ViewNx 2.6 et Capture Nx 2.3.5

Démarré par chevallier, Octobre 30, 2012, 11:31:16

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ramener la saturation à zéro ? celà donne du noir et blanc !  :D

S'agirait-il de remplacer le Picture Control de boîtier par un dédié ?
N'y a-t-il pas eu confusion de set ? difficile de le savoir après coups

faut vérifier le set le faire retourner
et surtout ne pas oublier de cocher la case "écraser le développement" au lancement et qui n'est pas cochée par défaut,
sinon il n'est pas pris en compte  ;)


kochka

Sur vew-nx2, il y a une case "amplificateur de saturation", qui est à zéro au départ, sur une image normale. ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Excuses, quand j'entends le mot traitement par lots, je raisonne Capture pas View.
Mais l'amplificateur de saturation existe aussi dans la partie post traitement de Capture

Dromours

View NX2 V-2.6.0 et Antivirus "Orange / F-Secure" : "des nouvelles du front"...

Il y a environ une heure, nouvelle tentative d'installation (en fait une MAJ de la V-2.5.1) après mise à jour "en bonne et due forme" de l'Antivirus. Et là, miracle, ça maaaarche !!!...
Comme en dépit de ce que d'aucuns appellent quelquefois les "mystères de l'informatique" je ne suis pas convaincu que les mêmes "produits de base" puissent conduire à des résultats différents, j'en conclus que la base de données Orange / F-Secure a été actualisée.
Donc jusque-là tout va bien. Jusqu'à la prochaine mise à jour ?!...

raoul34


Jean-Claude

View NX2 peut faire du traitement simultané de plusieurs images pas de traitement pas lot comme le fait Capture !

raoul34

 Avec tout mon respect JC, Capture NX2 n'a jamais fait de traitement palot  ::)

   Raoul 8)

Jean-Claude

t'as pas gagné le gros lot si c'est trop pâlot  ;)

PM

Chez moi un petit bug dans NX sur W7 64 : après plusieurs "Nouvelles étapes", si je souhaite revoir l'original et retourner à la version en cours : c'est terminus NX me demande de redémarrer le logiciel pour revenir au point de départ...   >:(   ;D
Je précise machine de guerre : 16 go de mémoire patati patata.
Utilisateur de NX depuis sa sortie il y a des années  ;)


kochka

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2012, 20:47:32
View NX2 peut faire du traitement simultané de plusieurs images pas de traitement pas lot comme le fait Capture !
Pourtant lorsque je met en surbrillance , mettons trois photos, et fait le traitement sur la dernière, le système m'affiche bien trois images à traiter, et met trois fois le temps habituel pour le traitement des trois.
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark  ;)
De retour chez moi, je ferais des captures d'écran pour poser la question à Nikon.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

quand on fait du traitement multiple dans View on met effectivement en surbrillance plusieurs images, puis on réalise le post traitement de ces images paramètre par paramètre en les optimisant. Une fois ce post traitement fini on sauvegarde l'ensemble. Il ne s'agit pas d'un traitement automatique par lot mais d'un traitement manuel parallèle.

Dans Capture NX2 j'ai autant de traitements standard ou spécifiques que je veux archivés dans des fichiers .set. Ces fichiers comprennent un traitement NX2 complet avec des sélections, filtres antibruit sophistiqués, étapes CEP3 etc...
Un de ces sets peut être appliqués automatiquement à tout nouveau fichier  rentrant dans un dossier, sans intervention humaine (option dossier surveillé).
Si j'ai 500 NEF à décharger sur mon ordi avec un traitement NX2 sophistiqué connu, il me suffit d'associer le bon fichier .set au dossier surveillé, de lancer le transfer de ma carte CF dans le dossier et d'aller me coucher. Le lendemain matin je retrouve mes 500 images transférées sur mon ordi et déjà post traitées, c'est celà la puissance de Capture  ;)

Le gros gros regret de Capture NX par rapport à l'ancien Capture 3 c'est que la queue de traitements par lots à disparu. dans le temps avec Capture 3 je lançais le soir à 10heures 3 ou 4 post traitements différents sur des lots cumulés de 1000 images et le lendemain matin je retrouvais toutes mes images post traités selon les 3 ou 4 traitements différents programmés !

kochka

Oui, mais le pb constaté et que dans mon cas, la remise à zéro de l'amplificateur de saturation ne se fait pas, avec les dernières versions de vew nx2.
Technophile Père Siffleur

Goelo

Chargé et installé ViewNX2.6 et CaptureNX2.3.5
et essayé...
Pas de soucis instantanés.  ;)