Metz & environs invitation soirée projection audiovisuelle

Démarré par Jean Louis, Septembre 26, 2012, 17:54:12

« précédent - suivant »

Jean Louis

Bonjour amis Messins et environs

Une nouvelle saison de projection commence et oui comme le temps passe, cette année je propose une invitation au voyage avec la Corse, l'Italie, New York et plein d'autres choses. Alors si le cœur vous en dit, vous  êtes cordialement invités.
       Petite précision cette année la projection se fera au salon d'Honneur de la mairie de Plappeville.

Le samedi 20 octobre 20h15
salon d'honneur de la mairie de Plappeville.

Une séance de rattrapage aura lieu le vendredi 16 novembre  20h 30  à la médiathèque de Saulny en face de la mairie.

Vous pouvez bien sûr faire circuler l'info autour de vous

Amitiés
              Jean Louis
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Jeep35

Un peu loin pour moi bien que j'ai de la famille pas très loin mais les dates ne vont pas !!
Bon spectacle
J.P

Jean Louis

Merci Jeep, ce sont en général des soirées qui ont un beau succès et le public est toujours conquis, on ne m'a jamais soulevé de point négatif, peut être par politesse :)

Charlie82

Tiens, tu as "fait" les Cinque Terre Jean Louis ? je compte y passer en mai en revenant en Toscane... Un coin vraiment particulier apparemment... et si tu as de suggestions de locations je suis preneur .. :) 

Jean Louis

Avec plaisir je donnerai des détails  tout sûr demain ou peut être encore ce soir. 

Jean Louis

Comme promis

Un premier avis en octobre 2011 il y a eu aux Cinque Terre de grosses inondations  qui ont fait  de gros dégâts sur certains villages,  je ne sais aujourd'hui où en sont les travaux de restauration.

Déjà lors de notre séjour le sentier de randonnée qui permet de relier deux des villages ente eux était coupé  depuis plusieurs mois pour cause d'éboulement. Mais peut être que sur ce coup là, ils ont  été plus réactifs, à vérifier ça serait dommage.

Sachant qui l'est pratiquement impossible pour les touristes de circuler du moins dans 4 des 5 villages, Il faut donc  se loger à l'extérieur, (dans Monterosso ça semblerait en partie possible mais cela doit surement avoir un coût, de plus ce n'est peut être pas le village le plus intéressant), Levante ou La Spezia pour les principaux.

Nous avions choisi La Spezia c'est une ville assez grande avec pas mal de choix d' hôtels et restaurants. On était logé dans une pension bien placée, pas très loin de la gare pour aller vers les différents villages avec un ticket journée pour descendre ou monter où bon te semble et sans limite. De plus de cet endroit tu peux prendre le bateau pour aller aussi vers les Cinque Terre une vision très sympa des villages et la possibilité de faire des escales  intéressantes comme à Porté Vénéré.

De la Spezia tu as aussi la possibilité  d'aller en bus  vers le sud et de pousser jusqu'à Tellaro, pour moi "INCONTOURNABLE" assez tranquille, moins de touriste, c'est d'ailleurs la photo de l'affiche (sous la pluie ce jour là). Il y a aussi Camogli au nord ainsi que le réputé (trop) Portofino avec son côté bing bling. En résumé tu peux visiter  en train, à pieds, en bateau et en bus pour Tellaro, Portofino.
           Au besoin Charlie je pourrais te donner d'autres infos par mail privé.

Jean Louis

Une image de Vernazza l'un des plus beaux villages mais aussi des plus touché par les inondations,

Charlie82

Merci JL,

J'étais au courant des inondations et coulées de boue, raison pour laquelle je n'y suis pas allé en mai de cette année...
J'avais aussi l'intention de choisir La Spezia comme point de chute, même si, parait-il ce n'est pas une belle ville avec ses industries, mais en fait on n'y va pas pour La Spezia... Et de là je repartirai au coeur de la Toscane profonde, mais là je connais bien   :)
Je t'en reparlerai un peu avant d'y aller pour avoir d'autres indications  ...
Grazie ...

Jean Louis

Prego

Pas problème, pour les renseignements. Il est vrai qu'il y a sûrement mieux que la Spezia mais c'est relativement bien placé, le port pour prendre les navettes vers  les Cinque Terree t Portévénéré, je n'ai pas remarqué les industries étant logé dans les vieux quartiers historiques et piétons. Par contre assez difficile pour se garer gratuitement quand on veut laisser la voiture plusieurs jours sans la toucher.

Jean Louis

Ben voilà la séance de Plappeville vient de se terminer plus de 100 personnes certains ont dû rester debout par manque de siège. le public ravi, moi aussi d'ailleurs et des contrats en perpective.
    Reste Saulny le 16 novembre pour les intéressés.

bopixel

Citation de: Jean Louis le Octobre 20, 2012, 23:34:28
     Ben voilà la séance de Plappeville vient de se terminer plus de 100 personnes certains ont dû rester debout par manque de siège. le public ravi, moi aussi d'ailleurs et des contrats en perpective.
    Reste Saulny le 16 novembre pour les intéressés.

J'ai bien fait de ne pas venir alors ?  Il faut dire aussi que je t'ai fait beaucoup de pub !!!!   ;)

J'ai noté le r-d-v du 16 novembre, en souhaitant que tout ira bien pour moi.
Content que ta soirée ait eu du succès J-Louis !

Jean Louis

Pour être assis ben, fallait arriver de bonne heure.....(lol). Si tu viens, ça me fera comme d'habitude un grand plaisir. Les montages sur New York ont surpris beaucoup de personnes. Je mets ci dessous la pub de la soirée.

Jean Louis

En attendant ce soir je projette à Xivry Circourt un petit village où l'accueil est toujours chaleureux.

MICHEL61

Jean Louis

Merci Michel, je rentre à l'instant, effectivement un beau succès, le public ravi. Un rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine.

Jean Louis

Saulny, c'est fini là aussi un beau succès, bon public très intéressé par la technique (des cours en perpective).
La semaine prochaine autre soirée mais dans un cadre privé pour une société.