vignettage

Démarré par macfred26, Novembre 11, 2012, 11:07:54

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour petite demande aux utilisateur de DXO , est il possible d'ajouter du vignettage sur les photos surtout pour du noir et blanc ? merci

fabco

dop est surtout pour en enlever.  :D

Dop n'est pas un logiciel de retouche ou de traitement d'image à effet mais un logiciel de développement.

macfred26

Oui j'ai bien compris comme les autres logiciel mais par exemple sur aperture on peut en ajouter ce qui est pas mal sur du noir et blanc .

fabco

Justement dop n'est pas un logiciel qui mélange développement et retouche d'image.

Il corrige justement ce qui n'est pas bon dans une optique.

marclabs

Dans DxO Filmpack expert tu as la fonction vignettage créatif (différent de la fonction correction du vignettage), où on peut régler l'intensité, le milieu, l'arrondi, la transition
Marco

fabco

Citation de: marclabs le Novembre 11, 2012, 12:05:21
Dans DxO Filmpack expert tu as la fonction vignettage créatif (différent de la fonction correction du vignettage), où on peut régler l'intensité, le milieu, l'arrondi, la transition

là on retombe bien dans de la retouche ou traitement d'image.

marclabs

Le vignettage est créatif au sens que tu peux noircir les coins ou les éclaircir par l'intensité, les autres paramètres jouent sur la forme du vignettage
Marco

macfred26

Merci c'est ce que je voulais savoir si on pouvais bien mettre du vignettage et donc oui mais avec l'option film pack . Je doit vraiment tout bien comparer entre dxo et mon aperture que j'utilise depuis pas mal de temps avant d'être sur de faire le saut vers DXO car j'ai mes habitudes bonne ou mauvaise .

fabco

avec dop il suffit d'ajouter pse11, photofiltre ou autres pour convertir tes photos en photo d'art.
Acquérir filmpack expert juste pour une fonction cela fait cher.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 11, 2012, 12:23:39
avec dop il suffit d'ajouter pse11, photofiltre ou autres pour convertir tes photos en photo d'art.
Acquérir filmpack expert juste pour une fonction cela fait cher.
+1
Pour une seule fonction, c'est cher bien sur. Mais il apporte tellement d'autres choses (conversion N&B avec filtres, simulation de films, de grains...)

macfred26

Non je ne vais pas prendre film pack car il m'intéresse pas , je vais utiliser aperture pour sont pinceau et en même temps le vignettage donc .Obligé de sortir de DXO en TIFF pour l'importer dans aperture et enfin sortir en jpg , bon j'espère que ce ne sera pas trop souvent , mais j'avoue que DXO a beaucoup d'atout et les photos sont bien mieux au final . D'un coté aperture fait pas mal de choses dont l'export avec borderfx en direct , de la retouche etc d'un autre dxo qui en fait moins mais mieux .

gerarto

Citation de: macfred26 le Novembre 11, 2012, 13:07:36
Non je ne vais pas prendre film pack car il m'intéresse pas , je vais utiliser aperture pour sont pinceau et en même temps le vignettage donc .Obligé de sortir de DXO en TIFF pour l'importer dans aperture et enfin sortir en jpg , bon j'espère que ce ne sera pas trop souvent , mais j'avoue que DXO a beaucoup d'atout et les photos sont bien mieux au final . D'un coté aperture fait pas mal de choses dont l'export avec borderfx en direct , de la retouche etc d'un autre dxo qui en fait moins mais mieux .

Heu... si tu fais beaucoup de N&B, je te conseilles quand même d'essayer en version démo (ça ne coute rien...) DxO FilmPack, parce que c'est quand même super, avec l'avantage de tout faire au niveau du raw sans perte aucune. Et puis une photo peut se décliner en plusiseurs copies virtuelles, une pour la couleur, une pour le N&B, etc... ce qui est génial.

Même si je ne me sers pas en permanence du FilmPack, j'aurais vraiment du mal à m'en passer pour mes N&B !

macfred26

Film pack est dans la version demo de dxo 8 donc je l'ai en se moment mais vu que je conte pas le prendre par la suite je me sert de l'autoreglage noir et blanc comme base et je modifié pour trouver se qu'il va le mieux  ;)