Summicron 50mm sur Nex M vs R

Démarré par airV, Octobre 30, 2012, 22:43:43

« précédent - suivant »

airV

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le test du Leica 50mm Summicron M dans le livre de JPS.

Je possède un 50mm Summicron mais dans la gamme R. Est-ce que les résultats que j'obtiendrai sur Nex-7 seront équivalent à la version M ?

Certains disent que l'optique R est supérieure à la M, mais d'autres disent le contraire, comme je n'ai que le R, je n'ai jamais pu comparer par moi-même.

Dans l'absolu, je pense qu'acquérir l'adaptateur Novoflex R>E est intéressant, d'autant qu'en R j'ai aussi un Apo-Elmarit 180mm f/2.8. Mais je ne voudrai pas me tromper et acheter un adaptateur pour des prunes d'autant qu'un Zeiss 50mm en E-mount est annoncé...

à+
Hervé.

Manus_45

Je pense qu'il vaut mieux que tu poses ta question dans la section Leica du forum.
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Octobre 30, 2012, 23:45:40
Je pense qu'il vaut mieux que tu poses ta question dans la section Leica du forum.

J'y ai pensé, mais je ne suis pas certain car, il me semble que maintenant la qualité d'un objectif est moins intrinsèque que dépendante son match avec un appareil et son capteur.

à+
Hervé.

jamix2

Il y a un excellent 50 mm Sony en monture E, AF et stabilisé.
Et pas cher du tout.

airV

Citation de: jamix2 le Octobre 30, 2012, 23:53:57
Il y a un excellent 50 mm Sony en monture E, AF et stabilisé.
Et pas cher du tout.

Effectivement, mais dans les tests de jms, il est quand même un peu en deçà du summicron.

à+
Herve

livre

Citation de: airV le Octobre 31, 2012, 00:24:22
Effectivement, mais dans les tests de jms, il est quand même un peu en deçà du summicron.

à+
Herve

C'est exact le 50 summicron c'est un rasoir et j'ai monté une bague hélicoïdale pour avoir une distance mini de 35 cm au lieu de 70 cm
une photo faite avec le 50 summicron + bague héli + NEX 7 c'était au printemps.

airV

Rasoir, mais aussi beau bokeh, une des caractéristiques des optiques Leica

à+
Herve

livre

Citation de: airV le Octobre 31, 2012, 05:30:56
Rasoir, mais aussi beau bokeh, une des caractéristiques des optiques Leica

à+
Herve

Enfin ancien summicron R ou M c'est idem pour la qualité , maintenant il y a le nouveau 50 summicron à 6500 €, déjà que l'ancien était bon je me demande ce qui justifie ce prix énorme. j'avais payé le 50 M cron 1550 € neuf
Le 50 cron M avec bague Hélicoïdale et NEX 7
Au fait il faut éviter de mettre une bretelle avec Sony en grosse lettre c'est repérable par les voleurs.

airV

Citation de: livre le Octobre 31, 2012, 06:40:25
Au fait il faut éviter de mettre une bretelle avec Sony en grosse lettre c'est repérable par les voleurs.

Je n'ai pas encore eu le temps de changer la bretelle, je le ferai même si celle d'origine est fine et l'inscription Nex plus discrete qu'une bretelle EOS.

Normalement mon appareil est dans le sac ou à la main, je n'aime pas me trimballer avec l'appareil autour du cou, surtout en ville. Mon coté dandy  ;D

à+
Hervé.

airV

Je viens de commander la bague Novoflex R > Nex. Je pourrai donc faire les essais, mais pas de suite, car le produit n'était pas en stock.

à+
Hervé.