Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 430692 fois)

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2825 le: novembre 13, 2022, 09:44:45 »

Si c’est comme pour les fringues, 50% du prix correspond à la pose de l’étiquette « made in … » .
dX-Man

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2826 le: novembre 13, 2022, 11:04:35 »
Catastrophe, les moyennement riches, ou les riches pauvres, n'ont plus les moyens.... Ça se casse la gueule....
Eric Michel

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2827 le: novembre 13, 2022, 11:25:25 »
Catastrophe, les moyennement riches, ou les riches pauvres, n'ont plus les moyens.... Ça se casse la gueule....

Enfin. Ça fait trois ans que je suis inscrit sur une liste d’attente pour remplacer ma GMT Master II volée. L’assurance m’a versé le montant de CHF 8500 selon le devis fait de Bücherer. Impossible d’en trouver en dessous de €20k. Plutôt crever que payer ça.
(cliquez ev. sur l’image)

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2828 le: novembre 13, 2022, 11:40:32 »
Enfin. Ça fait trois ans que je suis inscrit sur une liste d’attente pour remplacer ma GMT Master II volée. L’assurance m’a versé le montant de CHF 8500 selon le devis fait de Bücherer. Impossible d’en trouver en dessous de €20k. Plutôt crever que payer ça.

Pas cool que l'assurance n'indemnise pas sur une base du prix du marché.... Est-ce vraiment légal ?
Une chose pareil m'arrive, je change d'assurance immédiatement....
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2829 le: novembre 13, 2022, 11:52:12 »
Pas cool que l'assurance n'indemnise pas sur une base du prix du marché.... Est-ce vraiment légal ?
Les assurances appliquent toujours une décote de vétusté, non?

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2830 le: novembre 13, 2022, 12:04:37 »

L'assurance m'indemnise au prix du remplacement; le devis est de 8500. Mais elle n'est pas disponible. Si il faut s'approvisionner sur le marche, ce n'est plus le même prix.

Osef

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2831 le: novembre 13, 2022, 12:17:45 »
L'assurance m'indemnise au prix du remplacement; le devis est de 8500. Mais elle n'est pas disponible. Si il faut s'approvisionner sur le marche, ce n'est plus le même prix.

et une Olala GMT Master II non ?  ;D

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2832 le: novembre 13, 2022, 12:47:39 »
Les assurances appliquent toujours une décote de vétusté, non?

Par rapport au prix d'achat ? Ce serait ridicule.
En tout cas, ce n'est pas ce genre d'assurance que je prendrai. C'est comme si on était indemnisé de 1000 € pour une Porsche de 20 ans qui n'est plus coté à l'argus....

Valeur de remplacement.... dit-leur que tu ne veux pas d'argent, mais qu'il la remplace dans les plus bref délai..... avant 4 ou 5 ans....
Eric Michel

Labrax1450

• Super actif
  • *
« Réponse #2833 le: novembre 14, 2022, 09:27:47 »
L'indemnisation se fait suivant ce qui est convenu dans le contrat signé avec l'assureur.

La valeur à neuf est celle que l'on retrouve chez un marchand, peut importe la plus ou moins longue durée d'attente.

Si on veut être indemnisé à la valeur réelle, il faut faire expertiser ses objets, et convenir d'un contrat d'assurance valeur expertise.

C'est ce que proposent les assureurs pour les objets d'art et de collection.

Mais les primes à payer ne seront pas les mêmes.

Il n'y a pas un contrat d'assurance, mais une multitude, avec des variations dans les risques couverts et la détermination des modalités de remboursements.

A vous de trouver le contrat adapté au risque couvert...

Une fois le sinistre intervenu, c'est trop tard (sauf à démontrer le défaut de conseil de l'assureur mais là c'est une autre histoire)...

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #2834 le: novembre 19, 2022, 06:43:22 »
Dès qu'un horloger arrive à mettre un tourbillon, le prix de vente bondi vers les 200 kEUR  :D  ... Deux tourbillons 400 kEUR.

La VERTU Tourbillon Smartium coute 5000 US$ https://www.vertu.com/products/vertu-tourbillon-smartium-watch

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2835 le: novembre 19, 2022, 10:24:13 »
Par rapport au prix d'achat ? Ce serait ridicule.
En tout cas, ce n'est pas ce genre d'assurance que je prendrai. C'est comme si on était indemnisé de 1000 € pour une Porsche de 20 ans qui n'est plus coté à l'argus....

Valeur de remplacement.... dit-leur que tu ne veux pas d'argent, mais qu'il la remplace dans les plus bref délai..... avant 4 ou 5 ans....

La bulle Rolex est en train d’exploser; Rolex a décidé d’augmenter sa production de 900’000 à 1.2 MM de montres par an. Et pour ça, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton; l’outil de production le permet. J’ai donc bon espoir de retrouver ma GMT II à 8’800 CHF, comme au catalogue, et pas à 20k +.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2836 le: novembre 19, 2022, 12:12:12 »
La VERTU Tourbillon Smartium coute 5000 US$ https://www.vertu.com/products/vertu-tourbillon-smartium-watch
A voir si c'est vraiment un tourbillon et pas un cadran ajouré au niveau de l'échappement.

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
La bulle Rolex est en train d’exploser; Rolex a décidé d’augmenter sa production de 900’000 à 1.2 MM de montres par an. Et pour ça, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton; l’outil de production le permet. J’ai donc bon espoir de retrouver ma GMT II à 8’800 CHF, comme au catalogue, et pas à 20k +.
Avec plus d'un milliard de cinquantenaires qui ont réussi leur vie, ça va encore être dûr à fournir. ;D

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
A voir si c'est vraiment un tourbillon et pas un cadran ajouré au niveau de l'échappement.

Le prix d’achat d’un tourbillon chinois (la pièce) fonctionnel est de USD 500 environ.

Osef

• Super actif
  • *

C’est pas exactement ça :) les sous-traitant de l’horlogerie ne sont pas des entreprises avec du temps libre qui attendent qu’un client augmente ses commandes pour augmenter les cadences. Je pense même que dans certains domaines l’outil de production NE le permet actuellement pas.

kochka

• Pilier du forum
  • *
A quant un Daytona au prix catalogue?
Technophile Père Siffleur

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
C’est pas exactement ça :) les sous-traitant de l’horlogerie ne sont pas des entreprises avec du temps libre qui attendent qu’un client augmente ses commandes pour augmenter les cadences. Je pense même que dans certains domaines l’outil de production NE le permet actuellement pas.

Rolex est intégré verticalement, quasiment à 100%.

https://www.cortinawatch.com/th/en/news/explaining-rolexs-watches-enduring-appeal/

Osef

• Super actif
  • *

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #2843 le: novembre 19, 2022, 20:12:03 »

Ça ne m'arrange pas... j'espérais bien trouver un impatient prêt à acheter ma montre le double de son prix d'achat...
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
A quant un Daytona au prix catalogue?
BOF! Mieux s'acheter une Zenith El Primero. 3000€ de moins, date et chronographe au 1/10 em de seconde.

Osef

• Super actif
  • *
BOF! Mieux s'acheter une Zenith El Primero. 3000€ de moins, date et chronographe au 1/10 em de seconde.

Sans même parler du prix, je préfère de loin la Zenith El Primero à la Daytona trop "matuvu". Question de gouts.

Osef

• Super actif
  • *
... J’ai donc bon espoir de retrouver ma GMT II à 8’800 CHF, comme au catalogue, et pas à 20k +.

Il y a des GMTII aux enchères à HK cette fin novembre ;) Premier prix, estimée HK$ 45'000 à 75'000 = CHF 5491.- à 9151.-
https://www.phillips.com/auctions/auction/HK080222/filter/makers%3DRolex/sort/makerName

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #2847 le: novembre 20, 2022, 11:06:56 »
Sans même parler du prix, je préfère de loin la Zenith El Primero à la Daytona trop "matuvu". Question de gouts.

Personnellement je préfère la forme du boitier de la Daytona à celle de la Zenith... mais c'est celui de chez Oméga que je préfère entre tous....
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2848 le: novembre 20, 2022, 11:36:40 »
Personnellement je préfère la forme du boitier de la Daytona à celle de la Zenith... mais c'est celui de chez Oméga que je préfère entre tous....
Je parlais de ce modèle.
https://www.google.com/search?q=zenith+el+primero&oq=Zenith+E&aqs=chrome.1.69i57j0l2j46j0.7564j0j8&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=Ocs6QdyCcCCuKM

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Je parlais de ce modèle.

Le boitier ressemble alors à celui de la Daytona...
Eric Michel