Choix réflex pour débutant

Démarré par busana, Février 21, 2013, 19:58:26

« précédent - suivant »

busana

Bonjour à tous,
Je me présente mickael 23ans nouveau sur le forum je prévois d'acheter un réflex mais je n'ai aucune expérience dans la photo. Que ca soit en technique ou en pratique.
J'ai lu pas mal d'avis sur des précédents post mais qui n'étaient pas similaires à mes critères.
J'ai récemment tester un canon 600D d'un amis qui m'a beaucoup plus.
J'ai un budget max de 750€ tout compris et je veux absolument un écran amovible comme sur le 600D (je trouve cela très utile).
Pour la marque vu que je n'ai tester que le canon je ne suis pas du tout fixé.
Mon utilisation sera assez large, paysages, portraits, sports...

Donc mes questions sont les suivantes :
- Vers quel boitier me diriger (avantages et inconvénients de chacun)?
- quels objectif (qui me permettra de quoi faire)?
- quels accessoires indispensable pour débuter?

Je vous remercie de vos renseignements.

Mika.

Mistral75

Bonsoir busana et bienvenue sur ce forum,

Une question pour toi : en quoi les avis que tu as lus "n'étaient pas similaires à [t]es critères" ?

Qu'y a-t-il dans ton utilisation "assez large, paysages, portraits, sports" qui se distingue de ceux qui ont posé la même question que toi avant toi ?

busana

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2013, 20:03:53
Bonsoir busana et bienvenue sur ce forum,

Une question pour toi : en quoi les avis que tu as lus "n'étaient pas similaires à [t]es critères" ?

Qu'y a-t-il dans ton utilisation "assez large, paysages, portraits, sports" qui se distingue de ceux qui ont posé la même question que toi avant toi ?

Tout simplement car je n'ai pas le même budget que leurs demande donc je m'orienterais vers d'autre modèle et de plus je désire un écran amovible qui n'est pas le cas de tout les avis que j'ai lu.

busana

Et beaucoup d'avis que j'ai lu date de plusieurs mois ou plusieurs années donc ils me renseigne certe su les modèles de "l'époque" mais peut être de nouveau modèle sont sortie depuis. Donc j'ai préféré refaire un post.

Mistral75

Par "amovible" (= qui peut être enlevé) j'imagine que tu veux dire "orientable". Sinon le choix est réduit : nil.

Orientable de haut en bas (charnière) ou en tous sens (rotule) ?

busana

Oui je me suis mal exprimé je parlais bien sur d'un écran orientable.
Après celui que j'ai testè s'orienter dans tout les sens mais apres je peux me contenter d'un haut bas si les fonctionnalités de l'appareil sont meilleures et me permettront de mieux évoluer.
Je suis ouvert a tous conseils!!

Rouquet

L'écran orientable c'est super. Par contre je préfère un bon viseur sans écran orientable à un boitier avec un viseur penta-miroir et écran orientable.

Je préfère aussi un bon auto focus avec ajustement possible en cas de shift focus. Chacun sa pratique.

jmdonline

Je ne suis pas un photographe expérimenté mais j'ai beaucoup apprécié re-démarrer (après un long temps avec des bridges) en reflex avec le Nikon D5100.
Il produit d'excellentes photos et son écran orientable est un vrai plus.
A titre d'exemple, (mais pas de modèle à suivre... ;) sur mon site jmdonline.ch les photos de champignons ont toutes été faites avec cet appareil monté avec un 60mm f2.8. AF-D. Avec cet objectif, il faut faire la mise au point manuellement, c'est l'une des limites du D5100 si l'on a déjà des optiques plus anciennes comme celle-ci qu'un ami passé au D800 m'a donné !

Mais comme vous souhaitez commencer un équipement, vous pourrez choisir les optiques adaptées...
200 photos =~ 2sec de vie