La neige aux Trois Becs

Démarré par gjns1, Novembre 03, 2012, 08:28:02

« précédent - suivant »

gjns1

La neige est tombée sur la région. Je profite de la belle journée qui a suivi pour monter là-haut. Malheureusement le réveil n'a pas sonné, j'arrive un peu tard pour les belles lumières du début de matinée.

1 Les premières couleurs dans le ciel (sur la route vers Bourdeaux)

2- encore sur la route et le verglas

3- Toujours en bord de route

Pas de photo pendant la montée. Je voulais arriver rapidement en haut. Environ 40 cms de neige sur le pré après le pas de Siara. J'ai coupé dans la falaise mais je suis tombé sur une congère qui me barrait le chemin. Il m'a fallu 0h30 pour faire 10m. On ne m'y reprendra plus.

4-

5- Au sommet le vent a presque tout balayé

6-

7- Une touche de couleur automnale subsiste

8- Je me suis trompé de photo, tant pis.

9- Retour au pas de Siara, je ne sais pas quel version garder entre cette photo et la suivante, recadrées en pano.

10-

11- dernier regard en arrière

mslicht

la 7 et la 10 sont les plus belle pour moi, mais la balade devait être encore plus belle...

cela donne envie de s'y rendre...

cdlt
mslicht

DOC 74

Bravo, t'as "grillé" jeanray sur ce coup là ;) mais lui n'aurait pas fait fait l'impasse sur le réveil matin !! ;D N'empêche que ta série de photos traduit parfaitement les conditions "hivernales" rencontrées (froid et neige). Parcontre, si tu t'étais levé plus tôt, tu aurais encore plus galéré dans la neige et les congères et de surcroît dans la pénombre... alors t'as rien à regretter !...  ;D
Ceci dit, j'aime bien les couleurs de la 1, l'aspect neige soufflée et montagne pelée de la 5; sur la 7, dommage que la "touche de couleur automnale" ne soit pas plus présente (rapprochée) pour accentuer cette effet de contraste des couleurs avec la neige surtout sous de fortes lumières; enfin, entre la 9 et la 10, je préfère la 10 pour une question de mise au point globale avec toutefois un bémol : cadrage un peu trop à droite à mon avis, on aimerait un peu d'aération et d'espace sur la gauche (un petit pano aurait été sympa), c'est mon avis immédiat, ça peut changer !  ;D
Cordialement, Patrick.

gjns1

Merci à vous 2 pour vos commentaires et préférences.
Patrick, concernant la 10, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il manque d'espace à gauche sur la 10 mais il m'était impossible de faire un pano ici sans un petit trépied. J'ai essayé mais au ras du sol pour faire un alignement correct des vues, avec un premier plan à 50 cms de la lentille, je n'ai pas réussi. Il aurait fallu un très grand angle pour cette photo.

jeanray

De retour "au pays" après une escapade familiale, je découvre ton fil.
Belle balade avec ces images typiques des lendemains de "neige+mistral" où les sommets sont vierges de neige et les congères nombreuses. Le nouveau chemin va faciliter l'accès en hiver, même si la montée en raquettes dans la combe reste très sympa, mais beaucoup plus longue.
Mes préférées dans ta série :  5, 7 et 10 (j'aurais relevé un peu la luminosité de certaines - 10, par exemple).
Bien cordialement
JR 

gjns1

Merci pour tes conseils judicieux, Jeanray. C'est vrai que le nouveau chemin jusqu'au pas de Siara est un régal. Je n'avais pas beaucoup de temps, je ne suis donc pas allé voir les chamois mais je pense que ce sera un bon prétexte pour y retourner mais pour la prochaine rando, je vais en face au Grand Delmas.

Serge

bajcl

Belles photos , mais la 1 me met mal à l'aise car j'y trouve un air penché , les arbres en effet ont leur tronc penché, illusion d'optique ou est-ce que c'est moi ?
Merci .

Djay

La 3 est très jolie. Belle ballade "hivernale".