La mante religieuse en automne

Démarré par easy-ramses, Octobre 29, 2012, 13:53:29

« précédent - suivant »

easy-ramses

Voici probablement une des dernière mantes de cette année avant le coup de froid.Un cliché pris 1/2 heures après le levé du soleil au milieu d'un arbre mort. Je vous laisse juger.

Cordialement,

Patrick

La mante religieuse en automne par Patrick GOUJON, sur Flickr
Macro/proxi photo addict

Leakcim

Très jolie ambiance, j'aime. Au passage, les autres photos sur flickR sont également très belles

Amicalement

Mickaël

zakzok

Hello, je trouve la lecture un peu difficile, du coup je viens de test avec une rotation de 90 vers la gauche (en vertical quoi..) et je trouve que ça passe beaucoup mieux ;)

La lumière est vraiment belle ça le fait !  8)

ERICN95

Ambiance automnale , trés joli
Amicalement Eric
Eric

pat_der2003

Perso j'aime beaucoup ! :)

Superbe lumière et compo qui se tient bien, même si effectivement la lecture de la Mante n'est plus le point mis directement en valeur dans l'image, l'ensemble étant privilégié !! ça s'défend !!!  ;)

snoupi66

d'accord avec zakzok . belle lumière et plus agreable a regarder après 1 rotation a 90% .

Michel Didier

Citation de: snoupi66 le Octobre 29, 2012, 19:07:55
d'accord avec zakzok . belle lumière et plus agreable a regarder après 1 rotation a 90% .
Ok avec ça, et M..d. pour la dure réalité (hein Gérard ? :D) ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

BR30

L'orientation peut être discutable, mais pas la tof, tout à fait réussie ....et puis, on n'est pas près d'en voir d'autres avant belle lurette ... :D

Cdt

Bernard

aure48

Comme beaucoup j'adore cet ambiance c'est très réussi.
Bravo !!
Aurélien

Ajyx

...J'aime aussi beaucoup cette photo ! L'ambiance automnale est parfaitement restituée par une lumière et des tonalités merveilleuses. La position du sujet ne me gêne pas mais j'aurais un peu taillé à droite pour faire disparaître les éléments parasites.

Félicitations !
André

Pouilleux véloce

Bonjour Patrick,

elle me plaît bien aussi comme ça, si on la tourne à 90° on perd la pesanteur et donc l'acrobatie.
Le petit bout de feuille à droite m'aurait aussi semblé parasite s'il n'avait été bien net. Je pense que si tu tronquais, la feuille floue qui pendouille deviendrait nettement plus gênante car elle attirerait davantage l'attention.

Bref, j'achète et la lumière et la compo.
Très belle photo...

Amicalement,
Didier.