parlons du 85mm AF-S F1,8 G

Démarré par titisteph, Octobre 30, 2012, 09:38:58

« précédent - suivant »

titisteph

Perso, je trouve ridicule d'acheter deux 85mm! Mais tu fais ce que tu veux avec ton pognon.

Raphael1967

Citation de: Luckyspikes le Novembre 07, 2012, 12:37:14
Bof le Sigma fait mieux, est moins sensible aux AC, pique un poil plus, et surtout son AF est bien meilleure. Le tout pour 830€ neuf, garantie 3ans Sigma incluse (voir le site de Sigma France aujourd'hui).

Prends les deux en main et on en reparle.
Raphaël

tansui

Merci de me laisser libre de faire ce que je veux titiseph  ;) c'est beau la démocratie des forums photo! (quoique non dénué d'un certain conservatisme parfois)

En dehors des photos professionnelles et quand j'utilise le d700 je fais 80% de mes photos avec un 85mm et c'est beaucoup, en plus les rendus des 2 85mm sont tellement différents que cela justifie totalement à mes yeux d'en avoir 2, je fais certaines choses avec l'un que je ne fais pas avec l'autre et ça se voit sur les photos, au final ils ne me sont revenus qu'à 1200€ les 2 ce qui est beaucoup moins qu'un zoom 70-200 VRII que certains que je connais n'utilisent finalement que très peu....et bien moins que moi chacun de mes 85mm, pourtant cela ne te parait sûrement pas incongru de posséder un 70-200 f2.8 notoirement sous-utilisé ;)

Certains utilsent 3 logiciels pour obtenir des rendus différents ou les images qu'ils veulent et ben moi j'utilise 2 85mm, c'est choquant je sais.

Pour tout te dire (là je suis vraiment censé avoir honte) j'en avais même 4 des 85mm à un moment.......mais c'était en attente que l'un des 4 (le f1.4 AFS) reparte définitivement et sans regret au sav Nikon et qu'un autre (le 1.8 AFD) soit revendu.

Raphael1967

Personne ne parle du Samyang mais j'ai cru lire qu'il n'avait rien à envier aux autres.
Et pour 300 euros...
Ca en laisse des sous pour faire autre chose.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Novembre 07, 2012, 13:54:49
Personne ne parle du Samyang mais j'ai cru lire qu'il n'avait rien à envier aux autres.
Et pour 300 euros...
Ca en laisse des sous pour faire autre chose.

Pas de FF/BF, en tout cas...  ;-)

pepew

pourquoi ? la diode ne marche pas avec ?

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2012, 14:01:19
Pas de FF/BF, en tout cas...  ;-)

C'est toujours possible au regard du point vert de confirmation du focus.
En tous cas, cette marque m'étonne par la finition de ses produits.
Le 14mm par exemple est digne des plus beaux AIS.
Si je n'avais pas trop de sous et devais débuter un parc pour un Nikon, j'irais tater des 24/35/85  f/1.4 coréens.
Raphaël

Verso92

Citation de: pepew le Novembre 07, 2012, 14:18:06
pourquoi ? la diode ne marche pas avec ?

La MaP manuelle se fait exclusivement à l'aide de la diode d'assistance ?

;-)

titisteph

CitationMerci de me laisser libre de faire ce que je veux titiseph

En effet, tu fais comme tu veux, et tes arguments sont respectables.

Al0n

Citation de: tansui le Novembre 07, 2012, 13:52:35
Certains utilsent 3 logiciels pour obtenir des rendus différents ou les images qu'ils veulent et ben moi j'utilise 2 85mm, c'est choquant je sais.

C'est pas choquant du tout, J'utilise plusieurs logiciel ainsi que 4 different 85mm plus un 80mm, plus deux 90mm et un 75mm lesquels sont principalement f1.4 plus un f1.2 plus un f2.0 and un f1.5.

pepew

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2012, 14:28:13
La MaP manuelle se fait exclusivement à l'aide de la diode d'assistance ?

;-)

Même en la faisant à vue sur le dépoli, j'imagine que s'il y a décalage pour l'allumage de la diode d'assistance, ça doit être un peu pénalisant, non ?

Verso92

Citation de: pepew le Novembre 07, 2012, 22:47:57
Même en la faisant à vue sur le dépoli, j'imagine que s'il y a décalage pour l'allumage de la diode d'assistance, ça doit être un peu pénalisant, non ?

Sais pô... faudrait que je pense à vérifier, la prochaine fois ?

;-)

jamix2

Citation de: pepew le Novembre 07, 2012, 22:47:57
Si l'on a l'habitude de faire la map sur le dépoli on ne s'occupe pas du tout de cet indicateur.

pepew

mouais...
je préfère aussi sur le dépoli mais bon l'indicateur peut être utile dans certains cas si la lumière est faible, si le viseur est petit, etc

Et s'il change d'état au mauvais moment, amha, ça peut être perturbant même si on n'y fait pas attention.

Vitix

A F2, avec un dépoli d'origine, c'est déjà difficile, à 1.4 le taux de déchets est conséquent.
Vincent

Raphael1967

Le dernier Polka en main, ce matin, je repensais à ce fil à propos des 85mm et des portraits en général.
Je me disais que l'on est de plus en plus exigeant avec le matériel.
Regardez le portrait argentique de Mick Jagger en couverture.
Qui accepterait un tel rendu en 2012 ?
Quand je pense que l'on s'astique à disséquer les différences de modelé et de micro-détails entre le D800 et le D800E...
Raphaël

titisteph

CitationLe dernier Polka en main, ce matin, je repensais à ce fil à propos des 85mm et des portraits en général.
Je me disais que l'on est de plus en plus exigeant avec le matériel.
Regardez le portrait argentique de Mick Jagger en couverture.
Qui accepterait un tel rendu en 2012 ?
Quand je pense que l'on s'astique à disséquer les différences de modelé et de micro-détails entre le D800 et le D800E...

Tu as 100 fois raison, bien sûr. Y'a des moments, certains devraient retomber sur terre!
Rien de mieux que de continuer la pratique de l'argentique pour se rendre compte que l'on peut quand même faire de bonnes images sans un D800E!

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 07, 2012, 08:41:06
Pour le piqué à f/1,8, l'AFD 1,8 est vraiment le plus faible, et il n'y a pas photo !

Détails 100% de tous les objectifs à f/1,8.

Pas mal ton test Tonton, on voit qu'il y a des différences, mais qu'elles sont malgré tout assez infimes et que le Sigma de Hyago s'en sort avec les honneurs. C'est un objectif digne du talent du caballero.  8)
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Novembre 08, 2012, 13:54:45
Pas mal ton test Tonton, on voit qu'il y a des différences, mais qu'elles sont malgré tout assez infimes et que le Sigma de Hyago s'en sort avec les honneurs. C'est un objectif digne du talent du caballero.  8)

Merci JB !!! Tout le monde pestait contre ce sigma, mais il n'est pas si mauvais que ça selon les test de Bruno, de plus. et il est moins cher que le Nikon, donc bienvenu soit-il !! ;)

PS: Tu descends au MotoGP ou non ?  ;)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Novembre 08, 2012, 15:24:32
PS: Tu descends au MotoGP ou non ?  ;)

Hélas non, il est plus raisonnable que je reste au travail.  ;D ;D
Mais ce n'est pas l'envie qui me manquait, surtout qu'en début de semaine prochaine il y avait deux jours de tests, j'aurai pu battre Archi en nombre de photos réalisées avec ces cinq jours de roulage.  ;D ;D ;D

hyago

Citation de: jeanbart le Novembre 08, 2012, 15:39:23
Hélas non, il est plus raisonnable que je reste au travail.  ;D ;D
Mais ce n'est pas l'envie qui me manquait, surtout qu'en début de semaine prochaine il y avait deux jours de tests, j'aurai pu battre Archi en nombre de photos réalisées avec ces cinq jours de roulage.  ;D ;D ;D

T'en fais pas mon ami... sache que tu aurais été dorloté avec un bon riz made in Valencia par Helio. Ce qui n'est pas n'importe-quoi... mais les temps sont ce qu'ils sont...  :-\
Un médiocre amateur.

jeanbart

Minoi

C'est intéressant un comparatif des 85 pour nikon car quand la question se pose , c'est bien difficile de choisir.

Quand j'ai acheté mon sigma , le 85 af-s n'était pas encore sorti sinon je crois que c'est celui que j'aurais acheté.

Mais je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acheté le sigma car j'apprécie son piqué extraordinaire au centre, son bokeh et plus globalement son rendu (oui le terme magique et valise qui n'a aucun fondement scientifique mais qui au fond traduit l'attachement que l'on a pour un objectif ;-) )
Là où le sigma me gêne c'est qu'il se plante parfois dans l'AF. Non pas que l'AF manque de précision, bien au contraire -de plus le mien a été calibré au sav- mais il manque parfois sa cible. Cela survient lorsque le sujet est assez éloigné et que le plan sur lequel est fait le point représente une petite proportion de l'image (cela n'arrive donc pas pour un portrait).

Mais sur le plan optique c'est mon meilleur objectif sans aucun doute.

Minoi

Une autre à PO

Minoi

Quant au portrait, là il est impérial.