Ou sont stockés les Projet DXO

Démarré par marclabs, Novembre 02, 2012, 16:21:33

« précédent - suivant »

marclabs

j'ai cherché dans la rubrique mais je n'ai rien trouvé.

Regardant comment organiser mon WKF avec DOP8, je cherche à savoir où il stocke les projets dans mon mac ? Pas troiuvé non plus dans la doc.

merci d'avance
Marco

titroy

Les projets sont 'stockés' dans la base de données.  ;)

marclabs

Ok mais je dois avoir des pb de vision car je ne trouve pas la base de données et elle n'est pas parametrable dans les préférences ...
Marco

titroy

Citation de: marclabs le Novembre 02, 2012, 18:29:25
Ok mais je dois avoir des pb de vision car je ne trouve pas la base de données et elle n'est pas parametrable dans les préférences ...

Onglet général, en bas (sur la V8) ::) ::) ::), sous Win, Mac je ne sais pas où,  mais cela est présent aussi !

P74 du guide.

marclabs

Marco

titroy

marclabs

J'ai regardé dans Bibliothèque / Application Data ce qui est un peu l'équivalent de Win mais rien ...
Marco

fabco

essaies de faire une recherche du fichier sous win il s'appelle
opticsprodb.opdb

titroy

Citation de: marclabs le Novembre 02, 2012, 19:35:24
J'ai regardé dans Bibliothèque / Application Data ce qui est un peu l'équivalent de Win mais rien ...

Elle se trouve là :  ;)

("~\Library\DxO Optics Pro v8\DOPDatabaseV8.dopdata")

marclabs

Désolé mais ni dans Library ni avec l'extension win .opdb
Merci de votre aide
J'ai fait une demande au support de DxO
Mon objectif avoir tout sur le même disque pour faire des sauvegardes globales (ceci dit on peut sauvegarder les projets mais indépendamment du reste et ça ne rentre pas dans mon workflow qui est de sauvegarder les originaux, les corrections et sidecar, les projets))

Bonne soirée
Marco

titroy

Pourtant la data base est bien là où je l'indique sous Mac (~ est l'utilisateur en cours). !!!!
("~\Library\DxO Optics Pro v8\DOPDatabaseV8.dopdata")

marclabs

Merci titroy
Mais dans library il n'existe pas ce répertoire ... Sur mon mac ... je vais investiguer
Marco

fabco

et si tu faisais une recherche avec le mot dxo ou optics ou v8

tu trouverais peut être le dossier.

j'espère que cela est possible sur mac .

mac je ne connais pas.

marclabs

Oui sur mac c'est possible ... tu as un moteur de recherche super puissant appelé Spotlight mais il ne trouve rien (j'ai même scanné d'autres unités de disques qui étaient ouvertes au moment de l'installation) ... on va attendre la réponse du support (pour info je suis l'administrateur et utilisateur de ma machine)
Merci à tous ... je vous tiendrai au courant
Marco

titroy

One step beyond  :D

"pour rendre la bibliothèque utilisateur visible en permanence dans Finder procédez comme suit : Ouvrez le Terminal et tapez "chflags vous ~/Library" (traduction Google  ;D ) : cela devrait parler aux utilisateurs Mac ?

Il y aurait plus simple  :D   :P

"Il existe un moyen plus simple d'accéder au dossier Bibliothèque : Ouvrez le menu « Aller/GO » dans le Finder tout en maintenant enfoncée la touche Option/Alt. Le dossier de la bibliothèque apparaît là ! "

Qui disait que Win était..hum, complexe  ;)

marclabs

En effet c'est ce que je voulais faire par contre par configuration je n'ai pas la réponse du support sur comment mettre la bd ou on le souhaite sauf un réponse me disant que je vais vers de graves dysfonctionnements. Bon wait and see. Avez vous une expérience de la taille de cette BD.
Marco

titroy

Citation de: marclabs le Novembre 03, 2012, 13:55:27
En effet c'est ce que je voulais faire par contre par configuration je n'ai pas la réponse du support sur comment mettre la bd ou on le souhaite sauf un réponse me disant que je vais vers de graves dysfonctionnements. Bon wait and see. Avez vous une expérience de la taille de cette BD.

Ouf, tu l'as trouvée  ;)
N'exploitant pas la notion de projets depuis très longtemps, je supprime la DB régulièrement. (DxO recrée une DB vierge au lancement)

J'ai toujours préféré la création auto des fichiers de réglages et leur importation auto : ces fichiers (moins de 10 Ko) étant créés dans le répertoire où se trouvent les images, je n'ai pas besoin de sauvegarder autre chose que les répertoires images qui eux, se trouvent là où tu veux.

fabco

titroy

Je trouve cela très simple à gérer et très sécurisant : fichier raw + "son" sidecar = certitude que je peux reprendre le traitement dans DxO quand j'en ai besoin.
Je ne me prends pas la tête en me demandant si ma base de données doit être réorganisée ou pas, si elle prend du volume ou pas ,et sur quel DD je devrais la stocker (avec LR, on a intérêt à faire cette optimisation régulièrement, par exemple : et c'est normal : toute DB doit être tôt ou tard réorganisée, c'est ainsi !)

Et...je fais de même avec le cache : je supprime le répertoire régulièrement !!!! (plus efficace que de le vider par les Prefs pour la gestion de l'espace disque ! ) Je fais de même avec LR car les Preview....prennent beaucoup, beaucoup de place.

Dans ma config, tous mes fichiers images (et leur sidecar) sont sur un DD externe 'rapide' et sauvegardé. La DB 'temporaire' est sur le disque C.

marclabs

Citation de: titroy le Novembre 03, 2012, 14:17:57

J'ai toujours préféré la création auto des fichiers de réglages et leur importation auto : ces fichiers (moins de 10 Ko) étant créés dans le répertoire où se trouvent les images, je n'ai pas besoin de sauvegarder autre chose que les répertoires images qui eux, se trouvent là où tu veux.

En effet c'est la meilleure façon surtout que je n'utilise pas les projets

Marc
Marco