Femmes Himba

Démarré par phd69, Octobre 30, 2012, 17:38:22

« précédent - suivant »

phd69

Photographie réalisée en juillet 2012 dans un village isolé du Kaokoland, en Namibie.
Pour voir d'autres réalisations, vous pouvez visiter mon site mentionné dans la signature (sonorisé).

Fan-tômas54

Certaines tophs de Lyon by night sont pas mal, d'éthiopie aussi mais alors les paysages de Namibie  :o :o :o
elles valent vraiment le détour !

Bru

Lyon, c'est normal.
A Lyon, tout est bon: http://www.radio.cz/fr/rubrique/special/pour-son-association-franco-tcheque-lyon-est-la-cousine-de-prague

Mais oui, les photos sont très belle.

Merci.
Dyslexique ou Disslexyque ?

phd69

Citation de: Fan-tômas54 le Octobre 30, 2012, 22:17:55
Certaines tophs de Lyon by night sont pas mal, d'éthiopie aussi mais alors les paysages de Namibie  :o :o :o
elles valent vraiment le détour !

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Cordialement.
Philippe

kochka

Effectivement.
Là tu nous montre la vie réelle.
Technophile Père Siffleur

Didier2

Est-ce globalement facile de les prendre en photo ?

Migall

J'ai été voir les images sur ton site (la section "Himba"). De toute beauté.
Merci pour le partage

Gilles85

Superbes images ! J'en ai profité pour traîner dans ton site et j'ai beaucoup aimé tes photos d'Inde et d'Ethiopie.

phd69

Bonjour,

kochka, Migall, Gilles85 : merci pour vos commentaires et d'avoir pris le temps de la visite.

Cordialement.
Philippe

phd69

Citation de: Didier2 le Novembre 02, 2012, 15:28:43
Est-ce globalement facile de les prendre en photo ?

Bonjour Didier,

La plupart des photographies de Himbas que l'on voit sont réalisées dans des villages qui "accueillent" des touristes... qui arrivent en groupe, restent 1 heure ou 2, achètent quelques babioles, font leurs photos et repartent.

Rien à voir en ce qui me concerne puisque ce voyage en Namibie était une expédition où je n'étais qu'avec ma compagne, le chauffeur (patron de l'agence locale) et un "guide"/traducteur Himba (pour cette partie du voyage).
Durant la préparation du périple, j'avais bien précisé mes objectifs quant à cette rencontre, notamment quant au fait que ce village ne devait jamais recevoir de touristes.
C'est ce qui s'est passé.

Ensuite, sur la démarche, qui avait été expliquée au chef du village par le "guide", il s'agissait de ne pas être intrusif et de "simplement" regarder les gens vivre.
C'est ce que je me suis efforcé de faire durant les 3 jours sur lesquels nous avons été sur le site. Les photographies ont toutes été faites sur 1 journée complète, du matin au soir (Rien la veille, ni le lendemain).

L'accueil du village a été simple et chaleureux. Tout ce qu'il fallait pour disposer d'un climat propice pour photographier des personnes. Avec respect et implication.

Cordialement.
Philippe

PIO41

J'ai déjà vu cette photo dans une série sur ...  1X.com

Belles photos

Pierre

phd69

Citation de: PIO41 le Novembre 03, 2012, 09:38:25
J'ai déjà vu cette photo dans une série sur ...  1X.com

Belles photos

Pierre

Bonjour,

Merci Pierre.

Effectivement, une série de mes photos de Himbas vient juste d'être publiée sur 1x.com

C'est ici http://1x.com/#!/photo/54896/portfolio/220173

Bonne visite.

Cordialement.
Philippe

JC34

Suis allé voir ton site : absolument superbe, je me suis régalé !! Des portraits splendides .

phd69

Citation de: JC34 le Novembre 03, 2012, 10:52:37
Suis allé voir ton site : absolument superbe, je me suis régalé !! Des portraits splendides .

Bonjour,

Grand merci pour ce commentaire.

Cordialement.
Philippe

phd69

Bonjour,

Cette photographie vient d'être publiée sur http://www.photobotos.com/himba-women/

Cordialement.
Philippe

MacMeul

J ai été voir les photos de femmes himba sur ton site
C'est vraiment superbe !
Merci

phd69

Citation de: MacMeul le Novembre 11, 2012, 15:58:57
J ai été voir les photos de femmes himba sur ton site
C'est vraiment superbe !
Merci

Bonjour,

Merci pour ce commentaire et d'avoir pris le temps de la visite.

Cordialement.
Philippe

kikoo

De très beaux portraits de femmes himba sur ton site!
Avec quel objectif ont été pris la majorité de tes portraits? Au 135?
Merci

phd69

Citation de: kikoo le Novembre 12, 2012, 16:04:31
De très beaux portraits de femmes himba sur ton site!
Avec quel objectif ont été pris la majorité de tes portraits? Au 135?
Merci

Bonjour Kikoo,

Merci pour ce commentaire.

J'ai essentiellement utilisé le 105mm f/2.8G AF-S VR Micro-Nikkor et l'AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ.

Cordialement.
Philippe

phd69

Citation de: Goudoule le Novembre 13, 2012, 20:10:23
;) pas que....   Belles photos sur tes différents reports web
JPM

Bonjour,

Merci JPM.

Cordialement.
Philippe

phd69

Bonjour,

Je viens de créer un livre consacré aux photographies prises lors de mon voyage en Namibie en 2012, majoritairement aux Himbas.

Il peut être consulté (et acquis...) ici.

A noter qu'il est également disponible sous forme d'eBook. et directement téléchargeable depuis l'iTunes Store.

Bonne visite.
Philippe

phd69

Bonjour,

Je suis retourné cet été en Namibie.

D'abord pour rencontrer à nouveau les Himbas. La rencontre de 2012 avait été formidable. Celle de 2013 me laissera  de nouveaux souvenirs inoubliables, notamment lorsque nous leur avons offert le livre et des tirages réalisés à partir des images de 2012.
En juillet cette année, nous avons eu la chance d'assister à la "pose" de la coiffure d'une femme Himba.

Ensuite pour continuer la découverte de ce fabuleux pays, source inépuisable de potentiel photographique.

A l'occasion de la publication de ces images, j'ai mis mon site à jour (voir signature) : présentation et navigation, lien vers mon livre de 2012 (Blurb), ajout de vidéos réalisées entre 2000 et 2002 (Une autre époque de la vidéo numérique), ajout de liens vers des manifestions qui me tiennent à cœur (Biennale d'Art Contemporain de Lyon et Fête des Lumières de Lyon),... Bref beaucoup de nouvelles choses à découvrir !

Bonne balade et, comme précédemment, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Cordialement.
Philippe

carpat

Belles images, joli livre (sur le net).
Il pourrait être plaisant de pouvoir proposer la dédicace (procédure ?), puisque tu passes par ce forum pour nous en parler.

phd69

Bonjour Carpat,

Merci d'avoir parcouru mon site et pour ton commentaire.

Par "proposer la dédicace (procédure ?)", entends-tu... expliquer comment j'ai réalisé le livre ?

Cordialement.
Philippe

DJANK

Des images sublimes,

Très beau travail
Djank

Dominique M

de superbes photos qui "respirent" le respect .Chapeau bas Philippe. bravo pour tes clichés sur ton site

phd69

Citation de: Dominique M le Novembre 02, 2013, 17:31:48
de superbes photos qui "respirent" le respect .Chapeau bas Philippe. bravo pour tes clichés sur ton site

Citation de: DJANK le Novembre 02, 2013, 16:10:10
Des images sublimes, Très beau travail

Bonjour,

Merci à tous les deux. Ces commentaires sont extrêmement motivants.

Bien cordialement.
Philippe

Therat

Hello,

Je viens de parcourir ton site, c'est une pure merveille.. Je reviendrai m'y replonger plus longuement pour apprecier de nouveau.
un grand Bravo.

Philippe

PS: Il n'ont pas internet dans le village? ;D

phd69

Citation de: Therat le Novembre 04, 2013, 08:21:44
Hello,

Je viens de parcourir ton site, c'est une pure merveille.. Je reviendrai m'y replonger plus longuement pour apprecier de nouveau.
un grand Bravo.

Philippe

PS: Il n'ont pas internet dans le village? ;D

Bonjour,

Voici un commentaire qui me fait bien entendu extrêmement plaisir.

Bonnes prochaines visites Therat.

Pour Internet : pas encore. Par contre il y a dans cette région (Nord Namibie - Kunene) un énorme projet de barrage hydro-électrique pour récupérer l'énergie. Le sujet est très médiatisé car il noierait de vastes zones traditionnelles des Himbas. Il y a des discussions entre eux et le gouvernement pour déporter la zone qui serait sous les eaux. Le débat n'est pas clos. Loin de là.

Bien cordialement.
Philippe

amonre

J'ai visité ton site. Les paysages sont vraiment superbes. Du très beau travail

phd69

Citation de: amonre le Novembre 08, 2013, 18:00:34
J'ai visité ton site. Les paysages sont vraiment superbes. Du très beau travail

;)