Débuter au M

Démarré par waverider34, Novembre 04, 2012, 12:03:47

« précédent - suivant »

waverider34

J'étudie patiemment l'éventualité d'un passage au télémétrique. Boitier argentique et une seule focale fixe.
Certainement un M6 classic et cron 50.

Pourtant mon choix n'est pas définitif. Tant au niveau du boitier que de celui de l'objectif.

Ma distance est celle d'un 50mm mais glisse tendancieusement vers le 35mm. Pourquoi pas un 40mm. J'apprécie néanmoins la dureté du 35mm et la nuance d'un 50mm. Je pense avoir l'usage des deux car je photographie différemment selon que l'un ou l'autre soit monté.

Le boitier doit pouvoir supporter ces deux focales et offrir la meilleure visée.

Simon Gay

AU prix d'occasion du M 6, pas d'alternative :M6 + 50 pour commencé pour toi ,+ 35 pour d'autres, les 2 à + ou - long terme

waverider34

Citation de: simon gay le Novembre 04, 2012, 12:15:22
Au prix d'occasion du M 6, pas d'alternative :M6 + 50 pour commencer..

Le 50mm sera mon choix premier. Un Cron pour la luminosité et l'encombrement.

Lequel? Quelle version?
Pour du N&B (pas besoin d'une lentille asphérique  ;D ). Pas trop contrasté mais fin sur le point. Une optique orientée portrait.

Citation de: simon gay le Novembre 04, 2012, 12:15:22
.. + 35 pour d'autres, les 2 à + ou - long terme

35mm ou 28mm (Elmarit).

Autant je n'apprécie pas trop l'idée d'un 40mm, intermédiaire entre le 35 et le 50. Autant l'idée d'un 28mm se substituant aux 24 et 35mm me tente davantage.

waverider34

Voici l'unique lien me permettant de me situer quant au choix d'un 50mm:

http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?p=5946798#post5946798
Je ne parviens pas à identifier les versions présentées:
Lux E43 V2: 59-61?
Lux E46 V2: 62-2004?
Lux Asph: ok

Cron Rigid V3: 69-79?
Cron Rigid V1a: 54-56?
Cron Rigid V1b: ?
Manque les version V2 (56-68) et V4 (80- ).

Est-ce exact?

Simon Gay

pour le lux ,l'asph
pour le 50 cron ,tous bon à partir de celui du M5 noir