Revendre son H pour passer sur du V

Démarré par Filow, Octobre 29, 2012, 10:13:20

« précédent - suivant »

Filow

Bonjour,

Sur le long terme, je pense revendre mon H3D239 pour passer sur un CFV50.  Je me suis mille fois mieux avec un 503 je ne sais pas pourquoi.

La Mise au point je ne l'ai pas essayé sur une résolution plus grande que 22 MPIX je me doute que ce sera plus délicat.
Mon choix n'est pas encore fixé mais prenez ce sujet comme une réfléxion :-)

Si je veux vendre mon H3D2 39 ( 16000 déclenchements ) avec un 80 et un 35 pour passer sur un CFV 50 ( ou 39 ) avec un 80 CFE et un 40 CFI

Deja suis-je gagnant au niveau du prix ? ( pour acheter quelques accéssoires supplémentaires comme des verres de visées de lentilles correction des filtres ND etc ... ) et quel est le meilleur moyen de réaliser ce changement ?

Je vous écoute Bande D'experts :)

Roland89

C'est un peu "Bonjour, j'ai une Ferrari et j'hesite a passer au Land Rover, mais je vous dit pas sur quelle route je vais rouler..."

Filow

omair

Étonnant..
J'ai préféré investir une somme aussi important que l'achat d'un h4d pour compléter mon équipement V et d'un dos CFV 39.
Maintenant je regrette ce choix.

Je ne savais pas que toute la production V était stoppée malgré la pub encourageante et presque mensongère de Hasselblad.
Mon 40 mm ne passant plus en numérique, j'ai chercher la dernière version à lentie flottante en neuf.. Impossible, plus de stock. Je me suis retourné sur occase honereuse, heureusement la qualité est superbe.
Le marche de l'occasion est bien la, mais voici 6 mois que je cherche un beau 60 en vain.
La MAP est archi difficile en numérique.
Et les flous sont plus beau sur mon leica M9 et son 35 sumilux.
À méditer..

Simon Gay

en effet le 80 CB à une formule différente ,mais il existe un 80 C dernière version qui a étéb construit pour le kit 501C et qui a la même formule que le CFe

omair

Citation de: simon gay le Octobre 29, 2012, 14:50:01
en effet le 80 CB à une formule différente ,mais il existe un 80 C dernière version qui a étéb construit pour le kit 501C et qui a la même formule que le CFe

On m'a déconseillé le 60 CB, version économique limite pour le numérique.
Est ce vrai?

parkmar

Citation de: omair le Octobre 29, 2012, 15:08:56
On m'a déconseillé le 60 CB, version économique limite pour le numérique.
Est ce vrai?
Il paraît que le CB a une formule optique moins performante que la série CF. Je précise que c'est "il paraît" d'après des photographes que je connais et qui travaillent dans des musées! perso j'ai un CF dont je suis très content.
Cordialement.

Filow

Je sais que ça parait déraisonnable mais la sensation ça s explique pas ... Omair si tu regrettes ton choix on peut ptet voir pour échanger ? Bien que je partirais sûrement sur un P45+ ou un CFV 50 ....
Vous pouvez aussi me dire les objectifs qui tiendront la route avec de tel dos ?

La j ai un 80 Cf t*

Simon Gay

le 60CF avait été suprimé et re"mplacé par le CB ,même poid même formule optique ; Les 80 et 160 CB eux avaient des formules spécifiques et ne remplaçaient pas les 80 et 150CF . Le 60 CFI à été réintroduit lors de l'arrèt des CB (toujours même formule). Donc le choix d'un 60CB ne présume en rien sur le plan optique et me parait economiquement judicieux. NOTA: les courbes fournies à l'époque par ZEISS étaient copié colé .

Simon Gay

Citation de: simon gay le Octobre 29, 2012, 18:00:31
le 60CF avait été suprimé et re"mplacé par le CB ,même poid même formule optique ; Les 80 et 160 CB eux avaient des formules spécifiques et ne remplaçaient pas les 80 et 150CF . Le 60 CFI à été réintroduit lors de l'arrèt des CB (toujours même formule). Donc le choix d'un 60CB ne présume en rien sur le plan optique et me parait economiquement judicieux. NOTA: les courbes fournies à l'époque par ZEISS étaient copié colé .

Filow

J'imagine que c'est plus pointu avec 50 mpix .. mais avec 22 aucun soucis de mise au point

omair

Citation de: simon gay le Octobre 29, 2012, 18:00:31
Merci pour vos infos

omair

Citation de: Filow le Octobre 29, 2012, 19:36:29
J'imagine que c'est plus pointu avec 50 mpix .. mais avec 22 aucun soucis de mise au point

Avec le 39 en tout cas, ç'est délicat..

Filow

Laisse moi un Mail Omair on peut ptet discuter d'un échange  :D

Stalker

J'ai bossé avec les deux en studio et je peux te dire que le H est bien plus facile à bosser!
On voit très nettement la différence de génération des prismes: la visée au H est sans comparaison aucune avec celle du V, et en plus il y a l'AF. La visée est beaucoup plus claire, plus discriminante!
Tout ce que je peux te dire c'est que mon ancien associé au studio équipé en V + CFV 39 bavait et bave toujours devant le système H.
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de changer un systême intégré qui marche pour un système que tu ne connais pas bien!
C'est juste mon avis!
Stalker.

Eric_HFSA

Citation de: Filow le Octobre 29, 2012, 10:13:20
Bonjour,

Sur le long terme, je pense revendre mon H3D239 pour passer sur un CFV50.  Je me suis mille fois mieux avec un 503 je ne sais pas pourquoi.

Si je veux vendre mon H3D2 39 ( 16000 déclenchements ) avec un 80 et un 35 pour passer sur un CFV 50 ( ou 39 ) avec un 80 CFE et un 40 CFI

Deja suis-je gagnant au niveau du prix ? ( pour acheter quelques accéssoires supplémentaires comme des verres de visées de lentilles correction des filtres ND etc ... ) et quel est le meilleur moyen de réaliser ce changement ?

Je vous écoute Bande D'experts :)

Aujourd'hui un H3DII-39 se négocie entre 6000 et 7000€
un 80mm entre 800 et 1000€
un 35mm entre 1000 et 1300€

Le tout en fonction de son état, bien entendu. Donc pour acheter un CFV50 neuf (on n'en trouve pas en occas et un 503cw avec 2 optiques (CFE/CFI), il faudra que tu rajoutes un billet de 6000€ mini.

Filow

C'est pour ça Eric que je cherche un échange aussi. Stalker aussi si tu as un mail on peut toujours en parler.
J'ai complètement conscience que mon raisonnement ne parait pas logique pour la plupart mais c'est du ressenti je me sens à mon aise avec ce système qui est tellement décalé du système moderne, je veux shooter très vite mon 5DII m a toujours sauver les miches.

Après ma question est beaucoup sur les dos aussi le DOS Leaf APTUS II 5 que je possède sur mon V est vraiment super niveau ergonomie, l'écran est un vrai plus ce qui ne sera pas le cas sur un CFV 50 ou 39.

Eric tu peux me dire les optiques qui tiennent bien la route pour les dos 39 et 50 ?

Et comment se comporte ces DOS face à un P45+ ou l'équivalent LEAF ( APTUS II 10 ?  )

Filow

Éric toi qui est commercial pour Blad je crois tu as pas des occas sur des dos adaptes ou des optiques ?

Stalker ( ton ami )et Omair je suis ouvert à la discussion pour un potentiel échange

Filow

omair

Filow

Personne n a d autres idée pour un deal que je pourrais faire

h3d2 39 avec 80 et 35 et dos leaf aptus II 5

Pour un 40 Cfi - 80 cfe et cfv 50 ou aptus II 10 ou p45+ ?

Edouard de Blay

Il y a 2 blade 50 mdp a vendre bld beaumarchais, celui de la boutique profoto est a 8500 ht et celui du moyen format , environs 10.000 ht
Juste pour info
Cordialement, Mister Pola

Simon Gay

Un CFV 50 à 10000 en occase au moyen format ,c'est surement TTC ???

Laurent50

Sur une occas, il n'y a pas de TVA (enfin juste sur la plus-value, donc assez faible).

Sinon, pour ma part j'ai fait comme Filow il y a un an et demi. J'ai revendu mon H3DII 31 pour acheter un CFV-50. Et s'il est vrai qu'objectivement le système H est mieux intégré, je suis beaucoup plus satisfait de mon système V d'aujourd'hui, bien plus complémentaire du reste de mon équipement. J'ai un CFI 40, dernière version, et la qualité CFV + 40 est vraiment remarquable.
Maintenant, c'est assez subjectif, mais je n'ai pas aimé utiliser le système H, trop gros, trop lourd, avec un AF trop lent. A partir du moment où j'ai un eu Leica M9 (avec un CCD), je n'ai pas trouvé une vrai différence de qualité et de rendu entre le M9 et le H3DII 31, par rapport à mes besoins. Peut-être est-ce une question de taille de capteur ? Toujours est-il que je me suis aperçu que je n'utilisais presque plus jamais le H3DII. Par contre, j'utilise de façon régulière mon 503 avec le CFV-50, pour des travaux précis (architecture, paysage) qui, du coup, s'amortit facilement.

Filow

Pour du Portrait tu es dis quoi Laurent ?

Laurent50

Citation de: Filow le Novembre 08, 2012, 21:25:42
Pour du Portrait tu es dis quoi Laurent ?

Je l'utilise assez peu en portrait. Mais avec le 150 CFi cela fonctionne très bien pour des portraits posés. Evidemment, il faut passer la vitesse au 1/250 ou 1/500. Et attention à la mise au point qui devient plus délicate car la profondeur de champ est très faible à courte distance.  Pour le coup, le H4D, avec son true focus, doit être plus efficace.
En portrait "large" avec le 50 par exemple, c'est déjà plus facile et il m'arrive d'en faire à main levée, sans difficulté.

VMD

Pour moi, l'idée d'un CFV50 sur un 503, c'est d'abord l'accès au format carré en 38 Mégapix (soit à peu près au double de la résolution actuelle des meilleurs APN 35mm du moment).
Un MF digital pour sortir du studio et retrouver ses sensation 'Blad sur le terrain (mais le capteur ne fait plus 5,6x5,6cm...)??

omair

Citation de: VMD le Novembre 21, 2012, 21:19:48
Pour moi, l'idée d'un CFV50 sur un 503, c'est d'abord l'accès au format carré en 38 Mégapix (soit à peu près au double de la résolution actuelle des meilleurs APN 35mm du moment).
Un MF digital pour sortir du studio et retrouver ses sensation 'Blad sur le terrain (mais le capteur ne fait plus 5,6x5,6cm...)??

Fini les grands angles et les subtiles profondeurs de champs aux focales moyennes..
pour moi, c'est plus du blad V

VMD

Citation de: omair le Novembre 21, 2012, 22:17:19
Fini les grands angles et les subtiles profondeurs de champs aux focales moyennes..
pour moi, c'est plus du blad V
Oui, je suis assez d'accord... Il faudrait un capteur 56x56mm, mais aussi pour aller avec... des optiques de folie!

En attendant, on ne peut pas dire que le format carré soit très valorisé par les R&D, en numérique >:(

omair

Citation de: VMD le Novembre 22, 2012, 18:00:19
Oui, je suis assez d'accord... Il faudrait un capteur 56x56mm, mais aussi pour aller avec... des optiques de folie!

En attendant, on ne peut pas dire que le format carré soit très valorisé par les R&D, en numérique >:(

en effet..

D'ou l'envie de faire du film parfois