Quelques peluches

Démarré par Buteo, Novembre 03, 2012, 18:06:25

« précédent - suivant »

Buteo

Salut à tous,
.. des mois que je n'avais posté qlq chose ...
Pour me faire pardonner, voici quelques écureuils ... pas trop farouches, saisis au Parc du Mont Royal (Montréal).

.. en couleur au début ..

1. Entre quat' zyeux  ;)

2. Ecureuil psychédélique

3. Approche mon mignon ...

.. la suite, beaucoup plus typé N&B, et légèrement sépia ...

4. Upside down

5. Grignoti ...

6. Grignota ..

7. et queue en houpette ..

.. alors, N&B ou couleur ???

;)
Buteo

jjbm

Bonjour,
j'aime les écureuils, la couleur et le N§B  :) et comme toutes les photos sont belles, j'aime tout  ;D
Cdt.

aure48

Disons que tout est au top pour moi!! couleur et NB pas de souci sur une qualité comme ça!!
Aurélien

nobadiapo

Bonsoir,

5 et 6 sont impressionantes de netteté

Norbert

vulpes

J'aime beaucoup (un petit peu moins la 1 pour la queue coupée  ;) )

Tu es sûr que c'est du N&B ?
Impossible photographe....

foufouille

Sympa, 2-3 et 5 ont ma préférence.  ;)
Photographiquement vôtre...

elipson

sympa, j'aime bien l'ambiance NB ,pour certaines un poil border line

roberiton

La 2 pour la couleur ! 5 et 6 pour le N&B  Superbes !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

serge1343

Comme tout le monde :) Belle série et bien vu le N&B :)....Manque un petit bout sur la une :D

fio40

Gros coup de cœur pour la 4!! le traitement la position du petit n'écureuil!!

Bravo!
Sur Facebook---> FioTOS

Buteo

Marci à tous pour votre visite et vos commentaires  :)

Citation de: serge1343 le Novembre 04, 2012, 00:11:41
Manque un petit bout sur la une :D
C'est pas faux  :D  .. c'est vrai qu'il la porte longue ....  ;)

Puisque vous appréciez le N&B, voici une petite suite .. toujours sur l'écureuil :

8. C'est encore l'heure du casse-croûte  ;)

9. ..

10. Moment intime

11. Peluchus maximus

.. et 12, en couleur .. pour illustrer la longueur de la queue  :P ;)

Question subsidiaire : à quoi reconnait-on un Chassimien à Montréal ??
;) ;)

aure48

Très belle suite!! comme tu la dit une vrai peluche ce petit rongeur!!
Aurélien

poyette

Ces écureuils sont beaux et photogéniques.
Les enfants peuvent ainsi les voir de très près .  :)
Ce sont toutes de belles photos en effet; je dis comme les autres , pas très innovateur..  ;D
Poyette

Buteo

Merci Aurélien et Poyette  ;)
C'est vrai que les conditions de prise de vue sont plutot faciles par rapport à nos amis écureuils métropolitains .. quand on a plutot l'habitude de la faune fuyante des forêts d'IDF .. là, j'avoue que ça a fait bien marrer les québécois, un petit frenchy tout de vert vêtu vautré dans l'herbe pour tirer le portraits des écureuils au 300 mm  :D

Allez, pour changer un peu, un petit racoon  ;)

13.

foufouille

Très belle MAJ, même si le Noir et blanc est sympathique, le post en couleur ne serait-il pas plus agréable?  ;)
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Superbes plans serrés, comme je les aime ! Pas fan non plus du noir et blanc même s'ils sont comme ici magnifiquement maîtrisés.
Etre simple pour être vrai

Buteo

Citation de: foufouille le Novembre 05, 2012, 18:44:12
Très belle MAJ, même si le Noir et blanc est sympathique, le post en couleur ne serait-il pas plus agréable?  ;)
Citation de: Roland RIPOLL le Novembre 05, 2012, 18:47:12
Superbes plans serrés, comme je les aime ! Pas fan non plus du noir et blanc même s'ils sont comme ici magnifiquement maîtrisés.

Merci Foufouille et Roland pour vos avis (convergents  ;) )
Je me doutais que ça te plairais, Roland  .. mais il me manquera toujours tes superbes fonds noirs et la Lumière de tes portraits  ;)

Disons que le n&B c'est un peu ma marotte en ce moment  ;D
Je suis fasciné par le rendu des matières en N&B appliqué au portrait animalier façon Nick Brandt ..
http://www.nickbrandt.com/portfolio.cfm?nK=7617&nS=0&nL=1
(merci à l'ami Zakzok en passant pour le lien  ;) )

Celà ne veut pas dire qu'il faille l'appliquer à toutes les sauces sans discernement et sur n'importe quel sujet on est bien d'accord  ;)
Là sur un travail de portrait serrés, ça collait plutot bien  :)

Allez, une petite en couleur à la demande générale  ;D (dessous vous touverez le N&B correspondant pour comparer ..)
La tonalité est volontairement douce, et en légère surex ..

14.

14b .. la même en N&B

Justement je suis curieux d'avoir vos avis : qu'est ce que le N&B apporte, ou retire, à cette photo et à la photo animalière en général ??
Pour, ou contre ??

Le débat est ouvert !!

;)
Buteo

Jacques61

merci pour la preuve par 2 ! mais j'aime mieux la couleur , sans doute à cause des oiseaux ! chapeau pour ces plans serrés nickel avec un piqué d'enfer  (d'ailleurs faut mieux à cette distance !)
cordialement Jacques

beaba

Je crois que tu le sais mais j'adore, NB adopté, mais ton travail sépia reste mon préféré.
quel piqué ...cela me laisse rêveuse...envieuse aussi  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Michel Didier

Hmmmm ! La 6, un régal ! Très belle série Butéo, mais dis-moi, tu es allé au Canada pour faire de l'écureuil semi-apprivoisé ??? ? ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Buteo

Citation de: Jacques61 le Novembre 05, 2012, 19:07:29
chapeau pour ces plans serrés nickel avec un piqué d'enfer  (d'ailleurs faut mieux à cette distance !)
Sinon je me serais fais du souci pour mon 300/4 !!  :D  .. on rigole on rigole, mais j'ai aussi eu des soucis de front-focus très marqué, sur cette optique, il y a quelques années ..
.. souci réparé, depuis  :D

Citation de: beaba le Novembre 05, 2012, 19:28:57
Je crois que tu le sais mais j'adore, NB adopté, mais ton travail sépia reste mon préféré.
quel piqué ...cela me laisse rêveuse...envieuse aussi  ;)
Merci Béatrice  ;)  ça me fait plaisir ... là, pas besoin de lunette .. mais avec des ours ç'aurait peut-être été un peu différent  :D
;)

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 05, 2012, 19:31:37
Hmmmm ! La 6, un régal ! Très belle série Butéo, mais dis-moi, tu es allé au Canada pour faire de l'écureuil semi-apprivoisé ??? ? ;D
Merci Michel  :)
Oui oui j'ai fais le saut de puce tout exprès .. je suis un vrai fan des défis extrêmes  :D :D

C'est un pays magnifique, énorme .. quels espaces !! Nan bien sûr j'ai autre chose sous le coude à partager avec vous.. des Fous de Bassan, par exemple  ;)
.. encore un peu de patience, ils sont presques prêts pour le web ..  ;)

en attendant, petite MAJ en couleurs  ;)

15.

16.