Carte SD pour X-Series,

Démarré par froggy78, Novembre 19, 2012, 17:16:55

« précédent - suivant »

froggy78

Bonjour,

Pensant faire l'acquisition du X-E1, je voudrais savoir quel type de Carte SD m'aurait-il fallut en vitesse pour qu'elle suive bien la rafale du X-E1 à image/sec en raw ?
Sachant que la vitesse de tranfert SD Card / PC n'est pas prépondérant, je recherche le bon rapport qualité prix.

Merci d'avance  :D

Froggy

Thevv

Il semblerait que la gamme X-Serie exploite bien les cartes très rapides.
Donc si tu en as besoin, prends celle qui se calibre le mieux sur ton budget  ;D

Perso je prendrai une Sandisk 95Mo/s, mais pour mon Nikon (et celui d'après), et le Fuji héritera de la Lexar Pro 133x du slot 2 qui devrait largement suffire pour du paysage !

Kanayaz

J'ai teste avec une Lexar x400 et une Sandisk 95mo/s, pas de difference notable (mais je fais pas de rafale).

Thevv

Pour avoir cherché de mon côté, je n'ai trouvé aucun test sérieux (style Rob Galbraith pour ceux qui connaissent). Mais plusieurs tests d'utilisateurs (et non scientifiques) concordent vers une diminution - importante - du temps d'écriture d'une rafale à mesure que la vitesse de la carte augmente. Ce qui tend à prouver (sous réserve de procédure) que le Fuji utilise les capacités de la carte. Impossible cependant de situer une limite, mais les Sansdisk et autres Lexar les plus rapides étaient bien devant.

Un test parmi d'autres, gougueule est votre ami :
Test réalisé par un membre du forum dpreview