Canon 500mm F/4 usagé à 1500$can, trop beau pour être vrai!

Démarré par JMB_QC, Octobre 26, 2012, 15:20:05

« précédent - suivant »

JMB_QC

Et oui, la lentille en vente était un peu esquintée.  Mais à ce tarif, je peux l'acheter, m'en servir quelques années et la revendre au même prix, aucun risque... ouais bon.

Je reçois ce courriel à ma demande d'info:

***************************************
From: LAURENT ALLEMANN [mailto:laurent.allemann [at] live.com]
Sent: Friday, October 26, 2012 7:49 AM
To: jean-marc.bastien [at] hotmail.com
Subject: Re: Réponse à votre annonce « Canon EF 500mm f4 Occasion » sur Kijiji

Bjr,
Je vous remercie pour votre courriel. Je vous confirme que mon offre est toujours dispo . Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat dans votre pays et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais paie tous les couts de livraison a votre adresse. Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.
Cordialement
Laurent A.

***************************************

Déjà, je n'aime plus la situation, vivant au Canada, je voulais avoir l'objet en main avant de payer, et en plus il me dit qu'il va payer les frais de livraison.  C'est hyper louche (le truc pèse 3.5 kg, et la valoche n'est pas petite), ça devrait coûter dans les 200$-300$... alors je fais des recherches sur internet et je trouve, sur un forum d'un site d'instrument de musique:

****************************************
Voilà je viens de trouver une nouvelle arnaque !!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s 
(l'annonce va être retirée par le bon coin : en gros precision bass 1976 à 1200 €)

Et voici la réponse du vendeur :

"Bjr,
Je vous remercie pour votre courriel. Je vous confirme que mon offre est toujours dispo . Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat dans votre pays et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais paie tous les couts de livraison a votre adresse. Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.
Cordialement
Laurent A."
***************************************

Et voilà, exactement le même texte que mon courriel, superzut, une arnaque... et le clou, je viens de vérifier l'adresse dans l'annonce, ça donne une boutique de location vidéo.  212 Avenue Dorval, Dorval, QC

Je viens de signaler cette annonce à Kijiji.

Soyez vigilants!