Fréquence de publication sur une page Facebook

Démarré par smejko, Février 15, 2013, 12:57:27

« précédent - suivant »

smejko

Bonjour à tous.
J'ai mis le temps, mais me voilà dans Facebook (grmblbl...)
Bon, donc j'en ai profité pour ouvrir une page photo, que voici:
https://www.facebook.com/pages/S%C3%...56294534380952
N'hésitez pas à "liker", à commenter ou à partager, cela va de soi.

Mais ma question c'est: Vous qui utilisez Facebook depuis probablement plus de temps que moi, quel rythme vous donnez vous pour publier? Parce que si je comprends bien, c'est pas comme une galerie où on met tout d'un coup et basta. Là, c'est dynamique, il faut publier assez fréquemment pour avoir du trafic, faire circuler les photos, mais pas trop pour ne pas saturer nos "fans", comme ils disent. Et ne soûler personne avec des piles de photos qui s'amoncellent chaque jour. Tout en essayant de ne publier que de bonnes images, bien sûr.

Au début, j'étais parti sur une photo par jour (j'ai un petit stock des 2-3 dernières années passées en Asie), on m'a dit, oh là, attention, une photo par semaine serait mieux... mais ça me semble très peu, du coup, je me demande si le mieux ne serait pas entre les deux, c'est à dire 2 (occasionnellement 3) par semaine pour commencer, quitte à réduire la quantité par la suite et favoriser la qualité et fur et à mesure.

Franchement, je suis un peu perdu, donc si vous pouviez me donner vos avis ou ressentis sur la question, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

GG_

Déjà ton lien n'est pas bon (idem pour celui sous ton avatar).


smejko

Le lien ci-dessus semble fonctionner, en revanche, dans le profil, je ne parviens pas à le faire marcher, bizarre... (les pages FB y sont interdites???)

locheness

Pour la fréquence ça dépend du nombre de photo que tu penses publier.
Il y a une aide sur fb qui en parle, je crois que la moyenne est de l'ordre d'une fois par semaine.
Quand tu télécharges tes photos tu as aussi la possibilité de créer des albums ce qui peux te permettre de les organiser et aux visiteurs de consulter certains albums de la galerie.

smejko

Merci à vous pour vos réponses.
Il me semble que Facebook recommande au minimum une publication par semaine.
Je crois que je vais partir sur une base d'une à deux par semaine. Après, on verra...
;)

STB

C'est plus à toi de voir en fonction des retours que tu as...
StB

Lictor

Il faut tenir compte du fait que chaque publication sur une page n'est notifiée qu'à environ 30% des fans à cause des filtres de bruits. Et donc éventuellement augmenter le volume en conséquence... Il y a en plus le fait que les fans ne reviennent en fait qu'exceptionnellement sur la page après la première fois.

D'ailleurs, pour les photographes, il peut être plus intéressant de créer un compte en nom propre plutôt qu'une page. Et d'essayer aussi d'autres média sociaux que Facebook (Google+ est assez populaire chez les photographes US, 500px...).

Colby Brown a publié quelques articles (et un bouquin) sur les médias sociaux et les photographes, si tu lis l'anglais, c'est assez instructif :

http://www.colbybrownphotography.com/social-media-for-photographers/
http://www.colbybrownphotography.com/social-media-for-photographers-facebook/
http://www.colbybrownphotography.com/social-media-for-photographers-google/

smejko

Merci pour ces liens qui m'ont l'air très intéressant. Je vais regarder tout ça...

smejko

Lictor, ces liens sont très intéressants, je recommande leur lecture!
L'auteur soulève un autre problème, le choix d'avoir une Fan page ou d'utiliser le bouton "Subscribe" sur une page perso, disant que la Fan page est vue par grosso modo deux fois moins de personnes qu'une page perso. Mais je vais poser la question dans un nouveau post, parce que ce n'était pas le sujet de celui-ci...
Merci à tous.

É-B

Citation de: Lictor le Février 21, 2013, 14:31:18
Il faut tenir compte du fait que chaque publication sur une page n'est notifiée qu'à environ 30% des fans à cause des filtres de bruits. Et donc éventuellement augmenter le volume en conséquence... Il y a en plus le fait que les fans ne reviennent en fait qu'exceptionnellement sur la page après la première fois.

Vu, vécu et constaté.

La majorité des gens "j'aime" une Page comme ils s'offrent une crêpe au Nutella.
La majorité du reste font partie des 30% mais n'interviennent pas ce qui peut donner une impression de grande solitude.

Citation de: Lictor le Février 21, 2013, 14:31:18

D'ailleurs, pour les photographes, il peut être plus intéressant de créer un compte en nom propre plutôt qu'une page. Et d'essayer aussi d'autres média sociaux que Facebook (Google+ est assez populaire chez les photographes US, 500px...).


Beaucoup préfère "j'aime" une Page anonymement que d'ouvrir leur Compte Facebook à tout-va ou d'avoir à veiller de créer des Groupes pour les anciennes et futures publications. C'est mon cas.

J'avais une Page, j'en ai plus.
Il faudrait que j'essaie Google+...


Darth

J'ai une page FB depuis moins d'un an (avant, je n'aimais pas trop... et je ne suis toujours pas très fan, je préfère et de loin Twitter).

J'ai actuellement un peu moins de 700 fans, et ils sont plutôt réactif!

Je publie au moins une fois par jour ma page, des petits délire, les annonces de mes articles, des photos, des liens sympathique.

Je pose régulièrement des questions, ce qui génère la plupart du temps du trafic.

Pour les curieux: http://www.facebook.com/DarthsBlog