Aide choix imprimante

Démarré par nicos14, Novembre 10, 2012, 00:33:05

« précédent - suivant »

nicos14

Bonjour,
je suis à la recherche d'une imprimante multifonction , mais avec une bonne option photo , cela restera uniquement occasionnel pour mes propres créations , soit pas souvent.
Je me demande aussi si le fait d'avoir des cartouches avec tête d'impression serais plus judicieux , car j'ai un mauvais souvenir avec ma premiere canon et la tête toujours boucher , actuellement j'ai une hp psc 1410 , qui viens de rendre la vie.
Mon budget , bon pas terrible moins de 100 euros.
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.
Cordialement

rombas57

Tu peux acheter le dernier "compétence photo" ou tu trouveras par exemple la Canon MG5350 qui est très bien notée et dans ton budget.
Perso je viens d'acheter une Epson px730 wd qui me sort des tirages vraiment tip top (69€ au cours d'une vente flash à la F..C).
Sinon tu peux aussi aller voir du côté du site "les numériques" ou se trouve de nombreux tests.
Et enfin si tu est limité en budget, les soldes c'est début janvier ;D

nicos14

Merci pour les 2 choix;
J'ai déjà regardé , j'ai retenu pour l'instant Epson stylus photo px 660 , a priori moins de problèmes que la 730 wd ?
La canon pixma mg 5250, est mieux au teste que la mg 5350 qui aurai une dominante rouge sur les photos et autres petits défauts que n'a pas la 5250 ?
Voila déjà pour 2 , je trouve dommage que canon ne livre pas les cartouches de démarrage comme la concurrence ,car cela représente un budget en supplément a l'achat et ma comptable vas m'en faire la remarque que cela ne fait pas le mêm prix d'achat.
J'attends d'autres avis.
Cordialement

domino48

Citation de: nicos14 le Novembre 10, 2012, 12:34:29

Voila déjà pour 2 , je trouve dommage que canon ne livre pas les cartouches de démarrage comme la concurrence ,car cela représente un budget en supplément a l'achat et ma comptable vas m'en faire la remarque que cela ne fait pas le mêm prix d'achat.
J'attends d'autres avis.
Cordialement

Bonjour,
Canon ne livrerait pas les cartouches avec l'imprimante neuve? Cela me paraît surprenant... j'ai mal compris?
Domino

nicos14

Voila se que j'ai cru comprendre dans les descriptifs (livret avec) même pas le câble USB et ne parle pas de cartouche ?
Voir en bas de page du descriptif.
http://www.boulanger.fr/multifonction_canon_mg5250/p_66918_390096.htm

rafale52

Bonsoir,
cartouches séparées veut dire une cartouche par couleur.
Pas de câble usb, c'est mesquin pour une imprimante wifi... ;)

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

nicos14

Citation de: rafale52 le Novembre 10, 2012, 17:04:40
Bonsoir,
cartouches séparées veut dire une cartouche par couleur.

Amitiés.
A+.
J-F.
Oui j'avais bien compris cartouches séparées , se que je veux dire elles ne sont pas dans le carton donc pas livré avec ?
Le câble , et bien mon pc n'a pas le WiFi et celui de ma fille non plus , donc de nos jours un câble ne les ruinerait pas.
Heureusement, y la câble d'alimentation  ;D

domino48

J'ai trouvé ceci:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=566110778&productid=123428897, et les autres offres "pro" du site, pour l'imprimante qui m'intéresse en ce moment.
Voir la colonne  "consommables inclus". Cela me semble clair.
Info sur les propositions de plusieurs vendeurs pros de Priceminister, peut-être tous  (format identique! Une exigence de l'intermédiaire envers ces "boutiques"? ).

Mais je ne trouve l'information nulle part ailleurs, en tout cas pas chez les vendeurs les plus importants et connus sur internet! Ni la Fnac, ni Pixmania, etc... Pas sérieux!

Sur Priceminister, j'ai quand même testé en posant innocemment la question...

Par contre, je n'ai pas vérifié si la contenance des cartouches fournies à l'achat est standard,  correspond à celles que l'on vend habituellement, ou si elle est inférieure.
Domino

domino48

Par contre étrangement, l'info n'y est pas pour la MG5350...

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=589763844&productid=137437942
par exemple.

Mais au moins sur ce site vous pouvez poser la question aux différents vendeurs...
Domino

MBe

Citation de: rafale52 le Novembre 10, 2012, 17:04:40

Pour les dernières imprimantes achetées Canon ou Epson (et autres en bureautique), le câble USB n'est pas fourni. les prix de vente sont ajustés au niveau de câble  :D

nicos14

Pour le prix que leur reviens un câble USB franchement cela n'augmenterait pas le prix de l'imprimante au point
Pour l'instant je ne sais si mon choix est fait ,mais je lorgne pour PIXMA MG5250 canon , je me trompe peut-être ? mais j'attends d'autre avis et conseils de votre part ,pour mon budget de 100 euros max
Cordialement

domino48

Citation de: nicos14 le Novembre 10, 2012, 21:58:37
Pour le prix que leur reviens un câble USB franchement cela n'augmenterait pas le prix de l'imprimante au point
Pour l'instant je ne sais si mon choix est fait ,mais je lorgne pour PIXMA MG5250 canon , je me trompe peut-être ? mais j'attends d'autre avis et conseils de votre part ,pour mon budget de 100 euros max
Cordialement

"Très bonne qualité d'impression en bureautique et en photo" selon un testeur. Bien notée pour la photo par Que choisir... le choix ne semble pas mauvais!
Domino

MBe

Citation de: nicos14 le Novembre 10, 2012, 21:58:37
Cordialement

Le rapport qualité prix de ce modèle est très bon. Le modèle au dessus, MG 6350 a une cartouche supplémentaire (encre grise), c'est à prendre en considération, cela doit certainement améliorer les impressions N&B, même si ces imprimantes ne sont pas spécialement douées le N&B. l'idéal serait d'avoir une démo avec ces 2 modèles et de comparer.

nicos14

Bonjour,
bon retour sur mon achat , donc la canon mg 5250 , et un essai en 10x15 du portrait de ma fille sur papier canon brillant entrée de gamme.
Parfait pour moi.
Cordialement