avec un 40D , tamron 10-24 ou sigma 10-20 ?

Démarré par MOTLEYDVD, Novembre 10, 2012, 20:54:50

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Bonsoir à toutes et à tous
voila je suis équipé en FF , mais j'ai également un 40D.
je viens de changer de boulot , je pensais me servir de mon compact mais il n'est pas assez grand angle ,
et j'aurai besoin d'un équivalent 16-35.
ce sera juste pour faire des photos d'interieur (maison et appart)
le canon 10-22 est trop cher et je ne vais pas m'en servir pour ma passion , juste pour le boulot (2 à 3 fois par semaine)
alors voila que me conseillez-vous , sigma ou tamron ?
le sigma est HSM , la tamron va jusqu'à 24mm .....
le tamron me tente mais les 2 sont corrects ou pas ?
merci à vous
vincent

Cptain Flam

J' ai eu des problèmes d' af avec tous les sigmas sauf mon 10-20 dont je suis ravi et qui est meilleur optiquement que le Tamron, marque qu' habituellement je recommande chaudement. Mais là, ce Tamron ne casse pas des briques.

Donc 10-20 mais en étant sûr de pouvoir bien tester avant ou échanger si problème.
Aimez qui vous résiste...

MOTLEYDVD

Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 21:59:08
J' ai eu des problèmes d' af avec tous les sigmas sauf mon 10-20 dont je suis ravi et qui est meilleur optiquement que le Tamron, marque qu' habituellement je recommande chaudement. Mais là, ce Tamron ne casse pas des briques.

Donc 10-20 mais en étant sûr de pouvoir bien tester avant ou échanger si problème.

salut et merci pour la réponse
tu as toujours eu des soucis de compatibilités ? j'ai cru que c'était de l'histoire ancienne......
mince alors , suis bloqué....
la tamron est moins bon ok mais pour ce que j'en ai à faire.....
y-a-t-il des incompatibilités avec tamron aussi ?
la canon est vraiment rop cher....
merci

Slybox

Pour moi c'est le canon 10-22...en occasion, épicétou !
Ca doit se trouver pour pas trop cher en occasion, et tu auras le top en UGA sur APSC.
J'ai déjà fait des photos de maison avec ce 10-22 vissé sur un 20D et le rendu est excellent.
Sinon, si c'est pour le boulot, y a peut-être moyen de le faire passer dans la compta de ta boite et récupérer la TVA, non ?
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Cptain Flam

Oui, à part le 10-20, tous les autres sigma que je connais ont un souci de précision de l' af, j' ai même eu un multiplicateur flambé. Mais mon 10-20, en est à son 4eme boîtier et reste fiable et précis. J' aime beaucoup son rendu.

En revanche, j' en suis à 5 Tamrons, dont 3 encore en ma possession et jamais le moindre problème ou regret.
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 23:31:00
Oui, à part le 10-20, tous les autres sigma que je connais ont un souci de précision de l' af, j' ai même eu un multiplicateur flambé. Mais mon 10-20, en est à son 4eme boîtier et reste fiable et précis. J' aime beaucoup son rendu.

En revanche, j' en suis à 5 Tamrons, dont 3 encore en ma possession et jamais le moindre problème ou regret.

Hé hé  :D

Bon dimanche
PinkFish
C'est la photo fautons !

MOTLEYDVD