nikon sur l'ordi récalcitrant puis maj vers la version 2.3.5
Là le NX 2 se lance mais affiche la version 2.3.0 ?? et est en Anglais; bon le principal est que je puisse m'en servir, mais il y a quand même un sacré bug !!!

Unan kozh

Citation de: betamax le Novembre 15, 2012, 03:42:00
En "bricolant" j'ai réussi à le faire fonctionner.

Installation sur une machine virtuelle 32 bits en 2.3.0.
Mise à jour en 2.3.4 (la 2.3.5 ne passe pas)
Copie des fichiers de program Files\Nikon ainsi que ceux de common\Nikon sur l'ordi récalcitrant puis maj vers la version 2.3.5
Là le NX 2 se lance mais affiche la version 2.3.0 ?? et est en Anglais; bon le principal est que je puisse m'en servir, mais il y a quand même un sacré bug !!!
Bonjour,

Un sacré bug non il y a simplement un fichier bien caché pour leur usage personnel ....(Anti fraude)  mais qui pénalise les non fraudeurs .

La seule parade qui remet tout à zéro : effacer le disque de boot C: et refaire une install propre et tout remarche comme avant .

Nikon est au courant mais il fait la sourde oreille et ne répond même plus à mes mails

C'est désolant  ???
bien faire et laisser dire

Jean Louis

Autrement dit, j'ai eu de la chance d'avoir résolu ce problème facilement
La photo! retour vers le passé

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Novembre 15, 2012, 11:21:08
Autrement dit, j'ai eu de la chance d'avoir résolu ce problème facilement

Bonjour Jean Louis

Non tu as eu de la chance d'avoir un point de restauration juste avant d'avoir voulu réinstaller  ;D

Si non NX2 c'est très bien et débruitage 2012 une avancée formidable

A++
bien faire et laisser dire

betamax

Citation de: Unan kozh le Novembre 15, 2012, 09:02:04
Bonjour,

Un sacré bug non il y a simplement un fichier bien caché pour leur usage personnel ....(Anti fraude)  mais qui pénalise les non fraudeurs .

La seule parade qui remet tout à zéro : effacer le disque de boot C: et refaire une install propre et tout remarche comme avant .

Nikon est au courant mais il fait la sourde oreille et ne répond même plus à mes mails

C'est désolant  ???

Pas sûr, car c'est juste après l'install en 64 bits que ça ne fonctionne pas et je n'ai même pas le loisir de rentrer le numéro de série. Avec une installation "à la barbare", j'arrive quand même à m'en servir.
Bizarre que NX soit repassé en Anglais alors que j'ai bien copié les fichiers de la 1er machine ou là il s'ouvre en Français. Dans la registry les liens pointent au bon endroit (j'ai du modifier un lien qui pointait sur Zelkova6Lang.dll qui n'existe pas au lieu de Zelkova7Lang.dll).

NB: j'ai bien le débruitage 2012


Jean Louis

Comment sait-on si on a le débruitage 2012, il est vrai que c'est un truc que je n'ai pratiquement jamais utilisé. Faudra peut être que je m'y intéresse en poussant les ISO.
La photo! retour vers le passé

betamax

Citation de: Jean Louis le Novembre 15, 2012, 14:26:30
Comment sait-on si on a le débruitage 2012, il est vrai que c'est un truc que je n'ai pratiquement jamais utilisé. Faudra peut être que je m'y intéresse en poussant les ISO.

Dans la réduction du bruit, tu as "meilleure réduction 2012"

Désolé, je n'avais pas vu ton post sur le sujet


Unan kozh

#49
Citation de: Jean Louis le Novembre 15, 2012, 14:26:30
Comment sait-on si on a le débruitage 2012, il est vrai que c'est un truc que je n'ai pratiquement jamais utilisé. Faudra peut être que je m'y intéresse en poussant les ISO.

JL
bien faire et laisser dire