C’est un coup de cœur immense cette montre !
Il y a 2 ans, en quête de ma première montre, j’en parlais déjà ici. Finalement, j’avais jeté mon dévolu sur une Seiko SKX013.
Je la trouve d’une très grande polyvalence : elle est sport-chic sur l’acier, elle peut être très élégante sur un beau cuir et field watch sur un nato par exemple.
Elle est remplie de détails super chouettes qu’il est compliqué de rendre correctement en photo : le verre dôme qui amène des jeux de déformations, la lunette cannelée qui reflète la lumière subtilement, la partie polie entre la lunette cannelée et le verre qui fait vraiment ressortir les différents éléments, les cornes qui remontent sur la lunette, etc…
La carrure de la montre est chouette aussi, les deux profils ne sont pas parallèles, on est plutôt sur quelque chose de légèrement trapézoïdal, et en plus très très légèrement bombé : les jeux de lumière sont fous.
Pas très clair toutes ces explications ahaha, mais c’est une montre qui a l’air simple en photos, presque chiante si j’en crois les dires de certains, mais elle est bourrée de détails et d’attentions. Je ne m’en lasse pas

!