[38PHOENIX] Toutes mes photos

Démarré par 38phoenix, Octobre 28, 2012, 20:50:56

« précédent - suivant »

38phoenix

Bonjour,

Je vais mettre en ligne mes images sur ce fil.

La pierre percée de Pierre Châtel une des 7 merveille du Dauphiné


38phoenix

Effet miroir au lac de Petichet (Isère)


jm_gw

Citation de: 38phoenix le Octobre 28, 2012, 21:08:57
Effet miroir au lac de Petichet (Isère)

ca me laisse froid : surtout au niveau lumières
un site juste pour cela ? je ne vais pas faire le clic

Kenav

38phoenix

Ok...
mais pour info il n y a pas que celle la sur mon site...

jeanray

C'est vrai que ces deux photos (la seconde surtout) n'incitent pas à aller voir plus loin ; n'hésite pas à en proposer d'autres plus incitatives  ;)
Cordialement
JR

38phoenix

Ok pas de problème... le reste va suivre...

38phoenix


Djay

Celle-ci est plus intéressante que les premières. Je pense que j'aurais carrément photographié le monument parallèlement au plan focal (de face quoi) et centré la croix. Je pense qu'avec les nuages, cela aurait renforcé le caractère de la scène.

38phoenix


38phoenix


bajcl

Si le format était un peu plus grand , ce serait un plus.
Merci

38phoenix

OK j en prend note pour les prochaines! ;)

38phoenix

5 - Plateau de Fond d'Urle (Vercors)



DOC 74

J'aime bien cette dernière (5)...  ;)

Djay

Cette dernière a effectivement beaucoup d'impact.

38phoenix


38phoenix


38phoenix


38phoenix

8 - L'oratoire du Chazelet, la Meije et le Rateau (Ecrins)



Djay

Je l'avais repérée sur ton site, cette dernière est magnifique. La texture de l'oratoire est très bien restituée par la lumière. Avec la Meije en arriere plan, j'adore.

38phoenix

Citation de: Djay le Novembre 03, 2012, 22:51:44
Je l'avais repérée sur ton site, cette dernière est magnifique. La texture de l'oratoire est très bien restituée par la lumière. Avec la Meije en arriere plan, j'adore.

Merci beaucoup !! ;)

38phoenix

9 - Lever de soleil au sommet du Charmant Som (Chartreuse)


DOC 74

Bonjour,
Juste un petit avis sur cette dernière (N°9) : Pourquoi ne pas avoir relevé et détaché la croix sur le ciel (faut plier les genoux et s'accroupir), l'avoir décalé à droite et mettre en valeur cette petite montagne de 2ème plan (Petit Som ?); et enfin, même si l'horizon penche un peu, il nous manque surtout les belles couleurs de ce lever de soleil que tu nous proposes sans nous le montrer...
Cordialement. Patrick.  ;)

jeanray

Bonjour
La 7 est ma préférée dans cette série.
D'accord avec DOC à propos de la 9 ; peut-être as-tu voulu éviter de prendre le soleil "plen cadre" afin de limiter la dynamique et d'éviter ainsi les zones cramées, mais l'image en devient trop plate. Par ailleurs, il est dommage d'avoir superposé la croix et de la montagne au second plan.
Cordialement
JR

38phoenix

Merci pour vos commentaires, en effet la photo avec le soleil de face était trop cramée et je note la compo a revoir!!

Djay

Entièrement d'accord avec Patrick pour cette dernière.

38phoenix

10 - Les 3 pucelles entre ciel et nuages (Vercors)



38phoenix

11 - Arbres devant le lac Achard gelé - Belledonne


38phoenix

Pas d'avis sur ce format carré??  ::)

Djay

Ben je la trouve un peu banale celle là.  :-\
Les arbres mort de se détachent pas assez et on se demande quel est le sujet principal: ces arbres ou bien la belle lumière à l'arrière plan.

Très jolie celle des 3 Pucelles en revanche. Il y a une belle lumière et une belle atmosphère avec les nuages. L'effet du filtre gris neutre (si c'est le cas) est en revanche un poil trop prononcé au sommet qui parait plus "chaud" que la base de la paroi.

38phoenix

12 - Cascade de la Fauge - Vercors


38phoenix


Prizutu

La 10 et la 7: belles images. Les autres sont plus "ordinaires" (sans côté péjoratif) sauf les premières où la lumière n'est vraiment pas au rendez-vous et où ce qu'il y avait n'a pas été géré au mieux (amha...). Pour les rivières en filé, je ne prononce pas car je ne suis pas très objectif sur le sujet: le filé, ok, quand il amène vraiment un plus ou restitue   vraiment mieux une ambiance, mais sinon, pas fan ;). Dommage pour le 9, dont la compo n'exploite pas ce magnifique paysage.

38phoenix

Merci pour les commentaires Prizutu .... ;)

14 - Cascade Blanche - Vercors (une autre version  ;))

Djay

J'ai une préférence pour la version verticale qui exploite mieux le premier plan je trouve.

marcel Voilier

Citation de: 38phoenix le Novembre 03, 2012, 19:05:05
8 - L'oratoire du Chazelet, la Meije et le Rateau (Ecrins)


Je le connais bien ce petit oratoire...
Un jour, je venais de suivre le vol de deux Gypaètes au dessus du Chazelet, je redescendais tranquille dans la vallée, quand mon pare-brise s'est soudain trouvé aspergé d'eau, juste au niveau de l'oratoire... Ce n'était ni les gypaètes, ni un quelconque système d'arrosage. Pourtant, les trucs mystiques, c'est pas trop ma tasse de thé. N'empêche que là, le mystère demeure !

:)

38phoenix

Je n'ai qu'une chose à dire : "la vérité est ailleurs"  :o
:) ;) :)

38phoenix

Le Guiers, à Saint Pierre d'Entremont, en direction du cirque de Saint-Même (Chartreuse)



MatthRieuX

Belle ambiance sur cette dernière.
P'tet un poil sous-ex.

Matthieu

Djay

D'accord avec Matthieu, un poil sous-ex, en tout cas très bien composée. Un beau spot!

38phoenix


jeanray

D'accord avec Matthieu et Djay pour la légère sous-exposition, mais surtout pour le fait que c'est une très belle image  ;)
Cordialement
JR

38phoenix

Dans la même série,
16 - La cascade isolée dans le cirque de Saint-Même (Chartreuse)


Prizutu

Très belle mais même problème d'exposition: la neige est grise :( :( :(

38phoenix

Citation de: Prizutu le Décembre 04, 2012, 23:13:49
Très belle mais même problème d'exposition: la neige est grise :( :( :(

Histoire corriger ce problème, cette version est elle mieux? :



Prizutu

Pour moi oui... Et j'aurais été un peu plus loin (ceci dit sur l'original, on doit pouvoir bien doser!)

38phoenix


PMT Photograhies

#47
Bonjour, c'est mieux au niveau composition à partir de la 5. Mais, si je peux me permettre vos images sont peut être parfois un peu trop centrées (sujet au milieu par exemple).
Sinon, les textures et ambiances sont belles. Bravos pour les cascades et les compositions avec la neige.
La dernière image est superbe !
Je vais aller découvrir votre site web qui m'a l'air bien intéressant.
Cordialement.
Ici et ailleurs - Photographie

DOC 74

C'est vrai que cette dernière image est vraiment superbe par ses couleurs et son ambiance générale, peut-être un poil sous-exposée mais c'est pas grave ! ;) Cordialement, Patrick.

38phoenix

Merci PMT Photograhies et DOC 74, je confirme que sur la dernière, l ambiance et les couleurs étaient un régal !!