Problème avec l'écran orientable du Panasonic FZ 150

Démarré par chutishoot, Octobre 28, 2012, 19:39:00

« précédent - suivant »

chutishoot

Parti en vacances dans le Var courant septembre, j'avais emporté mon Panasonic FZ 150.J'ai donc pris toutes mes photos avec l'écran orientable ouvert.Par contre, j'ai ignoré à mon grand dam, la prise au vent importante la plupart du temps.
A mon retour, j'ai constaté pas mal de jeu dans le bras articulé de l'écran orientable.Pour l'heure, il tient encore, bien que brinquebalant, mais je ne suis pas certain qu'un jour ou l'autre, je ne ramasserai pas les pièces.Dans l'immédiat je continue à shooter en évitant d'ouvrir l'écran.Un peu dommage tout de même quand on sait qu'il sert à ça.J'ai pensé le resserrer moi-même mais aucune vis n'est apparente.
Avant d'envisager en dernier carat, un retour au SAV, je fais appel à votre éventuel concours pour tenter de résoudre le problème.
* En clair, qui en possède un et constate le même phénomène de jeu latéral?
* Qui aurait la parade?
J'avoue que cette lacune me laisse perplexe quant à l'éventualité, lors d'un futur achat, de replonger pour un écran orientable!Merci pour vos éventuelles suggestions.Cdt.

morvandiau

ma réponse ne te satisfera pas, mais j'ai pas du mal à croire que le vent puisse desserrer un écran. Même si dans le Var, ça à souffler pas mal ces derniers temps.
On dirait plus un vice caché !

chutishoot

Citation de: morvandiau le Octobre 29, 2012, 09:11:55
ma réponse ne te satisfera pas, mais j'ai pas du mal à croire que le vent puisse desserrer un écran. Même si dans le Var, ça à souffler pas mal ces derniers temps.
Merci Morvandiau pour ton éclairage.Effectivement j'ai un gros doute...Et je pense me rapprocher du SAV.

makhno

Pareil,je le ramènerai chez le vendeur,il y a longtemps que tu l'as?
Paix dans le Monde

hartge

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes 3 écrans orientables précédents , et ils ont pourtant bien servi !
Donc SAV ! ;)

chutishoot

Citation de: makhno le Octobre 29, 2012, 13:50:37
Pareil,je le ramènerai chez le vendeur,il y a longtemps que tu l'as?

Pour tout dire, je l'ai depuis le 10février 2012.Jamais il n'a été malmené si ce n'est que cet épisode venteux du Var.Pas le cyclone qui menace New York!Bref.Mon colis est prêt pour le retour au SAV.Il part demain.La garantie de deux ans fonctionne sans souci.
Dès qu'il sera rentré, si une fiche adjointe décrit la panne, je vous ferai part du diagnostic trouvé par les réparateurs..Merci pour vos remarques.Cdt

morvandiau

Citation de: morvandiau le Octobre 29, 2012, 09:11:55
le vent a bien réussi à drosser un gros ferry comme le Napoléon Bonaparte : un peu plus, il coulait bêtement dans le port, avec une "plaie" de 12 mètres dans la coque...
Il a fait pareil que le Costa Concordia, mais à l'arrêt  ;D

FredEspagne

Citation de: morvandiau le Octobre 29, 2012, 22:53:17
le vent a bien réussi à drosser un gros ferry comme le Napoléon Bonaparte : un peu plus, il coulait bêtement dans le port, avec une "plaie" de 12 mètres dans la coque...
Il a fait pareil que le Costa Concordia, mais à l'arrêt  ;D

Dans les années 70, le cargo-ferry Carnoules de la SNCM avait coulé dans le port de Bastia suite à une erreur de ballastage lors du déchargement. Moins de 5 mn pour aller au fond! D'où son deuxième nom, le Nautilus!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

morvandiau

Citation de: chutishoot le Octobre 29, 2012, 22:50:26
Pas le cyclone qui menace New York!Bref.
les pauvres !! "ils"sont en plein dedans, avec au minimum 13 morts/ On pense à eux... :-\

chutishoot

Citation de: morvandiau le Octobre 30, 2012, 11:30:36
les pauvres !! "ils"sont en plein dedans, avec au minimum 13 morts/ On pense à eux... :-\

Blague à part, je m'interroge...Et c'est légitime!Le vent n'est pas forcément responsable, peut-être même pas du tout.Il n'en demeure pas moins vrai que ma confiance en la solidité d'un écran orientable est altérée.Quelque soit la cause du dysfonctionnement constaté.En clair, j'analyse.
Et comme je vous l'ai signalé, en toute transparence et légitimité de renvoyer l'ascenseur à ceux qui ont contribué au débat en cours, vous ferai savoir de quoi il retourne. Si toutefois on me le signale clairement.
Cela dit, je n'écarte ni ne privilégie l'hypothèse d'un vice caché.On peut comprendre, n'en déplaise à certains, fans de l'écran orientable, que je doute.Sans panaroïa.En toute objectivité. Cdt.

makhno

je ne me sers quasiment pas de l'écran orientable,je préfère le viseur,je trouve que ça bouge trop à l'écran.
Paix dans le Monde

chutishoot

Citation de: makhno le Octobre 30, 2012, 13:40:31
je ne me sers quasiment pas de l'écran orientable,je préfère le viseur,je trouve que ça bouge trop à l'écran.

Effectivement makhno...ça bouge beaucoup.Cdt.chutishoot