Lightroom 5

Démarré par rico-76, Août 26, 2013, 10:33:40

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
J'ai vue qu'il y avait Lightroom 5 qui est sortie et donc je voulais savoir si il y avait
beaucoup de différence avec lightroom 4.4 que j'utilise
Merci
Eric

Reflexnumerick

et avec la version 3.6 ?
S5 pro-x10-xa1

tkosak

Il y a une version 5.0 en libre chargement pour essai un mois, sur le site adobe. Faut leur donner un mail et ça marche.

Par rapport à la v4.0, les différences ne me semblent pas fondamentales, en tout cas elles ne justifient pas le passage à la caisse. (mais je n'ai pas tout exploré!!!!)
Par rapport à la v3.3, que j'ai utilisée dans le temps, il y a déjà le progrès (très appréciable) qui a été amené par la V4, et la v5 ne me semble pas avoir régressé (heureusement...)

Je pense que adobe veut faire rentrer du cash dans les caisses, et nous sort une mise à jour présentée comme release majeure. Pas très honnête, mais très courant chez les fabriqueurs de logiciels...

rico-76

Merci pour c'est renseignement et donc je vais attendre avant de passer à la caisse
la version 4.4 que j'utilise et parfaite pour moi, mais je préférais avoir des infos
Merci encore
Eric

Dub

Citation de: rico-76 le Août 26, 2013, 13:42:01
Merci pour c'est renseignement et donc je vais attendre avant de passer à la caisse
la version 4.4 que j'utilise et parfaite pour moi, mais je préférais avoir des infos
Merci encore
Eric

Le mieux serait de te faire une idée par toi même ... non  ??? ??? ???

Télécharger la version béta de LR 5.2 me semble plus indiqué que d'écouter
les avis d'inconnus ....

::) ::) ::) ::)

tkosak

Citation de: Dub le Août 26, 2013, 13:47:35
Le mieux serait de te faire une idée par toi même ... non  ??? ??? ???

Télécharger la version béta de LR 5.2 me semble plus indiqué que d'écouter
les avis d'inconnus ....

::) ::) ::) ::)
Même si, dans le cas présent, c'est moi l'inconnu douteux, je ne peux qu'approuver ta remarque!  :)
(ok, c'est moi qui rajoute "douteux")

Dub

Citation de: tkosak le Août 26, 2013, 15:29:42
Même si, dans le cas présent, c'est moi l'inconnu douteux, je ne peux qu'approuver ta remarque!  :)
(ok, c'est moi qui rajoute "douteux")
:D :D :D

En fait , je trouve étonnant que l'on demande l'avis des autres utilisateurs sur ses propres besoins ...

M'enfin ... :-X

nidob24

Une seule solution : l'essayer soi même. LR 5 est gratuit pendant 1 mois en version d'essai. Et, les avis des autres on oublie, car on trouvera toujours 1/3 des gens pour dire que c'est génial, un autre tiers pour dire que c'est nul, et un dernier tiers pour dire qu'il vaut mieux utiliser autre chose.
Vivre c'est avancer sans cesse

THG

Citation de: nidob24 le Août 27, 2013, 07:09:08
Une seule solution : l'essayer soi même. LR 5 est gratuit pendant 1 mois en version d'essai. Et, les avis des autres on oublie, car on trouvera toujours 1/3 des gens pour dire que c'est génial, un autre tiers pour dire que c'est nul, et un dernier tiers pour dire qu'il vaut mieux utiliser autre chose.

c'est un peu comme lorsque tu montres ta dernière bagnole à un pote : celui-ci te demandera systématiquement pourquoi tu n'as pas choisi une autre couleur :-D

alafaille

Citation de: nidob24 le Août 27, 2013, 07:09:08

En même les avis des autres sont parfois argumentés et intéressant. Si "l'autre" utilise le produit depuis plusieurs mois il aura une vision plus complète que celle possible en un mois d'essai.
Il peut aussi mettre en avant les avantages et régressions éventuellement découvert ... Ce sera toujours par rapport au mode de traitement de "l'autre" mais c'est intéressant une fois remis en contexte.

Si on oubliait systématiquement les avis des autres ... à quoi servirai les tests magazines ? La fiche technique serait suffisante .

jipT

Citation de: tkosak le Août 26, 2013, 11:10:34
Il y a une version 5.0 en libre chargement pour essai un mois, sur le site adobe. Faut leur donner un mail et ça marche.

Par rapport à la v4.0, les différences ne me semblent pas fondamentales, en tout cas elles ne justifient pas le passage à la caisse. (mais je n'ai pas tout exploré!!!!)
Par rapport à la v3.3, que j'ai utilisée dans le temps, il y a déjà le progrès (très appréciable) qui a été amené par la V4, et la v5 ne me semble pas avoir régressé (heureusement...)

Je pense que adobe veut faire rentrer du cash dans les caisses, et nous sort une mise à jour présentée comme release majeure. Pas très honnête, mais très courant chez les fabriqueurs de logiciels...

oui enfin sur la 5, le nouvel outil de correction de perspective est  quand un beau plus, les nouveaux outils de corrections locales sont aussi très intéressants.
idem pour les aperçus dynamiques ( même si ça risque surtout d'être utile pour les personnes mobiles par exemple)

donc oui il y a quand même des avancés significatives. (c'est sur qu'elles sont pas indispensables ni même utiles à tout le monde)

jip

ravanelli

De monde humble point de vue il y a des avancées sympas par rapport au 4, très bien décrites dans le blog de Gilles (notamment dans cet article :http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/04/15/lightroom-5-la-beta-publique-est-disponible/) et que je suis très content d'utiliser (un bien meilleur outil de suppression des défauts qui en plus n'est pas circulaire, l'outil de redressement), c'est plus confortable et ça apporte de vrais + mais bon, c'est avant tout une question de budget, il n'y a pas de révolution par rapport au 4...qui lui était une révolution par rapport au 3....donc passer du 4 au 5 n'est pas indispensable, tout juste très sympa si tu en as les moyens.

Nikojorj

Citation de: jipT le Août 27, 2013, 12:32:40
oui enfin sur la 5, le nouvel outil de correction de perspective est  quand un beau plus, les nouveaux outils de corrections locales sont aussi très intéressants.
idem pour les aperçus dynamiques ( même si ça risque surtout d'être utile pour les personnes mobiles par exemple)
Les aperçus dynamiques me semblent la grosse évolution de LR5, mais tout le monde n'en a pas besoin (ça me semble surtout se justifier dans le cadre d'un traitement sur portable oui).
Après ce sont des évolution plus mineures (tampon de retouche linéaire, retouche locale en ellipse... la correction auto de perspective ne m'a pas époustouflifié par contre) qui moi non plus ne me motivent pas à passer à la caisse.
Il y a eu aussi des regressions : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186146.0.html donc peut-être qu'une versiopn 5.2 définitive sans bugs me fera changer d'avis.

Citation de: Reflexnumerick le Août 26, 2013, 10:46:14
et avec la version 3.6 ?
Là comme dit il y a le contrôle des tons de LR4 qui est une petite révolution. Une fois bien compris c'est vraiment puissant.