lightroom 3.6 windows 8 importation photos au catalogue et lecture refusées

Démarré par domino48, Novembre 01, 2012, 10:09:17

« précédent - suivant »

domino48

Bonjour,
J'ai installé windows 8 en dual boot avec w7, sur un 2ème disque, pour refaire progressivement une config à neuf tout en utilisant l'ancienne dans l'attente.
J'ai ré-installé lightroom 3.6 sur W8 sans problème, et cherché à importer les photos depuis la même source que sur W7: un dossier dans une 2ème partition du 1er disque.
Un nouveau catalogue s'est créé spontanément dans "images".
Or je suis confronté à une difficulté:
- dans un premier temps, 8000 photos n'ont pas été importées, soit la moitié: accès refusé à certains dossiers et certains fichiers. (je précise: le nombre des photos va baisser, je suis en train de faire un nouveau gros ménage !)
- j'ai ouvert l'explorateur, et essayé d'accéder à ces fichiers: accès refusé, sauf si je confirme ma volonté d'accès, ce que j'ai fait, et là accès autorisé.
- nouvel essai: cette fois 765 photos ne sont pas importées: "accès refusé". Impossible d'afficher les vignettes avant import. Je ne peux pas les afficher non plus à partir de l'explorateur, même si cette fois je peux ouvrir tous les dossiers: il faut une autorisation spéciale...
- je réalise maintenant que je ne peux avoir accès à ces images avec aucun logiciel. Enfin... à partir de W8!
Je ne vois vraiment pas ce qui distingue ces groupes de fichiers des autres, même historiquement, ni la raison de cette différence! Ils sont  dans des dossiers mélangés aux autres. Comment faire?
Domino

domino48

Bon, j'ai déjà la réponse pratique!
Je suis allé dans les propriétés "sécurité" du dossier source, j'ai coché "contrôle total" pour "utilisateurs authentifiés"... même si ce contrôle total existait déjà pour mon propre nom d'utilisateur...
Retour à LR 3.6, "importer", et tout s'est ajouté... avant même que je précise ce que je voulais importer! Donc à partir de la demande antérieure.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces différences à 3 niveaux:
- import direct
- import après avoir forcé  l'ouverture de dossiers (confirmation) dans l'explorateur
- import après changement des autorisations dans "propriétés" du dossier, "sécurité".

Si certains s'inquiétaient, bonne nouvelle: LR3.6 fonctionne avec windows 8!
Domino

jipT

A priori ton problème ne vient pas de LR mais du passage de W7 -> W8 et de la gestion des droits d'accès (qui peut aussi se produire lorsqu'on partage un disque entre plusieurs W7)

Au fait, pourquoi ne pas avoir repris ton catalogue existant sous W7 ?

jip

domino48

Oui, ce n'est pas LR qui est responsable...

Je n'ai pas repris le même catalogue parce que je ne savais pas si cela pouvait poser un problème... de plus, je n'avais pas encore trouvé comment accéder au catalogue (toujours le problème de permissions), ce qui n'est plus le cas. L'installation date d'hier!
Est-il possible de les fusionner? Assez peu de différences pour l'instant.
Domino