Magasin B+H à New york

Démarré par Artsfashion, Octobre 18, 2012, 15:27:13

« précédent - suivant »

Artsfashion

J'ai déjà beaucoup voyagé en Europe et dans le monde, vu des centaines de magasins photos, mais B+H est vraiement unique.  Jamais vu un aussi grand magasin dédié à la photo et à la vidéo.  Dommage que le taux de change ne soit pas vraiment intéressant pour l'instant, les prix sont similaires à ceux de la Belgique (vu que comme indépendant, je récupère la TVA)

GiiGii

je ne retrouve plus où mais j'ai lu quelque part que B&H débitait autant en valeur que les magasins de la vieille Europe pour Canon tout du moins.

Le contraste est d'autant plus frappant quand tu visites quelques minutes plus tard Calumet sur la 31ieme :°)

JMB_QC

BHPhotoVideo Super store... effectivement, presqu'un pèlerinage pour amateur photo, vidéo, musique, ...

Leurs tarifs sont bons mais c'est dans l'offre qu'ils se distinguent.  Les trucs Canon ou Nikon pour le grand publique sont dans la norme. 

:o Mais quel choix!  Pas moyen de trouver un scanner en batch au Canada, pas moyen de mettre sa main sur un objectif Samyang, et la liste est interminable.

Vaut le détour, sinon le voyage!

madrunner

Ne pas oublier que la garantie offerte est "US Only", et que dans ce cas, il faut souscrire une "assurance garantie" (environ 10%) de la valeur,
et que, bon citoyens, on va déclarer l'objet au retour pour en payer la TVA en Europe  ;D

patrice

JMB_QC

En fait, les garanties, c'est plutôt complexe; et ça change avec les époques.  C'est correct de le mentionner, il faut poser un tas de question. 

Un exemple rigolo: j'achète une caméra vidéo Canon à NY (Elura 2 MC).  Je vis au Canada et, avant que la période de garantie se termine, l'écran meurt.  Je communique avec Canon Canada qui me dit d'aller voir au USA si j'y suis, et que c'est pas garanti au Canada.  >:(  Je leur réponds, qu'à l'époque de l'achat, la caméra en question n'était pas encore en vente au Canada (ça prit un autre 6 mois avant que le produit ne traverse la frontière) et que j'ai préféré un produit Canon à Sony... et de svp réparer "sous garantie" ma caméra.  Ce que Canon a fait.   ;D Ils sont gentils, non?

D'autres produits peuvent être vendu avec garantie internationale, juste une question de boîte, même prix.  Il faut s'informer.

En bref, c'est du cas par cas et le conseil concernant la vigilance pour la garantie est très juste. 

En passant, j'ai le même dilemne d'éthique côté taxation, en déclarant les achats, je dois payer 15% de taxes au Québec et au fédéral.  Pas de frais de douane because le "libre-échange" couvre l'électronique avec les copains du Sud.  Par contre, pour une commande internet, les douanes se chargent de déterminer ce qui doit être payé, et le livreurs arrivent avec la facture.  Ce qui fait que les achats intelligents cez B&H passent toujours par du shopping intense et se font généralement, dans mon cas, sur des items que seul B&H a en inventaire; sinon les tarifs locaux sont compétitifs.