quel objectif lumineux pour portrait et un peu macro ?

Démarré par hagen74, Novembre 11, 2012, 21:23:42

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: patcha le Novembre 17, 2012, 18:59:23
Sur le 5N, pour le portrait et un peu de macro, j'aime beaucoup le Helios 44 (55mm) en monture à vis M42.
Le seul problème c'est le manque d'autofocus, pour des portraits d'enfants, c'est limite.

ton Iris est superbe.... bel exemple
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ToonSpirit

Citation de: hagen74 le Novembre 16, 2012, 15:47:25
ma définition de terrible

c'est wouaw !!! ça pête ^^.

non terrible c'est que ça marque une grosse différence avec un objectif standard comme mon 18-55 mm.

j'ai vu le canon 1.4 chez un ami, je ne voudrais pas regretter car pire que de devoir mettre 100 ou 200 euros, c'est de regretter et de perdre plus en étant obligé de revendre.

j'ai déjà vu quelques photos mais j'aimerais en voir plus, surtout au niveau des flous ^^

bon, je suis presque convaincu de ce fameux SEl 50 mm 1.8 ^^

Pour avoir utilisé le 18-55mm pendant un an comme seul objectif avant de me prendre le 50 1.8 pour mon NEX, la différence est sans appel que ce soit en piqué, pour le bokeh, etc... et son ouverture associée à l'excellente sensibilité d'un 5N permet bien des choses par rapport à l'objectif de kit.
Je me suis fait des jolis portraits en soirée, on peut bien isoler son sujet, ça pique, et au final c'est quasiment devenu mon optique de base (ça manque juste de recul pour mon usage dans certaines situations "rurales") en attendant le 35mm.
Le 18-55 ne sortait déjà plus et depuis que j'ai le 18-200mm, il est voué à mourir dans son emballage.

Citation de: hagen74 le Novembre 16, 2012, 08:43:27

j'adore toujours mon nex5N mais Sony est limité et reste cher :(

Comparons ce qui est comparable. Les optiques Canon de ce type sont largement plus diffusées et rentabilisées que les optiques Sony en monture E qui sont encore assez fraiches, ça parait logique que les tarifs soient plus élevés.
Et on parle d'une optique à la finition exemplaire, qualitative, avec une motorisation douce et stabilisée, vendue actuellement sous la barre des 250€ ce qui est plus que raisonnable vu les prestations (enfin il me semble) !
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200