Jai du mal a y croire

Démarré par EtAlors, Octobre 28, 2012, 20:47:41

« précédent - suivant »

EtAlors

une reflexion toute bete

l A77 se trouve a 1059 euros voire moins ,l A99 a 2800 et rien entre les 2.
l'ecart  de prix et enorme  >:(            1700 euros entre 2 boitiers  :'(
j'ai du mal a croire que sony ne nous sortent pas une surprise en 2013 ou alors le prix du  A99 va s'effondrer  ???

les binomes ils connaissent bien chez sony

a65/a77    a850/a900   a99/ a?????

qu'en pensez vous?

fabco

ce sont des boitiers différents.
A toi de voir tes besoins et si tu as le budget de passer en FF.
Dans les autres marques c'est la même chose.

EtAlors

Citation de: fabco le Octobre 28, 2012, 21:20:54
ce sont des boitiers différents.
A toi de voir tes besoins et si tu as le budget de passer en FF.
Dans les autres marques c'est la même chose.

les autres marques justement on sorti le 6d/ d600 pour que l'ecart entre apsc et d800/5dm3 soit moins important

fabco

le d600 vaut quand 2000 euros soit pratiquement le double d'un aps-c

EtAlors

Citation de: fabco le Octobre 28, 2012, 21:50:04
le d600 vaut quand 2000 euros soit pratiquement le double d'un aps-c

l a99 presque 3 fois!!

dav38

un canon 5D Mk III coute 5 fois plus cher qu'un 650 et 2.5 fois plus cher qu'un 7D

ca te pose probleme ?
A99 nex 6

Claude77

Sortir trop tôt un boîtier intermédiaire "suicider" les ventes du A99.

EtAlors

Citation de: dav38 le Octobre 28, 2012, 23:02:17
un canon 5D Mk III coute 5 fois plus cher qu'un 650 et 2.5 fois plus cher qu'un 7D

ca te pose probleme ?

non car le 6d arrive

c'est ce qui me fait croire qu'un boitier va arriver en 2013 chez sony

efmlz

en logique de chiffres on peut espérer effectivement un a88 comme il y a eu a850 et a900; c'est pour cela que l'appellation avancée est a88,
mais le problème technico marketing est: que va-t-on enlever à l'a99 sur l'a88 pour que ce dernier ne cannibalise pas les ventes d'a99, sachant aussi qu'il est question en 2013 d'un boitier encore plus performant que l'a99 ?
techniquement sony en sait assez pour créer le boitier qu'il veut, reste à en définir les caractéristiques qui font qu'il se vendra bien, et plutôt au détriment de la concurrence qu'au détriment de sa propre gamme;
des fois la technique c'est plus facile que le marketing  :)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Il faut dire aussi que Sony nous a habitué avec sa gamme Nex à un renouvellement très (trop?) rapide de sa gamme et qu'à l'heure d'aujourd'hui, la gamme Nex couvre tous les secteurs de prix. Dans l'aspect marketing de la définition d'une gamme entre en jeu le volume total des ventes. Bien que les chiffres officiels fassent défaut, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que le volume des ventes de Nex est nettement plus important que celui des SLT, ce qui change les choses. Mais je ne me fais pas trop de souci: en 2013, on aura un FF hyper-pixellisé (36M ou plus) et en fin d'année une version dépouillée de l'A99.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

J'avoue ne pas vraiment avoir d'avis sur la question. Toutefois hier soir en lisant l'essai du A99 dans le dernier HS du Monde de la Photo, je suis tombé sur cette phrase qui conclut l'article. Je vous la livre car il me semble qu'elle s'inscrit pleinement dans ce fil de discussion :

Et comme Sony l'a fait en secondant l'A77 (APS-C/24Mpxl) par un A65 qui en reprend le capteur et le viseur Oled, mais avec une articulation du LCD simplifiée et sans GPS, on imagine qu'elle dispose d'une marge pour sortir un second plein format aux alentours des 2000 €, pour concurrencer les 6D et D600.

à+
Hervé.

fabco

dav38

On peut le trouver à 2500 euros environ
A99 nex 6

P!erre

A99 en Suisse, fr. 3'000.- (À sa sortie, l'A900 coûtait fr. 4'500.-)

Le budget du boîtier est moins important dans ce segment du fait du coût des optiques. Un possesseur de FF a souvent un parc d'optiques conséquent, il ne regarde pas à fr. 1'000.- de différence sur un nouveau boîtier comme l'acheteur d'un APS-C. En outre, les capacités vidéo exclusives de ce FF font que des vidéastes s'y intéressent, et là, le prix de l'A99 est très bon marché comparativement à d'autres produits.

Citation de: FredEspagne le Octobre 29, 2012, 09:17:41
Il faut dire aussi que Sony nous a habitué avec sa gamme Nex à un renouvellement très (trop?) rapide de sa gamme et qu'à l'heure d'aujourd'hui, la gamme Nex couvre tous les secteurs de prix. Dans l'aspect marketing de la définition d'une gamme entre en jeu le volume total des ventes. Bien que les chiffres officiels fassent défaut, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que le volume des ventes de Nex est nettement plus important que celui des SLT, ce qui change les choses. Mais je ne me fais pas trop de souci: en 2013, on aura un FF hyper-pixellisé (36M ou plus) et en fin d'année une version dépouillée de l'A99.

Hem, je ne parierai pas sur 2013 pour l'A88 ! Les gammes FF ne se renouvellent pas rapidement, marketing et technique obligent.

Citation de: efmlz le Octobre 29, 2012, 09:00:49
que va-t-on enlever à l'a99 sur l'a88 pour que ce dernier ne cannibalise pas les ventes d'a99, sachant aussi qu'il est question en 2013 d'un boitier encore plus performant que l'a99 ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164072.0.html
Au bon endroit, au bon moment.