Album "Le Portrait" du 1er au 15/11/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par Frerefernand, Octobre 31, 2012, 11:51:34

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

41 - "Faible distance" - 27/10/2012 - Nikon D300

pacmoab

42 "Mina Tindle" 24/10/2012 Panasonic FZ200

http://www.dailymotion.com/video/xrkpr5_mina-tindle_music

Coucou Thom, oui me voici de retour. Je ne pense plus bouger d'ici "au moins" la fin de l'année !  :D

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

44 "Agathe" 06/10/2012 Nikon D90 + AF-S 85 micro
DP1 DP2 DP3 Merrill

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Fae59

46 "L'homme à la caquette" 28/10/2012 Olympus OM-D

newteam1

47 - "Portrait raté............" 5/10/2012 canon 7D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

joujou

48 - " Fillette" 21/10/2012 Samsung NX100 Zoom 18 x 200mm

Phil03


chelmimage


Berniquesursonrocher


pacmoab

# Rappel à tous les portraitistes d'animaux ou de statues : Le règlement précise que pour ce thème, on parle de portraits d'humains !  ;)

Berniquesursonrocher

# Ha mince. En même temps il n'est pas spécifié "portraits humains exclusivement"...
Vous pouvez supprimer mon image.

crisclac

Citation de: Berniquesursonrocher le Novembre 05, 2012, 19:54:50
# Ha mince. En même temps il n'est pas spécifié "portraits humains exclusivement"...
Vous pouvez supprimer mon image.

C'était quand-même un peu spécifié : "Portrait de visage humain, donc les éventuels toutous , minous ou dadas ... ne seront acceptés qu'accompagnés de leur maître(sse)".

Mais, je te rassure, à chaque album, il y a des hors-sujet; tu ne seras pas le premier ni le dernier.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Novembre 05, 2012, 20:05:20

Mais, je te rassure, à chaque album, il y a des hors-sujet; tu ne seras pas le premier ni le dernier.

À+

Tout à fait, et ce n'est pas grave ! Je suis juste intervenu pour éviter une dérive de hors sujet par effet boule de neige  ;)

Frerefernand

Merci à vous 2 pour vos interventions. Certains ont déjà botté en touche, d'autres tournent autour du pot, mais au final, j'espère que nous dépasserons les 100 vrais portraits ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Phil03

#
Citation de: crisclac le Novembre 05, 2012, 20:05:20
C'était quand-même un peu spécifié : "[i]Portrait de visage humain, donc les éventuels toutous , minous ou dadas ... ne seront acceptés qu'accompagnés de leur maître(sse)[/i]".

Mais, je te rassure, à chaque album, il y a des hors-sujet; tu ne seras pas le premier ni le dernier.

À+
# Portrait de visage humain, les statues sont refusées ? j'avais interprété dans mon esprit à caractère humain, qu'on identifie mentalement un visage humain... Désolé pour le mannequin posté

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 05, 2012, 20:54:37
# # Portrait de visage humain, les statues sont refusées ? j'avais interprété dans mon esprit à caractère humain, qu'on identifie mentalement un visage humain... Désolé pour le mannequin posté
Ne t'inquiète pas Phil, comme d'hab les votes termineront le tri  ;)
Certains ont même ouvertement juste posté un HS, histoire de pouvoir voter...
Le seul truc qui serait vraiment ch...., c'est d'avoir 25% ou + de hors sujet, et devoir faire tout un ménage avant de réellement faire une sélection.

Berniquesursonrocher


pacmoab


Frerefernand

Citation de: Phil03 le Novembre 05, 2012, 20:54:37
# # Portrait de visage humain, les statues sont refusées ? j'avais interprété dans mon esprit à caractère humain, qu'on identifie mentalement un visage humain... Désolé pour le mannequin posté

slt Phil 03

L'idée directrice de ces albums n'est pas de refuser mais bien au contraire d'accueillir un maximum de participants, plus on est de fous... certaines images sont de toute évidence hors sujet, et c'est tout naturellement que les votants les écarteront, laissons à la libre interprétation de chacun sa décision de retenir ou pas une image...
En tant qu'initiateur du thème, je me permets de repositionner les attentes:
- portrait à visage humain
- animaux domestiques accompagnés de leurs maitre(sse)

Comme dirait un certain P.......t:
Bonnes photos à tous
ff
Bonnes photos à tous

panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

n°52 "Une blonde chez Léon" 05/11/2012 Olympus XZ-1
PS : finalement je la place en n°52 - il faut que j'étudie la situation de la n°51 pour que DEPOUILLER ne la traite pas du tout.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

53 "Flavio" 06/10/2012 Nikon D90 + AF-S 50 f1.4
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr