Le Leica 1600mm, objectif le plus cher du monde

Démarré par Somedays, Octobre 22, 2012, 11:55:36

« précédent - suivant »

Somedays

Lu sur Nikon passion:
(12 octobre 2012)
" Le Leica APO-Telyt-R 1:5.6/1600mm fabriqué tout spécialement pour le Sheikh Saud Bin Mohammed Al-Thani du Qatar s'avère être l'objectif le plus cher du monde avec un tarif dépassant légèrement les 2 millions de dollars US.
(...)
La monture est une monture Leica R, la longueur totale de l'objectif est de 1.2m, 1,55m avec le pare-soleil (plutôt utile au Qatar) et le diamètre de l'objectif est de 42 cms. Le poids total de l'engin avoisine les 60kg."
Pour quoi faire ?
Je n'en sais rien, mais finalement je les aime bien, tous ces sheikh en général, et les Qataris en particulier..
Eux au moins soutiennent l'économie européenne.
On devrait les cloner.

nicofoto33

Le pauvre...

Si cette acquisition est, comme je le pense, le symptôme d'une sorte de frustration freudienne (gros objectif, petite b...)  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Darth

L'info ne date pas d'y hier, et il l'a fait fabriquer pour photographier des gazelles ^^

Dub

Citation de: Darth le Octobre 22, 2012, 14:50:52
L'info ne date pas d'y hier, et il l'a fait fabriquer pour photographier des gazelles ^^

2005 ou 2006 ..  ;)

::) ::) ::) ::)

titisteph

Mais c'est pas un Leica, c'est un Zeiss! Et il me semble bien que c'était en monture Hasselblad.

Et puis, personne n'a jamais rien vu d'autre qu'une image infographique de l'engin. Aucune vraie photo de la bête, et encore moins de ce qu'elle donne.

nicofoto33

Citation de: titisteph le Octobre 22, 2012, 17:01:17
Mais c'est pas un Leica, c'est un Zeiss! Et il me semble bien que c'était en monture Hasselblad.

Et puis, personne n'a jamais rien vu d'autre qu'une image infographique de l'engin. Aucune vraie photo de la bête, et encore moins de ce qu'elle donne.

Gné ?

http://www.apotelyt.com/photo-lens/leica-most-expensive-lens

Et là en Français

http://www.high-technology.pro/lobjectif-le-plus-cher-du-monde-est-un-leica-1600mm/

Sont fous ces cheikhs ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Powerdoc

Un achat conséquent pour un Cheikh, c'est un jet privé.
La on est dans le domaine du raisonnable  ;D

Manus_45

Citation de: titisteph le Octobre 22, 2012, 17:01:17

Zeiss a bien fait quelque chose de ce genre, il s'agit d'un 1700mm f/4 en monture Hasselblad.

Manu

Somedays

kochka

A moins qu'il n'ait fait d'un scheikh deux coups
Technophile Père Siffleur

titisteph

CitationMais c'est pas un Leica, c'est un Zeiss! Et il me semble bien que c'était en monture Hasselblad.

Gné ?

Alors là, autant pour moi, j'ignorais totalement l'existence de cette bête! Désolé!
Incroyable, ce caillou!

ledunois

N'oublions pas l'énorme 5400 mm F14 cata de..... Canon !

Vinch

Citation de: nicofoto33 le Octobre 22, 2012, 13:10:03
Le pauvre...

Si cette acquisition est, comme je le pense, le symptôme d'une sorte de frustration freudienne (gros objectif, petite b...)  ;D
Avec une aussi p'tite b..., il faut avoir des c...lles en or  ;D
Désolé, je n'ai pas pu résister...  :-\