Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 440590 fois)

oeufmollet

• Super actif
  • *
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2775 le: novembre 03, 2022, 16:29:00 »
Hello !

J'ai eu un retour pour ma Oris de 7 ans (et qq) : révision complète pour environ 250€, pas donné mais bon, à cet age là, et si je veux la garder encore un pti paquet d'années, autant être gentil avec elle et l'envoyer en thalasso de temps en temps.
Par contre, contrairement à une thalasso classique, j'espère la récupérer avant Noël, mais c'est pas gagné, niveau délais :(

Pour compenser l'attente, vu que ma Polar Pacer est sympa pour courir mais pas super sexy, je ferai le tour des boutiques à la recherche d'une petite quartz sympa, j'ai vu des modèles pas mal chez Seiko par exemple, chez Hamilton (un peu plus cher), etc. Plutot un modèle simple et facile à lire, bracelet cuir ou synthetique (pas métal en tout cas), pas chrono ... objectif moins de 500€ (voir nettement moins).
Canon R6 + Canon M50 mk1

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2776 le: novembre 03, 2022, 16:57:27 »
Si c'est pour courir, Aapple watch avec plein de fonctions sympathiques pour le suivi cardiaque et l'effort.
Technophile Père Siffleur

oeufmollet

• Super actif
  • *
« Réponse #2777 le: novembre 03, 2022, 18:45:48 »
Ah non c'est pas du tout pour courir, pour ça j'ai deja la polar qui fait parfaitement le boulot, je programme les séances que je veux, et j'ai pas peur de la rayer ...

Là c'est plus une montre moins fragile que la Oris, mais quand même pas moche (pas la peine de proposer une gshock je trouve ça vraiment gros et moche).
Clairement ma préférée pour l'instant, en photo, à confirmer en vrai, ce serait une khaki Field comme celle là : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h68551833-khaki-field-quartz.html
Sinon en + simple, ce genre de Seiko : https://www.seikoboutique.fr/sport/2419-montre-quartz-3-aiguilles-acier-bracelet-tissu-night-run-sur517p1.html
Ou alors, mais peut-etre moins facile à voir en vrai, les Charlie Concordia, vu que les GR ne se font plus pour l'instant : https://charlie-paris.com/products/concordia-dune

Un modèle pas trop gros (autour de 40mm maxi), super lisible, avec un bracelet non métallique, + typée sport/militaire que ville ...
Canon R6 + Canon M50 mk1

oeufmollet

• Super actif
  • *
« Réponse #2778 le: novembre 04, 2022, 10:50:00 »
En fait, après un tour sur le site gshock, j'ai trouvé des modèles plutôt sympas, pas trop gros, pas trop épais.
Et le rapport solidité/prix a l'air énorme.
A confirmer en boutique ...
Canon R6 + Canon M50 mk1

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2779 le: novembre 04, 2022, 12:03:03 »
Mervi pour le retour sur le prix du devis. Dans quelques temps, ma Oris aura besoin d'une petite révision. Je trouve le prix correct.
Pour le choix d'une montre habiée, la Seiko me plais bien. Le prix de la Hamilton est trop élevé, à mon goût, pour du quartz.
Chez Seiko, on peux aussi avoir des mécanique pour 250€. Mais la fourchette de précision est large.

Labrax1450

• Super actif
  • *
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2783 le: novembre 04, 2022, 15:17:57 »
Ah non c'est pas du tout pour courir, pour ça j'ai deja la polar qui fait parfaitement le boulot, je programme les séances que je veux, et j'ai pas peur de la rayer ...

Là c'est plus une montre moins fragile que la Oris, mais quand même pas moche (pas la peine de proposer une gshock je trouve ça vraiment gros et moche).
Clairement ma préférée pour l'instant, en photo, à confirmer en vrai, ce serait une khaki Field comme celle là : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h68551833-khaki-field-quartz.html
Sinon en + simple, ce genre de Seiko : https://www.seikoboutique.fr/sport/2419-montre-quartz-3-aiguilles-acier-bracelet-tissu-night-run-sur517p1.html
Ou alors, mais peut-etre moins facile à voir en vrai, les Charlie Concordia, vu que les GR ne se font plus pour l'instant : https://charlie-paris.com/products/concordia-dune

Un modèle pas trop gros (autour de 40mm maxi), super lisible, avec un bracelet non métallique, + typée sport/militaire que ville ...

Va voir chez Citizen, notamment ce modèle https://www.fratellowatches.com/hands-on-the-citizen-promaster-mechanical-diver-200m-nb6021-17e-the-ultimate-affordable-titanium-dive-watch/#gref

Il est en titane et étanche à 200 m, Citizen est une marque remarquable avec un excellent rapport qualité/prix.

C'est un best seller qui part comme des petits pains...

Tu peux la trouver là avec 10% de remise dans cette boutique très sérieuse et recommandable.

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-nb6021-17e-15a5

La Hamilton, elle est pas mal, mais une montre à tout faire l'esprit tranquille, qui n'est étanche qu'à  50 m... ???

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2784 le: novembre 04, 2022, 16:29:19 »
Tout le monde n’est pas Richard Mille …
Sans la F5, la montre ne vaut rien  ;)
Technophile Père Siffleur

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2785 le: novembre 04, 2022, 18:49:09 »
Tout le monde n’est pas Richard Mille …
Pour le tarif, certains s'en inspirent.

oeufmollet

• Super actif
  • *
« Réponse #2786 le: novembre 04, 2022, 20:43:57 »
Va voir chez Citizen, notamment ce modèle https://www.fratellowatches.com/hands-on-the-citizen-promaster-mechanical-diver-200m-nb6021-17e-the-ultimate-affordable-titanium-dive-watch/#gref

Il est en titane et étanche à 200 m, Citizen est une marque remarquable avec un excellent rapport qualité/prix.

C'est un best seller qui part comme des petits pains...

Tu peux la trouver là avec 10% de remise dans cette boutique très sérieuse et recommandable.

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-nb6021-17e-15a5

La Hamilton, elle est pas mal, mais une montre à tout faire l'esprit tranquille, qui n'est étanche qu'à  50 m... ???
Non mais je cherche une quartz, vu que ce sera pour la porter principalement le weekend, donc pas envie de la remonter à chaque fois ...
Et je ne plonge pas, donc pas besoin d'une montre étanche à 200m, tant qu'elle supporte un peu de pluie (comme mon appareil photo)
Canon R6 + Canon M50 mk1

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #2787 le: novembre 05, 2022, 14:45:55 »
Yema?

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2788 le: novembre 05, 2022, 18:22:56 »
Non mais je cherche une quartz, vu que ce sera pour la porter principalement le weekend, donc pas envie de la remonter à chaque fois ...
Et je ne plonge pas, donc pas besoin d'une montre étanche à 200m, tant qu'elle supporte un peu de pluie (comme mon appareil photo)

C'est vrai, c'est épuisant !  ;D

oeufmollet

• Super actif
  • *
« Réponse #2789 le: novembre 05, 2022, 19:05:46 »
C'est clair, en général je suis bon à rien la journée où je remonte ma montre  ;D

Finalement j'ai trouvé la Casio G-shock parfaite : pas trop grosse, pas fragile, quartz, hyper lisible, légère, confortable, pas flashy ...
Je pensais prendre une GM2100 (métallique), mais illisible.
Donc j'ai pris une GA2100 (pas métallique). La version noire, avec les aiguilles vertes.

En passant, j'ai croisé une Seiko 5 super sympa... qui sait, peut-être que je craquerai un jour si je la recroise. Une version noire, boitier peut-être pvd (en tout cas ça y ressemble), un disque un peu plus clair au milieu, les aiguilles beiges, bracelet cuir noir aussi ...
Canon R6 + Canon M50 mk1

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2790 le: novembre 05, 2022, 19:37:47 »
C'est clair, en général je suis bon à rien la journée où je remonte ma montre  ;D

Finalement j'ai trouvé la Casio G-shock parfaite : pas trop grosse, pas fragile, quartz, hyper lisible, légère, confortable, pas flashy ...
Donc j'ai pris une GA2100 (pas métallique). La version noire, avec les aiguilles vertes.

En passant, j'ai croisé une Seiko 5 super sympa... qui sait, peut-être que je craquerai un jour si je la recroise. Une version noire, boitier peut-être pvd (en tout cas ça y ressemble), un disque un peu plus clair au milieu, les aiguilles beiges, bracelet cuir noir aussi ...

Incroyable, toute ressemblance avec une cliente épuisée après une journée de shopping qui finirait chez Louboutin ne serait pas si éloignée  !  ;D
Après le covid, le GAS fait des ravages !  ::)

Sir Conspect

• Hyper actif
  • *
Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2791 le: novembre 06, 2022, 09:24:14 »

..

Bracelet "propriétaire" ? Ces bracelets, à la longue, se coupent et la montre tombe. Heureusement, c'est une Gshock  :laugh:

Je viens de faire une rapide recherche sur le net : les bracelets de rechange sont au prix de 50 à 130 € à comparer au prix de la montre de 100 € (selon la version). Schoking !

Alain 91

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2792 le: novembre 07, 2022, 09:33:56 »
Bracelet "propriétaire" ? Ces bracelets, à la longue, se coupent et la montre tombe. Heureusement, c'est une Gshock  :laugh:

Je viens de faire une rapide recherche sur le net : les bracelets de rechange sont au prix de 50 à 130 € à comparer au prix de la montre de 100 € (selon la version). Schoking !

Alors plutôt G-Shocking !

Alain 91

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2793 le: novembre 07, 2022, 09:39:59 »
...

Pour ceux qui aiment les automatiques, couleur noire, abordables, il y a la Seiko SPRE69K1.

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2794 le: novembre 07, 2022, 12:14:50 »

On en trouve sur AliExpress à des tarifs plus raisonnables (style 10€)

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #2795 le: novembre 10, 2022, 09:34:47 »
Abordable en plus! ;D

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2796 le: novembre 10, 2022, 11:57:46 »
Abordable en plus! ;D
Je n'ai pas vu le prix. Combien? 200 000€?

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2797 le: novembre 10, 2022, 13:17:19 »
CHF 200'000.-

Sinon j'aime bien aussi la Hublot Unico Yellow Magic, belle pièce, 28'300 US$
https://www.hublot.com/en-us/watches/big-bang/big-bang-unico-yellow-magic-42-mm
Je n'étais pas loin. :D
Pour la Hublot, non merci, pas pour moi. Trop bling-bling.

grimberg

• Super actif
  • *
« Réponse #2798 le: novembre 10, 2022, 17:17:31 »
ça fait cher l'heure d'usinage, pour ce truc jaune! :D

Alain 91

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2799 le: novembre 11, 2022, 10:42:23 »
CHF 200'000.-

Dès qu'un horloger arrive à mettre un tourbillon, le prix de vente bondi vers les 200 kEUR  :D  ... Deux tourbillons 400 kEUR.