Un lien direct entre la taille des signatures et le talent des auteurs

Démarré par norelo, Novembre 04, 2012, 23:30:59

« précédent - suivant »

norelo

N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !

C'est souvent que, sur des photos absolument merdiques, on voit une grosse signature

C'est souvent que sur un blog le nom de l'auteur est plus gros que le titre (ou sert de titre)

C'est souvent que des photographes collent leur copyright partout, même sur les photos les plus banales

C'est souvent que sur les sites et les forums, on voit des gros tags qui barrent des images dont personne n'aurait voulu

Je vois aussi des gens qui signent des lettres ou des chèques avec des signatures énormes...
Je me demande donc s'il existe un lien entre le caractère prétentieux d'un individu et la taille de sa signature.
Y a-t-il eu des études de faites sur ce sujet ?  Une grosse signature est-elle symbole d'égocentrisme, de prétention et de suffisance ?

::) Norelo, à l'envers ?

Verso92

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !

Dans ce cas, mes photos sont nulles, alors...  ;-)

kochka

Les miennes devraient alors, selon ces critères, être hyper géniales  :D :D
Technophile Père Siffleur

rdur

Un de mes profs disait que la taille de la signature est inversement proportionnelle à celle du kiki...
Grosse signature, p'tit kiki, qu'il répétait !

J'ai jamais vérifié...
La photo est mon refuge

poc128

Citation de: kochka le Novembre 05, 2012, 12:16:02
Les miennes devraient alors, selon ces critères, être hyper géniales  :D :D

Tu me l'enlève du clavier!!! :D ;D
Take a walk on the wild side..

222

Citation de: rdur le Novembre 05, 2012, 13:10:33
Un de mes profs disait que la taille de la signature est inversement proportionnelle à celle du kiki...
Grosse signature, p'tit kiki, qu'il répétait !

J'ai jamais vérifié...

A ton avis, pourquoi on continue à demander des lettres de motivation écrites à la main?

Les mecs qui écrivent gros et étalent leur écriture et leur signature sont immédiatement identifiés comme prétentieux, arrogants... donc faibles !
C'est dans l'ABC de la psychologie : signature énorme = ego en proportions!  Plus le trait est nerveux, plus le mec est arrogant.

Zouave15

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
Y a-t-il eu des études de faites sur ce sujet ?  Une grosse signature est-elle symbole d'égocentrisme, de prétention et de suffisance ?

Oui, bien sûr : des tonnes. Plus ou moins controversées selon leurs attendus, on peut en tirer une conclusion qu'il me semble difficile de contester, à savoir qu'une signature est, comme une voiture ou tout objet, un signe extérieur du soi. Une grosse signature est à rapprocher d'un besoin de valorisation de soi.

Toutefois, il faut replacer toute analyse dans un contexte : en fonction de quoi une signature est-elle grosse ? En fonction d'une norme, de tes goûts à toi, des habitudes, etc, et donc relativiser les conclusions qu'on en tire, qui n'ont guère de sens si elles ne sont pas soit statistiques, soit au contraire rapportées à un individu donné dont on a suffisamment d'éléments à sa disposition pour apprécier le contexte.

Ainsi, on peut mettre une grosse signature par ignorance et une petite par convention.

Autre point, plus on a conscience de soi, laquelle vient avec l'éducation et la recherche de connaissance de soi-même, plus on adaptera la signature à un but fixé, car l'individu qui a conscience de lui-même peut s'effacer devant ses buts.

De là, il semble difficile de conclure sans projeter sur cette conclusion... ce qu'on pense de soi-même ;D


joperrot

je me garderai bien d'avoir une opinion sur mon prochain, en étudiant sa signature et/ou son écriture.

kochka

Citation de: 222 le Novembre 10, 2012, 10:15:12
A ton avis, pourquoi on continue à demander des lettres de motivation écrites à la main?

Les mecs qui écrivent gros et étalent leur écriture et leur signature sont immédiatement identifiés comme prétentieux, arrogants... donc faibles !
C'est dans l'ABC de la psychologie : signature énorme = ego en proportions!  Plus le trait est nerveux, plus le mec est arrogant.
Ou qu'il souhaitent dissimuler un qu'ils ne sont nuls en écriture.
Plus le trait est gros et moins on voit qu'il est tremblé.
Technophile Père Siffleur

Vbloc

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !
Et on parle pas de la taille des cadres...

JPSA

Je doute toujours de moi, mais ton fil m'a un peu rassuré....je ne mets jamais de signature! :D

Reflexnumerick

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !

C'est souvent que, sur des photos absolument merdiques, on voit une grosse signature

C'est souvent que sur un blog le nom de l'auteur est plus gros que le titre (ou sert de titre)

C'est souvent que des photographes collent leur copyright partout, même sur les photos les plus banales

C'est souvent que sur les sites et les forums, on voit des gros tags qui barrent des images dont personne n'aurait voulu

Je vois aussi des gens qui signent des lettres ou des chèques avec des signatures énormes...
Je me demande donc s'il existe un lien entre le caractère prétentieux d'un individu et la taille de sa signature.
Y a-t-il eu des études de faites sur ce sujet ?  Une grosse signature est-elle symbole d'égocentrisme, de prétention et de suffisance ?

la taille des longs posts inutiles est aussi très significative .....
S5 pro-x10-xa1

BLESL

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !
L'inverse n'est pas vrai. Ainsi, je ne signe que ou, rarement, très discrètement ou, la plupart du temps, pas du tout, pour autant je doute que mon talent soit ou très manifeste ou encore moins infini...


canonbeber


Philgood60

Avec l'âge, je vais me mettre à signer mes photos : parfois, quand je regarde une tophe sur le forum, je me dis
que cette photo est absolument superbe...avant de me rendre compte que c'est moi qui l'ai faite!  ;D :D ;D

marcel Voilier

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !

Et plus les gens sont gros, plus leurs signatures sont nulles ?

::)

marcel Voilier

Citation de: rdur le Novembre 05, 2012, 13:10:33
Un de mes profs disait que la taille de la signature est inversement proportionnelle à celle du kiki...
Grosse signature, p'tit kiki, qu'il répétait !

J'ai jamais vérifié...

Problème de gros bidon ?

;D

kochka

Avec un miroir et des pinces à feu (froides  ;)), il parait qu'on arrive à voir au delà de son bidon.
Technophile Père Siffleur

Raphael1967

Citation de: norelo le Novembre 04, 2012, 23:30:59
N'avez vous pas remarqué un détail :  plus les gens sont nuls et plus leurs signatures sont grosses !

C'est souvent que, sur des photos absolument merdiques, on voit une grosse signature

C'est souvent que sur un blog le nom de l'auteur est plus gros que le titre (ou sert de titre)

C'est souvent que des photographes collent leur copyright partout, même sur les photos les plus banales

C'est souvent que sur les sites et les forums, on voit des gros tags qui barrent des images dont personne n'aurait voulu

Je vois aussi des gens qui signent des lettres ou des chèques avec des signatures énormes...
Je me demande donc s'il existe un lien entre le caractère prétentieux d'un individu et la taille de sa signature.
Y a-t-il eu des études de faites sur ce sujet ?  Une grosse signature est-elle symbole d'égocentrisme, de prétention et de suffisance ?

C'est pas beau de dire tout haut ce que la réserve impose de penser tout bas  ;)
Raphaël