5D MK III - Quels réglages AF

Démarré par BanditManchot, Octobre 31, 2012, 00:36:05

« précédent - suivant »

BanditManchot

Bonjour,

Vous utilisez quoi comme réglage AF sur votre 5D MK III ?

Denis.

tyfou

Bonjour,

ça dépend de ton utilisation. Je recommande "case 1" par défaut.

janil66

Pas évident à mettre en oeuvre ces réglages. Je shoote du basket femminin et je pateauge un peu dans ces configurations.
A suivre.

BanditManchot

Personnellement :
- mode 1
- Seuls les collimateurs en croix sont sélectionnables

En mode AF One Shot, je voudrais un seul colimateur actif. Y-a-t-il des cas où il vaut mieux privilégier l'AF Spot plutôt que le collimateur classique ?
En mode AI Servo, je voudrais choisir le collimateur initial et étendre le suivi à l'ensemble de la zone AF.

Le problème c'est que lorsque je passe d'un mode à l'autre, je suis bon pour changer le mode de sélection car elle ne reste pas mémorisée en fonction du type "One shot" / "AI Servo"...

Je n'ai pas trouvé de solution autre qu'en passant par les configuartion custom (C1, C2, C3) :
C1 - Paysage : Priorité Ouverture, 100 Iso, AF One Shot avec collimateur Spot.
C2 - Action : Priorité Vitesse, Iso auto (Entre 100 et 1600), AF AI Servo avec extension à toute la zone AF complète

tyfou

Dès qu'il y a du mouvement tu n'as pas intérêt à choisir le collimateur spot mais plutôt un collimateur unique avec extension aux collimateurs adjacents.

Et tu peux basculer en moins d'une seconde entre one shot et AI servo avec le bouton idoine puis la molette.

Il me semblait que les C1 C2 C3 enregistraient ce réglage mais vu que je n'utilise que AI servo avec un bouton pour débrayer l'AF je n'en suis pas certain. Tu n'aurais pas le manuel sous les yeux ?

James va encore devoir faire tout le travail...