LightZone for Windows, le retour :)

Démarré par Etienne74, Juin 15, 2013, 22:53:15

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Powershot

Citation de: Etienne74 le Juin 15, 2013, 22:53:15
... elle n'est pas belle la vie ?

Je suivais ça depuis le début ...      ;)
Un régal.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

tkosak

Ah oui! En voila une nouvelle qu'elle est sympa!
Merci pour le lien!

MSK

Devant la satisfaction de ces Messieurs, je me demande ce que vaut vraiment ce "produit" que je ne connaissais pas.
Des avis peut-être de ceux qui ont utilisé les versions ultérieures ?
Merci par avance.
Cdt.
MSK

Etienne74

il es gratuit :)

tu le charges , tu l'essaies  et tu verras ;)

fais aussi une recherche gogol ^^
rien que de la lumière ;)

tkosak

Citation de: MSK le Juin 21, 2013, 18:57:55
Devant la satisfaction de ces Messieurs, je me demande ce que vaut vraiment ce "produit" que je ne connaissais pas.
Des avis peut-être de ceux qui ont utilisé les versions ultérieures ?
Merci par avance.
Cdt.
MSK

Une approche différente de la retouche. Tu empiles des "morceaux" de traitement dans l'ordre qui te convient, et le résultat peut être différent selon l'ordre que tu adoptes.
Finalement, non, je ne veux/peux pas développer plus. Etienne74 a raison : tu télécharges, tu installes, tu fais joujou avec. Il faudra juste prendre le temps de l'utiliser un peu avant de te faire une idée : on peut ne pas adopter immédiatement, mais il finit par plaire.

Powershot

Citation de: MSK le Juin 21, 2013, 18:57:55
... je me demande ce que vaut vraiment ce "produit" que je ne connaissais pas ...

C'est un logiciel un peu "à part", très attachant, avec une philosophie différente de l'utilisation des autres logiciels.
Quand on a fait du labo, on retrouve vite ses marques.
Son essor avait été coupé en plein élan, qu'il revienne sur scène est intéressant, et permet surtout de l'essayer.
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

MSK

Merci à tkosak et Powershot pour ces informations que je souhaitais, avant de me décider à le télécharger, l'installer, l'essayer et voir. Sans oublier bien sûr faire une recherche Gogol  ;) :D. Etienne74 si vous me lidez  ;)
Cdt à tous.
MSK

Powershot

Citation de: MSK le Juin 23, 2013, 11:44:29
... Sans oublier bien sûr faire une recherche Gogol ...
Incontournable :   Lightzone en français - Site non officiel      ;)
Je l'ai utilisé depuis le début, sur une machine qui tourne sous Linux ; il était gratuit, contrairement à BibbleLabs, et je l'ai préféré à RawTherapee.
Darktable n'existait pas à l'époque.
Sous Windows, je l'utilise en complément de Lightroom, pour des tâches bien précises, comme Paintshop ou d'autres, ou seul pour des N&B délicats.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

fiatlux

Pour info le programme bêta vient de démarrer sur Mac. Pour le moment, tout a l'air de marcher correctement. Evidemment, les RAW des APN récents ne sont sans doute pas tous supportés mais mon plus récent, le Nikon V1, donne un rendu très correct.

Pas de plantage, pas de problème particulier, et un sentiment de rapidité assez agréable.

photux

Pour info j'ai téléchargé la version Windows à partir de cette adresse : http://lightzoneproject.org/node/303 et ça m'a installé un troyan à la décompression de Ligthzone, c'est juste pour vous prévenir.

muadib

Citation de: photux le Août 16, 2013, 14:54:28
Pour info j'ai téléchargé la version Windows à partir de cette adresse : http://lightzoneproject.org/node/303 et ça m'a installé un troyan à la décompression de Ligthzone, c'est juste pour vous prévenir.

Pas cool... Je vais attendre un peu avant de le tester. ;)

ninon

...Enregistrer/...Soumettre à un anti-virus...et si OK, installer! ;)

Romu

Citation de: photux le Août 16, 2013, 14:54:28

Tu peux dire quel Trojan ? Et peut-être les prévenir, les gars de l'équipe sont des passionnés, je ne les vois pas faire ça consciemment.

photux

Bien sûr que je ne crois pas un millième de seconde que les gars de l'équipe Ligthzone soit responsable de quoi que se soit. J'utilise Bitdefender et peu de temps après la décompression il a fait une analyse et m'a indiqué un Troyan dans un des fichiers Lgthzone, sauf que j'ai supprimé le journal depuis. J'ai à nouveau téléchargé l'exécutable et l'ai soumis à Bitdefender avant décompression comme le suggère Ninon et le fichier semble sain, mais je ne l'ai pas encore décompressé.

alafaille

Citation de: photux le Août 19, 2013, 21:28:06
... J'utilise Bitdefender et peu de temps après la décompression il a fait une analyse et m'a indiqué un Troyan dans un des fichiers Lgthzone, sauf que j'ai supprimé le journal depuis....

On peut aussi envisager un "faux positif" de la part de Bitdefender. Dans ce cas, il est intéressant de soumettre le fichier suspect à un service de scan en ligne (genre virustotal) qui le scannera avec un ensemble de moteur antivirus.

Powershot

Logiciel installé depuis sa disponibilité.
Après analyse avec les outils habituels mis à jour (Malwarebytes' Anti-Malware & Spybot Search & Destroy), rien trouvé ...
Bon, faut voir, mais bon ...      ???
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ninon

...Je pense qu' alafaille a raison, car en téléchargeant à la source, comme il faut toujours le faire, il est guère probable de rencontrer ce genre de problème: Par contre, la plus grande incertitude plane, lorsqu' il s' agit de sites de téléchargements, type "pots de miel"! :o