Monopode reglable avec une seule poignée

Démarré par OuiOuiPhoto, Octobre 24, 2012, 15:12:45

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjours à tous

Je voudrais savoir si il existe un monopode avec un tête multidirectionnelle réglable sur tous les axes (hauteur comprise) a partir d'un poignée. Je m'explique ce que je voudrais faire est la chose suivante. j'ai mon appareil en main. Monopode dépliée. Je m'approche d'un insecte et la je me rend compte que je veux légèrement descendre l'appareil et tourner sur la gauche par exemple. avec la poignée que je tient avec la main gauche je "débraye" le monopode avec la main droite je cadre exactement comme je veux puis je fige la position de l'ensemble et relâchant la poignée par exemple

Ca existe ?

Laure-Anh

Pas bien compris la question...

Je m'approche d'un insecte et là je me rends compte que je veux légèrement descendre l'appareil et tourner sur la gauche par exemple : je maintiens le boîtier de la main droite, je déverrouille le monopode de la main gauche ce qui me permet d'ajuster sa hauteur avant de le verrouiller à nouveau de la main gauche puis je pivote le monopode sur lui-même pour cadrer à gauche. Cela est possible avec n'importe quel monopode standard.

raoul34

Comme les poignées joystick Manfrotto; mais il faut de plus qu'elle agisse sur la hauteur du monopode ?
  Dans ce cas, je connais pas .

Raoul 8)

tkosak

Il y a contradiction avec les choix marketing des fabricants : pour eux, tu as d'un côté le monopode, de l'autre côté une palanquée de modèles de rotules, pas forcément de la même marque. En gros, tu voudrais qu'une rotule soit capable de commander la hauteur d'un pied d'une marque différente... Bien difficile, tout ça!
Peut-être qu'il existe quelque part un pied avec sa rotule dédiée et pourrait faire ça? Techniquement ça semble pas impossible. Mais ça va tellement à l'opposé de leur segmentation du marché, que j'en doute fort : risque d'en vendre pas assez, ou alors très très cher.

Mais tu sais, c'est en partant d'une idée de ce genre, a priori naïve mais fondamentale qu'un type, un jour, a créé le polaroïd!

OuiOuiPhoto

Citation de: raoul34 le Octobre 24, 2012, 21:42:46
  Comme les poignées joystick Manfrotto; mais il faut de plus qu'elle agisse sur la hauteur du monopode ?

exactement ce que je recherche

Jihemeff

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2012, 15:12:45
Bonjours à tous

Je voudrais savoir si il existe un monopode avec un tête multidirectionnelle réglable sur tous les axes (hauteur comprise) a partir d'un poignée. Je m'explique ce que je voudrais faire est la chose suivante. j'ai mon appareil en main. Monopode dépliée. Je m’approche d'un insecte et la je me rend compte que je veux légèrement descendre l'appareil et tourner sur la gauche par exemple. avec la poignée que je tient avec la main gauche je "débraye" le monopode avec la main droite je cadre exactement comme je veux puis je fige la position de l'ensemble et relâchant la poignée par exemple

Ca existe ?

Voici peut-être ce que tu cherches.
Maintenant on met la tête qu'on veut.

http://www.manfrotto.fr/photo-monopodes-neotec
Jihemeff

OuiOuiPhoto

Etienne74

tu peux pas leur foutre la paix à ces petites bêtes ?
:D
rien que de la lumière ;)

OuiOuiPhoto