Cherche infos pratique pour travailler dans la photos

Démarré par loulou83, Juin 02, 2008, 12:12:21

« précédent - suivant »

loulou83

Bonjour à tous,

je vais pas la faire longue, voila je suis infirmière de métier et je suis passionée de photos. J'aimerais developper cet art pour pouvoir devenir un peu plus professionnelle et pourquoi pas pouvoir avec en faire un deuxième métier.
Par ou dois je commencer faut-il faire une formation spécifique une école ou des stages ?
Quels sont les bon parcourts et les mauvais ?
Merci d'avance pour vos réponses sérieuse
sandrine

Verso92


Vbloc

Bonjour loulou83,

Que fais-tu comme prise de vue ?
Comment imagines-tu le métier de photographe ?
Quel niveau as-tu ?
Peux-tu poster quelques images ?

Le sujet est fréquemment traité ici et en faisant une recherche sur le forum, tu devrais obtenir quelques réponses. Si c'est insuffisant, pose des questions, nous y répondrons,

Vincent

alliancephoto

La photo est un métier comme beaucoup d'autres, ou une passion comme beaucoup d'autres également,  ;)

Sinon, je sais apprécier une orthographe et grammaire maitrisées,
;D

Pourquoi un second métier ?
c'est un métier, après il faut faire des choix ... et j'en conviens ce n'est pas le plus facile des métiers,
la meilleure des leçons à retenir est je pense ;

Avoir beaucoup de contacts qui peuvent devenir des clients,
un très bon photographe qui n'a aucun contacts ramera toujours ...

donc, de mon point de vue,
si la maitrise de la technique photographique est réelle et que l'oeil suit,
alors ne pas faire d'école photo, ...
(les 9/10ème de ceux qui en sortent finissent par vendre du matériel ou dans les labos ...),

Néanmoins, je reconnais que sous "photographe" se cachent plusieurs métiers ;
- Prise de vue - Labo - ...

N'hésites pas à en dire plus sur ton projet,
:)
Reportages & Coaching photo

Zouave15