D5600 avec un 35mm 1.4 Art ?

Démarré par Rhylaxk, Décembre 01, 2017, 17:28:10

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Bonjour.

Voilà j'ai repéré un 35mm 1.4 de la série art d'occasion et souhaiterai le monter sur mon D5600.
Je viens d'un D5100 avec l'ancien 1.4 Sigma en 30mm (le noir avec du doré).
Mais une fois passé sur mon D5600, la MAP ne fonctionnait plus et l'objectif a du faire 3 allers-retours au SAV de la marque pour une MAJ + remplacement de composant électronique + calibrage avec le boitier (oui, tout ça...).

Pour qu'au final, malgré le calibrage, la MAP soit toujours un peu aléatoire sauf en live view (ce que j'utilise le moins...).

Bref, objectif vendu d'occasion à un possesseur de D5300 et tout fonctionne niquel...

J'ai donc envie de passer sur une optique de qualité supérieure comme ce modèle 35mm 1.4 Art.

Cependant, le vendeur ne peut m'affirmer que je ne retrouverais pas à nouveau ce soucis d'ajustement de la MAP...

Mon budget étant déjà largement atteint, cela va être compliqué de re-faire des MAJ incertaines auprès du SAV et payer encore et encore...

Des retours à me donner à ce sujet?
Par avance merci!

77mm

J'ai eu aussi des soucis de map avec un 35mm art et un d700 puis un d810... Donc je compatis !

La meilleure solution serait de tester l'optique sur ton boîtier avant d'acheter et de s'assurer que ton boîtier ET l'optique ont un firmware à jour.

En nikon, les 28mm et 35mm 1.8G sont pas mal non plus.

Bon courage.