Du PC à la télévision, quel cordon...

Démarré par Alberto86, Novembre 04, 2012, 09:21:28

« précédent - suivant »

Alberto86

Salut à tous,

j'ai récemment monté un nouveau PC j'ai un soucis de branchement pour projeter mes vidéos et photos sur ma vieille télévision...
avant j'utilisai un bon vieux cordon S-Video pour l'image et un autre RCA (rouge & blanc) pour le son, ça traversais la pièce de l'ordi à la télé mais bon je faisais avec...

sur mon nouveau PC je n'ai pas de sortie S-Video ni de RCA sur la carte mère, ni sur la carte graphique...

la télévision est une bonne vieille Sony Trinitron 70cm... ::)

quelles sont les possibilités?

à savoir que ma carte graphique est une AMD radeon HD 6700 et possède un DVI, un HDMI et un VGA mais pas de S-Video...


Jeep35

Tu fais une recherche sur le Net et tu trouveras facile. Par exemple : http://www.amazon.fr/A-adaptateur-S-Vid%C3%A9o-C%C3%A2ble-sortie-vid%C3%A9o/dp/B000Y7T5UU
Si ce n'est pas exactement ce que tu cherches, il y a des dizaines de pages sur une recherche comme celle-ci

Alberto86

Citation de: Jeep35 le Novembre 04, 2012, 10:49:35
Tu fais une recherche sur le Net et tu trouveras facile. Par exemple : http://www.amazon.fr/A-adaptateur-S-Vid%C3%A9o-C%C3%A2ble-sortie-vid%C3%A9o/dp/B000Y7T5UU
Si ce n'est pas exactement ce que tu cherches, il y a des dizaines de pages sur une recherche comme celle-ci

merci pour l'info je connaissais même pas ce type de cordon...mais c'est précisé qu'il ne sert pas à brancher une TV sur un PC  ???
en gros mon ignorance de se coté là m'amène à vous faire énumérer toutes les possibilités de branchements possible, y compris "sans fils" si ça existe.

sinon ma carte mère possède les petits jack 5.1 de couleurs, peut être devraient regarder du coté des cordons péritel--->5.1 ??

Jeep35

A coup sûr tu trouveras des adaptateurs Péritel VGA ce qui serait sans doute la meilleure solution. Ici par exemple : http://www.amazon.fr/Hama-C%C3%A2ble-P%C3%A9ritel-VGA-00043198/dp/B0002W69MY

Jean Louis

Il faut que tu saches que la qualité ne sera vraiment pas top avec ce type de téléviseur dont la résolution n'est pas élevée. Il n'en n'est pas de même avec ceux d'aujourd'hui en 1920x1080 et port HDMI, bon ça dépanne.
La photo! retour vers le passé

Alberto86

Citation de: Jean Louis le Novembre 04, 2012, 11:39:14
Il faut que tu saches que la qualité ne sera vraiment pas top avec ce type de téléviseur dont la résolution n'est pas élevée. Il n'en n'est pas de même avec ceux d'aujourd'hui en 1920x1080 et port HDMI, bon ça dépanne.

il est très bien mon gros bouzin trinitron... ;D
oui je sais c'est un peu pourri comme image pour la photo, mais mon portefeuille n'est pas encore prêt à faire le pas pour un écran plat, je ne regarde presque pas la télé et les diaporama sont eux aussi assez occasionnels.

c'est que j'ai toujours eu cette télé (qui veut pas canner) comme extension du bureau Windows, en 2eme ou 3eme écran et là je cale sur un câble que je n'ai pas en stock. ::)

j'ai les 3 RCA Rouge/Jaune/Blanc sur le trinitron donc je penses prendre un câble VGA ou HDMI vers RCA en espérant que l'image et le son passes...

Jean Louis

Je ne pense pas que le son passe par les ports YPbPr il va falloir que tu bidouilles un truc en récupérant l'audio par la sortie casque du pc. Moi aussi j'ai une veille télé cathodique surement l'un des derniers modèles mais qui dispose d'un port HDMI et HD Ready, tant qu'elle tient le coup, je ne la change pas, faut dire que pour visionner j'ai un excellent vidéoprojecteur.
La photo! retour vers le passé

Alberto86

Citation de: Jean Louis le Novembre 04, 2012, 21:06:45
Je ne pense pas que le son passe par les ports YPbPr il va falloir que tu bidouilles un truc en récupérant l'audio par la sortie casque du pc. Moi aussi j'ai une veille télé cathodique surement l'un des derniers modèles mais qui dispose d'un port HDMI et HD Ready, tant qu'elle tient le coup, je ne la change pas, faut dire que pour visionner j'ai un excellent vidéoprojecteur.

bon je suis pas certain de mon coup car effectivement avant je prenait le son du PC par le jack du casque pour l'emmener sur le Home Cinéma, et la vidéo par un cordon S-Vidéo du PC à la télé...
je viens de faire un tour sur quelques sites de câbles audio/vidéo et ne trouves rien qui me parle...

sur la carte graphique du PC j'ai donc de libre une HDMI et une VGA (la DVI est utilisée par l'écran) mais pour ma télé analogique du salon je suppose que seule la VGA peut fonctionner?

Jean Louis

#8
Voila qui devrait t'aider, je pense, qu'il y a là, la réponse à ton "problème"

http://www.youtube.com/watch?v=3FDETBcamhc
La photo! retour vers le passé

Alberto86

merci pour le lien, je dois avoir plusieurs solutions avec ce genre d'adaptateur effectivement...
je vais tacher de trouver la meilleur solution   ;)

Pascal21

Citation de: Jean Louis le Novembre 04, 2012, 21:06:45
Je ne pense pas que le son passe par les ports YPbPr il va falloir que tu bidouilles un truc en récupérant l'audio par la sortie casque du pc. Moi aussi j'ai une veille télé cathodique surement l'un des derniers modèles mais qui dispose d'un port HDMI et HD Ready, tant qu'elle tient le coup, je ne la change pas, faut dire que pour visionner j'ai un excellent vidéoprojecteur.
Jamais vu!? une tv cathodique avec un port hdmi? pour quoi faire?

Jean Louis

Pourquoi faire? ben elle équipait la télé, j'y branche ma box et je trouve que la qualité est très bonne, bien meilleure que certaines télés "tartenpion" et sans cet effet de fourmillement de la plupart des LCD/ Plasmas.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

J'ai oublié de dire que je ne regarde pas du tout de photos avec ce téléviseur.
La photo! retour vers le passé

Pascal21

un port hdmi est une connectique hd non? alors si un ancien tv à tube je vois pas comment exploiter celle ci
quoi la marque de cette tv?

Charlie47


Pascal21

ok, etonnant, cela a du etre marginal quand meme....hd ready,merci pour l'info

Jean Louis

         Merci Charlie pour les précisions, ma TV est de marque Philips 32PW9551, sûrement l'un des derniers modèles à tube haut de gamme à l'époque. En tous cas l'image est fort belle et tant qu'elle tient le coup je la garde.....mais qu'elle est énorme quoique de face des amis la prenaient pour une LCD tant qu'ils le la voyaient pas de côté.
La photo! retour vers le passé