Chamois

Démarré par poyette, Novembre 03, 2012, 17:01:14

« précédent - suivant »

poyette

Ce beau chamois était en promenade avec tout un groupe de magnifiques congénères.
Poyette

Ajyx

...Belle attitude, très bonne composition, parfaite gestion de la profondeur de champ, léger voile brumeux en arrière-plan du plus bel effet : très réussi !

Félicitations, pour un premier post, tu commences fort ! Petit regret néanmoins que la pauvre bête ait un oeil crevé mais, tu n'y pouvais rien !

PS : tu devrais poster plus grand (1000 pixels au moins de largeur), plus lourd (jusqu'à 225 ko autorisés) et renforcer un peu la netteté affectée par la compression.
André

poyette

Citation de: Ajyx le Novembre 03, 2012, 17:26:28
PS : tu devrais poster plus grand (1000 pixels au moins de largeur), plus lourd (jusqu'à 225 ko autorisés) et renforcer un peu la netteté affectée par la compression.
Merci beaucoup. Par contre, ayant un portable, les images postées plus grandes, je ne les vois pas en entier. La première fois, elle faisait 300 ko , et avec Gimp, il n'y a pas de valeur indiquée quand on sauve.
C'est vrai que c'est une photo brute de l'appareil et à part la diminution, tout est brut de capteur. Je n'ai pas photoshop, j'ai un bel appareil , mais je suis un peu novice lol.
Désolée pour l'oeil crevé , je n'avais pas vu.
Poyette

vulpes

...Belle attitude, très bonne composition, parfaite gestion de la profondeur de champ, léger voile brumeux en arrière-plan du plus bel effet : très réussi !

Félicitations, pour un premier post, tu commences fort ! Petit regret néanmoins que la pauvre bête ait un oeil crevé mais, tu n'y pouvais rien !

ou  kératoconjonctivite ?
Impossible photographe....

Buteo

Bonne compo et joli sujet en effet ...
Perso le petit détail qui me gêne c'est le regard trop appuyé vers le photographe .. là clairement il te mate, d'où une attitude de l'animal un peu en retenue ..

Amicalement,
Buteo

poyette

Citation de: Buteo le Novembre 03, 2012, 17:56:28
Bonne compo et joli sujet en effet ...
Perso le petit détail qui me gêne c'est le regard trop appuyé vers le photographe .. là clairement il te mate, d'où une attitude de l'animal un peu en retenue ..

Amicalement,
Buteo

C'est normal, je suis belle  ;D
Poyette

poyette

Citation de: poyette le Novembre 03, 2012, 17:01:14
Ce beau chamois était en promenade avec tout un groupe de magnifiques congénères.
Poyette

serge1343

Citation de: poyette le Novembre 03, 2012, 18:01:17

Ne dis pas ça  :o Les portraitistes ne vont plus te lâcher  ;D

Belle ambiance sur la photo :)

poyette

Citation de: serge1343 le Novembre 03, 2012, 18:04:12
Ne dis pas ça  :o Les portraitistes ne vont plus te lâcher  ;D

Belle ambiance sur la photo :)

8)
Poyette

Buteo

Citation de: poyette le Novembre 03, 2012, 18:01:17

:D :D
D'ailleurs il en a pris plein la vue !!

;)

poyette

Poyette

Michel Didier

Ca me rappelle "les-chamois-de-la-Dôle", où l'on rencontre fréquemment des troupes de plus de 50 bestioles, assez confiantes car non chassées à part quelque tirs sélectifs ...

Tu n'as pas un logiciel de développement livré avec l'appareil ? Il y a aussi qqs softs gratuits qui traitent très bien les Jpeg, la réduction spatiale, la petite couche d'accentuation qui va bien et la compression finale. En tous cas, il faut impérativement te mettre au post-traitement, tes tofs (enfin celle-ci au moins) le méritent.

Bienvenue à bord, je vois qu'une idylle est en train de naître avec Buteo ;D.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

poyette

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 03, 2012, 22:24:36
Ca me rappelle "les-chamois-de-la-Dôle", où l'on rencontre fréquemment des troupes de plus de 50 bestioles, assez confiantes car non chassées à part quelque tirs sélectifs ...
Oui,en effet, c'est bien à la Dôle, mais ...chuuutttt. ne le dis pas trop fort.. Il me faut la place !  ::)
Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 03, 2012, 22:24:36
Tu n'as pas un logiciel de développement livré avec l'appareil ? Il y a aussi qqs softs gratuits qui traitent très bien les Jpeg, la réduction spatiale, la petite couche d'accentuation qui va bien et la compression finale. En tous cas, il faut impérativement te mettre au post-traitement, tes tofs (enfin celle-ci au moins) le méritent.

Merci pour le conseil et les encouragements. C'est un appareil Canon SX 40 HS ( Il marche bien  :) ). Je ne sais pas si je peux récupérer des Dpp  chez Canon. Je n'ai pas de lecteur CD . Je vais faire au mieux.
Poyette

Ajyx

...Si tu ne peux récupérer DPP en téléchargement, je te conseil PhotoFiltre (gratuit et télécharge) : tu peux réduire la taille de ta photo puis, à l'ouverture de la fenêtre d'enregistrement, tu as la possibilité de changer le pourcentage de compression et de visualiser le poids de ton fichier avant la manip.
André

poyette

Citation de: Ajyx le Novembre 04, 2012, 08:16:16
...Si tu ne peux récupérer DPP en téléchargement, je te conseil PhotoFiltre (gratuit et télécharge) : tu peux réduire la taille de ta photo puis, à l'ouverture de la fenêtre d'enregistrement, tu as la possibilité de changer le pourcentage de compression et de visualiser le poids de ton fichier avant la manip.

Bonjour, je te remercie pour le conseil.  :)
Bon dimanche.
Poyette

Michel Didier

Citation de: poyette le Novembre 04, 2012, 08:11:21
Oui,en effet, c'est bien à la Dôle, mais ...chuuutttt. ne le dis pas trop fort.. Il me faut la place !  ::)
Merci pour le conseil et les encouragements. C'est un appareil Canon SX 40 HS ( Il marche bien  :) ). Je ne sais pas si je peux récupérer des Dpp  chez Canon. Je n'ai pas de lecteur CD . Je vais faire au mieux.
Tu peux trouver un lecteur USB pour quelques clopinettes, ce serait dommage de te priver de DPP, pas top pour l'ergonomie, mais assez performant. Autrement, si tu shootes en jpeg, photofiltre, ou faststone viewer sont de très bons softs à télécharger gratos ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Buteo

Le SX40 ne fait pas de raw ... dommage car les corrections optiques (genre DxO) apportent un certain gain de piqué sur ce type d'appareil
;)

poyette

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 05, 2012, 20:01:46
Tu peux trouver un lecteur USB pour quelques clopinettes, ce serait dommage de te priver de DPP, pas top pour l'ergonomie, mais assez performant. Autrement, si tu shootes en jpeg, photofiltre, ou faststone viewer sont de très bons softs à télécharger gratos ...

Cdt
Michel

Merci , je vais voir tout ça selon mes besoins à venir.  :)
Poyette

poyette

Citation de: Buteo le Novembre 05, 2012, 20:24:45
Le SX40 ne fait pas de raw ... dommage car les corrections optiques (genre DxO) apportent un certain gain de piqué sur ce type d'appareil
;)

RE,
Je suis un peu à la traîne avec tous vos noms en chinois ( toutes ces abrévitions )!  :o.
Si c'est possible de votre part, et afin que je progresse dans ce milieu photo, vous serait-il possible à vous tous, pour le moment, de me parler en langage blonde? C'est-à-dire, en sans abréviation sauf Pdc (là, j'ai compris) . Merci à vous tous et bon aprèm.
Poyette

eiger1004

Je donne généreusement Photoshop Elément 2, ça doit suffire pour faire tes premières bidouilles.  :)
Eric Michel

poyette

Citation de: eiger1004 le Novembre 06, 2012, 14:09:15
Je donne généreusement Photoshop Elément 2, ça doit suffire pour faire tes premières bidouilles.  :)

Merci pour le conseil  ;D
Poyette