Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?  (Lu 453898 fois)

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
    • Le Couteau Suisse de la Photo
Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3025 le: janvier 23, 2023, 16:31:09 »
Pour le fun, UNO et RORO ... comme quoi, même si je n'aime pas trop cette marque, j'en porte quand même  :P

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3026 le: janvier 23, 2023, 18:03:57 »
Je la préfère en cadran météorite, mais je l'aimerai bien telle que représentée.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3027 le: janvier 23, 2023, 18:19:55 »
Pour le fun, UNO et RORO ... comme quoi, même si je n'aime pas trop cette marque, j'en porte quand même  :P

Or blanc ou acier ?
Au niveau couleur, je préfère l'autre...
Eric Michel

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
« Réponse #3028 le: janvier 24, 2023, 08:56:33 »
Or blanc ou acier ?
Au niveau couleur, je préfère l'autre...

Acier 😋

eiger1004

• Pilier du forum
  • *
  • Photographe - armateur
    • Photos kayak eiger
« Réponse #3029 le: janvier 24, 2023, 09:47:48 »
Acier 😋

La fameuse 500LN, introuvable....
Bon, d'après ce que j'ai compris, tu es un bon client qui doit pouvoir avoir quelques privilèges...
Dommage que tu ne collectionnes pas aussi les voitures... On pourrait sans doute voir de belles choses.... ;D
Eric Michel

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3030 le: janvier 24, 2023, 12:16:53 »
La fameuse 500LN, introuvable....
Bon, d'après ce que j'ai compris, tu es un bon client qui doit pouvoir avoir quelques privilèges...
Dommage que tu ne collectionnes pas aussi les voitures... On pourrait sans doute voir de belles choses.... ;D
Ça prend juste un peu plus de place :D

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3031 le: février 01, 2023, 21:17:06 »
A défaut d’avoir des tocantes aussi exceptionnelles que les vôtres, j’ai ajouté deux chouettes bouts de plastoc dans ma collection : les Casio G-Shock DW-5600 et GA-B2100 !

C’est fun, ça coûte pas cher, et c’est plutôt agréable dans certaines situations d’avoir ce genre de montres auxquelles on peut tout infliger sans se poser de questions :) !
Instagram : valentindsplt

oeufmollet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3032 le: février 02, 2023, 08:28:48 »
J'aime bien les modèles assez "sobres" comme la première.
D'ailleurs, on en avait parlé avec la vendeuse que j'avais vue quand j'avais laissé ma Oris en révision, elle me disait qu'elle voyait plein de propriétaires de montres "haut de gamme" (plusieurs milliers d'euros) qui avaient aussi des Gshock, parce qu'on peut se faire plaisir facilement pour pas trop cher, c'est fiable, c'est solide, c'est presque increvable ... et elles ne sont pas toutes énormes ou moches ^^
(J'ai une "de base", noire avec aiguilles vertes)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #3033 le: février 02, 2023, 09:33:29 »
Question bête: La Casio jaune fluo rappelle les appareils de secours de la même couleur, conçus pour pouvoir les retrouver facilement quand ils tombent dans l'eau.
Donc cette montre waterproof est-elle en plus capable de flotter ?
telnet towel.blinkenlights.nl

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3034 le: février 02, 2023, 11:20:36 »
J'aime bien les modèles assez "sobres" comme la première.
D'ailleurs, on en avait parlé avec la vendeuse que j'avais vue quand j'avais laissé ma Oris en révision, elle me disait qu'elle voyait plein de propriétaires de montres "haut de gamme" (plusieurs milliers d'euros) qui avaient aussi des Gshock, parce qu'on peut se faire plaisir facilement pour pas trop cher, c'est fiable, c'est solide, c'est presque increvable ... et elles ne sont pas toutes énormes ou moches ^^
(J'ai une "de base", noire avec aiguilles vertes)

Absolument ! Les G-Shock sont quasiment une catégorie à part, un essentiel dans une collection de montres !

En tout cas, la "Casioak" fait vraiment son petit effet, très agréable à porter et très jolie à mon goût :) !

Question bête: La Casio jaune fluo rappelle les appareils de secours de la même couleur, conçus pour pouvoir les retrouver facilement quand ils tombent dans l'eau.
Donc cette montre waterproof est-elle en plus capable de flotter ?

Nan du tout, elle coule comme une pierre !
Celle-ci est jaune car c'est l'édition "Miel" : boîtier jaune, bracelet marron et différents motifs hexagonaux rappelant une ruche.

Elle est particulière, je ne pense pas la mettre souvent, peut-être n'était-ce pas le meilleur choix !
Mais bon, pour 69.- j'ai une montre super fun et emblematique, que j'aurai plaisir à porter l'été ou dans certaines occasions. C'est un peu comme une paire de basket :) !

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #3035 le: février 02, 2023, 12:53:44 »
La casio grise est solaire & Bluetooth ? À quoi sert l'aiguille rouge ?
telnet towel.blinkenlights.nl

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3036 le: février 02, 2023, 13:22:18 »
Solaire et Bluetooth, exactement !
Autonomie jusqu'à 10 ans visiblement, et le Bluetooth sert pour le paramétrage de la montre via l'application : les alarmes, les fuseaux horaires, la montre se met à l'heure exacte toute seule, etc.

L'aiguille rouge sert sur les versions non Bluetooth à indiquer le jour de la semaine.
Sur cette version Bluetooth, elle sert à indiquer le mode et l'état de charge solaire : fuseau horaire, alarme, chrono, minuteur, connexion Bluetooth.

Je préfère le mode d'affichage des jours de la semaine des versions classiques, mais ça rend l'utilisation plus simple finalement :)

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
« Réponse #3037 le: février 02, 2023, 17:32:50 »
J'adore.
Mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle GS en particulier.  :(

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3038 le: février 02, 2023, 17:35:24 »
... Mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle GS en particulier.  :(

Prends une Citroën !  ;D

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
Re : Re : Re : Pour vous, une belle montre, c'est quoi ?
« Réponse #3039 le: février 02, 2023, 17:43:09 »
Prends une Citroën !  ;D
Ce serait plus confort qu'une BMW GS, bien qu'un peu moins moderne

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3040 le: février 02, 2023, 18:00:46 »
En voyage, je traine la même Casio G shock depuis des années.
Elle a l'avantage d'être solaire avec une autonomie de plusieurs semaines dans le noir d'un placard, de s'ajuster automatiquement par radio à l'heure locale, simplement en indiquant le ville de référence, de pouvoir afficher deux fuseaux horaires au choix,  le jour de la semaine, et bien sur tous les gadgets, boussole, chronos divers.
Il ne lui manque que l'altitude, mais ça les téléphones le font très bien.
Technophile Père Siffleur

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3041 le: février 02, 2023, 19:26:15 »
J'adore.
Mais je n'arrive pas à me décider sur un modèle GS en particulier.  :(

C'est presque le souci avec ces Casio, il n'y a que l'embarras du choix, tant dans les formes que dans les couleurs... ! :D

Les deux que j'ai choisies sont mes formes préférées parmi toute la gamme : la forme rectangulaire est la forme originelle, et la "Casioak" est peut-être la plus passe partout des G-Shock (moins de 12mm d'épais et malgré son diamètre immense sur le papier, elle se porte comme un ~41mm à mon sens).

La GW-M5610 peut être un super choix ! Ça reste sobre sans être chiant, elle est solaire, radio-pilotée et intègre toutes les fonctions classiques.

Sinon n'importe quelle GA-2100 se trouve sous tout un tas de coloris pour parfois moins de 100€.

Les DW-6900 sont très cool aussi !
Beaucoup d'autres modèles sont de toute manière trop gros pour mon poignet et trop sportifs à mon goût !

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3042 le: février 02, 2023, 20:58:56 »
En Casio j'ai pas de G-shock mais dois avoir 3 ou 4 Casio toutes assez anciennes  (de vraies vintages). Ma préférée c'est la Casio CGW-50 Cosmo Phase que j'ai achetée en Andorre à la fin des années '80. Elle me donne la position des planètes et les dates de passage de la comète de Halley (indispensable... 8).

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Godspeed
    • portfolio
« Réponse #3043 le: février 03, 2023, 05:03:53 »
On est très éloigné de la « belle » montre.
(cliquez ev. sur l’image)

Gér@rd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3044 le: février 03, 2023, 07:36:30 »
Ah oui c'est vrai (les Casio ne sont que des montres à quartz bon marché et seulement utilitaires... ::))....

Ceci dit, si on veut une montre planétarium plus raffinée (et mécanique) on peut alors lorgner du côté de Van Cleef & Arpels (c'est à peine un poil plus cher... :().

oeufmollet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3045 le: février 03, 2023, 09:24:50 »
Les Casio ne sont pas toujours super sexy, mais je préfère largement les Casioak à certaines montres de luxe à plusieurs dizaines de milliers d'euros, à la fois moches et illisibles.
Maintenant, c'est pareil dans tous les domaines, il suffit pas d'être cher pour être beau ou pour plaire.

(Impressionnante, la montre juste au dessus ... si on peut encore appeler ça une montre ? ça donne l'heure aussi ?)

valoo21

• Pilier du forum
  • *
  • Valentin
« Réponse #3046 le: février 03, 2023, 10:32:27 »
Une "belle montre", c'est de toute façon subjectif !

Et aimer les montres haut de gamme, avec des finitions superbes voire des matériaux luxueux n'empêche pas d'apprécier ces Casio a moins de 150€, qui ont une identité propre, une histoire ultra riche et intéressante, et des spécificités super cool !

C'est dommage qu'il ait parfois un certain snobisme dans l'horlogerie : à mon sens, aimer les montres, c'est savoir apprécier l'objet pour ce qu'il est, quel que soit sa gamme, sa rareté ou son prix ! :)

(Je dis pas qu'on est obligé de tout aimer aha, il y a des choses atroces à 100 comme à 100.000€ !)

stratojs

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #3047 le: février 03, 2023, 10:39:06 »
Ah Valentin, que de bon sens tu fais preuve ! Un des problème de la société actuelle est de tout lier à l'argent, ce qui pour l'authentique collectionneur est une valeur accessoire, une sorte de valeur ajoutée.

Darth

• Hyper actif
  • *
  • Doc BigBrother
« Réponse #3048 le: février 03, 2023, 10:44:08 »
Les Casio ne sont pas toujours super sexy, mais je préfère largement les Casioak à certaines montres de luxe à plusieurs dizaines de milliers d'euros, à la fois moches et illisibles.
Maintenant, c'est pareil dans tous les domaines, il suffit pas d'être cher pour être beau ou pour plaire.

(Impressionnante, la montre juste au dessus ... si on peut encore appeler ça une montre ? ça donne l'heure aussi ?)

C’est un drôle de raccourci, toutes les montres chères, ne sont pas moches et illisibles, comme toutes les montres bon marché, ne sont pas belles et ergonomiques, j’en veux pour preuve Invicta et Diesel.

De l’autre côté, si tu regardes ma Patek Pilote GMT, elle est belle, très lisible et chère, comme quoi …

Par contre, je trouve nul aussi, de dire qu’une montre à quartz n’est pas une belle montre.

Ma montre préférée, reste ma Tissot T-Touch, car elle a une histoire irremplaçable.

oeufmollet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3049 le: février 03, 2023, 10:58:47 »
Relis mon message, je n'ai jamais écrit que les montres chères étaient forcément moches  ??? (il y a le mot "certaines" qui est important dans la phrase).
Donc oui, certaines montres à 100€ sont magnifiques et d'autres moches, et certaines montres à 100000€ sont magnifiques et d'autres moches.
Et là je ne parle que du côté esthétique.

Et pour les montres à quartz, certaines marques de luxe en font aussi, il n'y a pas que l'automatique dans la vie ! tout comme une montre automatique n'est pas forcément meilleure, quand on voit des entrées de gamme qui prennent du retard au point de les remonter tous les jours, alors qu'une quartz à 10€ sera toujours à l'heure.

Bref, c'est dommage de prendre des raccourcis aussi faciles dans un topic comme ça. Comme de dire qu'il faut un appareil photo haut de gamme avec un objectif de la mort pour faire de bonnes photos (de mémoire on est sur un forum photo à la base ^^)