5D3 et et correction auto du vignetage , aberration , luminosité et contraste

Démarré par david01, Octobre 27, 2012, 20:29:48

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir ,

Bientôt possesseur de ce boitier pouvez vous me confirmez que ces corrections ne s'appliquent que si je travaille en jpeg ?
Si je capte en raw ( ce que je fais à 99 %) ces corrections auront elles une incidence sur l'image ou non ?
Pour finir , activées ou pas sur le boitier , et en travaillant en raw avec lr4 ces corrections vont elles "s'additionner" à la correction du logiciel ?

Merci pour vos éclairages.

David.

david01

olivier_aubel

En raw et avec LR, le réglage à éviter est la Priorité Hautes Lumières : sous ex de 1il.

PinkFish

Citation de: olivier_aubel le Octobre 27, 2012, 22:28:57
En raw et avec LR, le réglage à éviter est la Priorité Hautes Lumières : sous ex de 1il.

Right ! Ceci dit, activer la PHL quand on fait du raw me semble surprenant !
C'est la photo fautons !

david01

Citation de: PinkFish le Octobre 28, 2012, 02:01:52

merci pour vos retours. Cela confirme ce que je pensais , à savoir désactiver toutes les corrections proposées (phl , alo , etc .....) quand on capture en raw

JamesBond

Citation de: PinkFish le Octobre 28, 2012, 02:01:52

Cela se discute lorsqu'on travaille dans DPP, car ce logiciel interprète bien différemment cette fonction par rapport aux autres logiciels.
Notre ami Olivier-P avait expliqué cela de façon détaillée.

Citation de: david01 le Octobre 28, 2012, 07:55:44
merci pour vos retours. Cela confirme ce que je pensais , à savoir désactiver toutes les corrections proposées (phl , alo , etc .....) quand on capture en raw

Au risque d'être redondant, si l'on capture en Raw et que l'on développe dans Lightroom, Aperture ou DXO, oui, désactiver tout et adopter le PS neutre afin de bénéficier d'un histogramme le plus fiable possible (contrôle sur le terrain).
Mais, si l'on développe dans DPP, ces réglages peuvent être conservés à la prise de vue puis nuancés lors du développement.
Capter la lumière infinie

david01

Citation de: JamesBond le Octobre 28, 2012, 10:19:13
Cela se discute lorsqu'on travaille dans DPP, car ce logiciel interprète bien différemment cette fonction par rapport aux autres logiciels.
Notre ami Olivier-P avait expliqué cela de façon détaillée.

Au risque d'être redondant, si l'on capture en Raw et que l'on développe dans Lightroom, Aperture ou DXO, oui, désactiver tout et adopter le PS neutre afin de bénéficier d'un histogramme le plus fiable possible (contrôle sur le terrain).
Mais, si l'on développe dans DPP, ces réglages peuvent être conservés à la prise de vue puis nuancés lors du développement.

Merci pour ces précisions relative au choix du logiciel utilisé. Milles excuses mais qu'appele tu le "ps neutre" ?

Fradel

Citation de: david01 le Octobre 28, 2012, 11:08:37
Merci pour ces précisions relative au choix du logiciel utilisé. Milles excuses mais qu'appele tu le "ps neutre" ?
style d'image  (picture style).  :)

JamesBond

Citation de: david01 le Octobre 28, 2012, 11:08:37
Merci pour ces précisions relative au choix du logiciel utilisé. Milles excuses mais qu'appeles-tu le "ps neutre" ?

PS = Picure Style (page 129).

Joel007

JamesBond

JamesBond

tyfou

TomZeCat

Surtout qu'avec l'accent britannique ça se prononcerait Sadicarnote ! ;)