[38PHOENIX] Toutes mes photos

Démarré par 38phoenix, Octobre 28, 2012, 20:50:56

« précédent - suivant »

38phoenix

Bonjour,

Je vais mettre en ligne mes images sur ce fil.

La pierre percée de Pierre Châtel une des 7 merveille du Dauphiné


38phoenix

Effet miroir au lac de Petichet (Isère)


jm_gw

Citation de: 38phoenix le Octobre 28, 2012, 21:08:57
Effet miroir au lac de Petichet (Isère)

ca me laisse froid : surtout au niveau lumières
un site juste pour cela ? je ne vais pas faire le clic

Kenav

38phoenix

Ok...
mais pour info il n y a pas que celle la sur mon site...

jeanray

C'est vrai que ces deux photos (la seconde surtout) n'incitent pas à aller voir plus loin ; n'hésite pas à en proposer d'autres plus incitatives  ;)
Cordialement
JR

38phoenix

Ok pas de problème... le reste va suivre...

38phoenix


Djay

Celle-ci est plus intéressante que les premières. Je pense que j'aurais carrément photographié le monument parallèlement au plan focal (de face quoi) et centré la croix. Je pense qu'avec les nuages, cela aurait renforcé le caractère de la scène.

38phoenix


38phoenix


bajcl

Si le format était un peu plus grand , ce serait un plus.
Merci

38phoenix

OK j en prend note pour les prochaines! ;)

38phoenix

5 - Plateau de Fond d'Urle (Vercors)



DOC 74

J'aime bien cette dernière (5)...  ;)

Djay

Cette dernière a effectivement beaucoup d'impact.

38phoenix


38phoenix


38phoenix


38phoenix

8 - L'oratoire du Chazelet, la Meije et le Rateau (Ecrins)



Djay

Je l'avais repérée sur ton site, cette dernière est magnifique. La texture de l'oratoire est très bien restituée par la lumière. Avec la Meije en arriere plan, j'adore.

38phoenix

Citation de: Djay le Novembre 03, 2012, 22:51:44
Je l'avais repérée sur ton site, cette dernière est magnifique. La texture de l'oratoire est très bien restituée par la lumière. Avec la Meije en arriere plan, j'adore.

Merci beaucoup !! ;)

38phoenix

9 - Lever de soleil au sommet du Charmant Som (Chartreuse)


DOC 74

Bonjour,
Juste un petit avis sur cette dernière (N°9) : Pourquoi ne pas avoir relevé et détaché la croix sur le ciel (faut plier les genoux et s'accroupir), l'avoir décalé à droite et mettre en valeur cette petite montagne de 2ème plan (Petit Som ?); et enfin, même si l'horizon penche un peu, il nous manque surtout les belles couleurs de ce lever de soleil que tu nous proposes sans nous le montrer...
Cordialement. Patrick.  ;)

jeanray

Bonjour
La 7 est ma préférée dans cette série.
D'accord avec DOC à propos de la 9 ; peut-être as-tu voulu éviter de prendre le soleil "plen cadre" afin de limiter la dynamique et d'éviter ainsi les zones cramées, mais l'image en devient trop plate. Par ailleurs, il est dommage d'avoir superposé la croix et de la montagne au second plan.
Cordialement
JR

38phoenix

Merci pour vos commentaires, en effet la photo avec le soleil de face était trop cramée et je note la compo a revoir!!