araignée sur toile humide .

Démarré par snoupi66, Octobre 29, 2012, 16:08:50

« précédent - suivant »

snoupi66

bonjour a tous .  besoin de conseils !  je ne suis pas informaticien ,
j'essais juste de devenir photographe ! je voudrais améliorer légèrement cette photo
sans passer 1 heure sur 1 logiciel sophistiqué . des idées ? merci !!

plomf

Bonsoir,

Juste une suggestion toute personnelle en y passant le minimum de temps(une minute) avec FastStone Image Viewer: réglage de l'histogramme et du gamma plus un poil de netteté. En rajoutant que je suis une buse en traitement.
Y a pas que de la pomme...

photographe33

pour répondre au photographe  :D
ta photo a été prise avec iso 4000 - f20 - 1/320s .....

je ne sais pas si le réglage était sur automatique mais je pense qu'avec un diaphragme plus ouvert (de l'ordre de f8 par ex ...) tu n'aurais pas eu besoin d'iso aussi élevés (plus bas c'est toujours meilleur), tu aurais pu avoir une vitesse un peu plus élevée (c'est toujours meilleur pour éviter le flou même léger de bougé et donc le piqué) et surtout avec cela tu aurais eu le fonds beaucoup plus flou (plus f est élevé plus la netteté s'étend au delà du sujet) et moins polluant pour le sujet principal, l'araignée et sa toile

pour la retouche je trouve que les tons clairs de ta photo sont très dominants, il faudrait les atténuer et améliorer le peps : histogramme ou autre, difficile de te répondre ne sachant pas ce que tu as comme logiciel pour améliorer

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

elliot

Bonjour, le mieux est de réussir la photo à la peise de vue. La retouche ne sers pas à grand chose si l'original est raté.

Si tu veux devenir photographe, soigne tes prises de vue ! Ne le prend pas mal, c'est juste un conseil de vieux  :D

Concernant ta photo, l'araignée est quelque peu centrée, la lumière est bien forte et le fond trop présent.

A bientôt

Eric

Pouilleux véloce

Bonsoir snoupi,