Comment déplacer des fichiers dans LR4 ?

Démarré par Joseph31, Novembre 01, 2012, 09:38:47

« précédent - suivant »

Joseph31

Bonjour,
Je suis en ce moment entrain de tenter à un reclassement dans mon album LR4. Cependant je n'arrive pas à déplacer les séparément les fichiers d'un dossier vers divers autres dossiers. Comment faut-il procéder ?
Par avance je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Joseph

THG

C'est très simple, ça fonctionne comme dans le système d'exploitation de ton ordinateur. Tu ouvres le dossier source, tu sélectionnes les images à déplacer, tu les saisis par l'image dans l'une des vignettes sélectionnées, puis tu fais un glisser-déposer dans le dossier de destination.

Joseph31

Merci THG pour ton intervention.
J'ai beau essayer, je n'y parviens pas. A l'évidence, quelque chose m'échappe dans ton explication.
Voici une copie d'écran avec les photos sélectionnées que je voudrais déplacer vers le nouveau dossier encadré de rouge et grisé puisque vide.

Christophe Mely

Deux possibilités :
1. Sélectionner les photos que tu veux déplacer puis faire un clic droit sur le dossier de destination et cliquer sur "Déplacer les photos sélectionnées dans ce dossier"

ou
2. Sélectionner les photos que tu veux déplacer et les faire glisser vers le dossier de destination en prenant bien garde à cliquer sur le centre de l'une des photos de la série à déplacer (cliquer sur le bord gris déselectionnera la sélection).

Joseph31

Super !
Le clic sur le centre de la photo est pour moi une découverte.
Merci beaucoup CMely.

Christophe Mely

De rien  :)
Lightroom regorge de petites subtilités de ce genre, qui au fur et à mesure qu'on les découvre, améliorent de plus en plus le flux de travail.

THG

Citation de: Joseph31 le Novembre 01, 2012, 10:19:22

Le clic sur le centre de la photo est pour moi une découverte.

C'est pourtant ce que j'ai expliqué dans mon intervention : saisir par l'image dans la vignette.

Joseph31

Citation de: THG le Novembre 01, 2012, 14:43:25
C'est pourtant ce que j'ai expliqué dans mon intervention : saisir par l'image dans la vignette.
Merci THG, je n'avais pas compris la subtilité de la formule.

THG

Citation de: Joseph31 le Novembre 01, 2012, 16:42:38
Merci THG, je n'avais pas compris la subtilité de la formule.

No souci :-)

Et ne pas oublier de faire ce genre de manipulation dans Lightroom, et pas à l'extérieur, au risque de devoir resynchroniser le contenu des dossiers Lr avec les dossiers du disque dur (ce qui n'est quand même pas un big deal).