[Modeleur] Profoto Nouveau reflecteur zoom

Démarré par ThyP, Octobre 23, 2012, 22:20:50

« précédent - suivant »

ThyP

Bonjour

Je recherche des retours sur ce réflecteur que j'envisage en configuration compacte pour l'extérieur (et usage avec nid en intérieur)

D'avance merci

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

preshovich

je l'utilise parfois en intérieur en continue , assez pret , tres bon rendement ou reculé au flash à hauteur du visage pour avoir un effet "paparazzi" . En extérieur ça me parait pas forcement une bonne idée . Je prefererai qq chose d'un plus enveloppant .

ThyP

Merci à vous deux, je crois que je suis sur la mauvaise piste.

J'ai un bol beauté que j'aime beaucoup mais je cherche un complément plus pratique à trimballer. Je me demande si la solution ne serait pas tout simplement de me trouver un vrai sac pour le bol...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

ThyP

Je n'avais pas du tout pensé au ring ! Je vais regarder cela de plus prêt (je ne connais pas du tout).
J'ai peur qu'une octa soit trop "douce" (avec une seule toile ?), quoique je pourrais me tenter une RFi, faut que je trouve le prix avec le speedring.

preshovich

bah le ring c'est un autre budget ^^. Tu peux tenter la petite octa chez EL (70 cm de mémoire) mais je trouve ça leger en terme de couverture. La 90 c'est un bon compromis pas trop cher (en rfi)

ThyP

Le ring risque d'etre plus proche du bol et une bal plus complementaire ?

L'attrait d'une octa est principalement dans la forme du reflet ? (le bol garderait probablement ma préférence quand le reflet sera un critère)

avec 600Ws je peux tenter 3'x4' ou est-ce que 3'x3' serait plus raisonnable (mais me semble-t-il moins polyvalent).
Pour la prise au vent j'ai un 420B lesté avec 4kg parfait pour le bol ou une bal 2'x2' que j'ai pu avoir une fois.

(j'auto detourne mon fil mais je ne peux pas le renommer en "choix d'une source unique en complément d'un bol" )

Vitor J

Citation de: Paralelo2012 le Octobre 24, 2012, 18:57:33
Meme recherche, Kacey enterprise en fait un pour son bol, mais trop loin et un peu couteux juste pour ça. Je vais finir par coller ça dans les mains d'une couturière avec du cordora et du scratch, voir un pauvre sac ikéa rembourré et recousu... La classe!  ;D ;D ;D

J'ai ceci depuis 2 ans pour mettre mon Demi 22", et ça va à merveille....avec une petite découpe "intérieure" de la paroi qui divise l'intérieur de la poche avant.

Acheté chez www.woodbrass.com pour 40 €

bàt
www.vitorjacinto.be

Olivier Chauvignat

Citation de: Vitor J le Octobre 25, 2012, 11:49:02
J'ai ceci depuis 2 ans pour mettre mon Demi 22", et ça va à merveille....avec une petite découpe "intérieure" de la paroi qui divise l'intérieur de la poche avant.

bàt
www.vitorjacinto.be

le Demi est en acier normalement

Mais pour un BB Profoto, il faut au minimum une boite semi rigide genre Tenba
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

CitationLe ring risque d'etre plus proche du bol

oui

CitationL'attrait d'une octa est principalement dans la forme du reflet ? (le bol garderait probablement ma préférence quand le reflet sera un critère)

Oui c'est un des critères

Citationavec 600Ws je peux tenter 3'x4' ou est-ce que 3'x3' serait plus raisonnable (mais me semble-t-il moins polyvalent).
Pour la prise au vent j'ai un 420B lesté avec 4kg parfait pour le bol ou une bal 2'x2' que j'ai pu avoir une fois.

Trop gros...

2'x2' maxi, ou Octa 90 cm

Photo Workshops

raskar

bàt

www.vitorjacinto.be

Super! Je vais me prendre ça, j'aurais préféré un sac plus rigide comme le tenba, mais le demi est plus profond surtout avec le speedring profoto dessus  :-\

Pour revenir au sujet, il y aura un kit Octa3+nid+speedring RFI à 416€ TTC, le ring est 2x plus chère et peut être moins polyvalent comme mono source ?

ThyP

Pour transporter le BB Profoto je m'oriente effectivement sur un Tenba ou un Profoto (qui est avec les taxes et port pas bcp plus cher que le tenba que j'ai du mal à trouver).

Olivier, pour la taille une octa 3' est ok mais en carré il faut privilégier 2'x2' à 3'x3' avec la puissance du Acute600 ?
J'ai peur qu'une 2'x2' ne m'apporte pas bcp plus de couverture que le BB, limitant d'autant son attrait... à moins d'une 2'x3' ?...

Merci Raskar pour le prix du kit RFi !

preshovich

ou la boite et son ring à +/- 330 (remisable).
la 60x60 je te deconseille, on eclaire pas grand chose avec.

ThyP

Je ne trouve pas les angles de couverture des boites..

Je sais que le BB Profoto couvre sur 65° soit env. 1/4 de plus que la distance.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

preshovich

pour moi c une boite à portrait des qu'on eloigne un peu la source la lumiere devient fade et plate.

Nicolas Meunier

Perso j'adore le réflecteur zoom, suivant les positons il est capable de faire des choses très différentes.

C'est l'outil de prédilection en plus de mes photographes préférés Mert et Marcus.

C'est pour moi un outil essentiel.

Quelques images au bol zoom en source principale

Suk Hoon

Désolé pour le HS, mais je suis intéressé par ce produit, le bol est bien protégé avec la housse ? (Marre de me trimballer avec la boite du demi...).

Vitor J

Citation de: Suk Hoon le Octobre 26, 2012, 09:45:24
Désolé pour le HS, mais je suis intéressé par ce produit, le bol est bien protégé avec la housse ? (Marre de me trimballer avec la boite du demi...).

Personnellement je suis très content, c'est clair ce n'est pas du rigide, mais comme je prends pas l'avion avec, ça me va très bien.
Mon bol reste propre, sans griffes et sans coups et c'est facile à transporter, je le balance sans craintes dans le coffre de la voiture ou par terre, évidement je ne marche/saute pas dessus. Mon bol est en acier, ça aide.

bàt
www.vitorjacinto.be