Mes doryphores au carré

Démarré par doubleclic, Novembre 13, 2012, 11:08:12

« précédent - suivant »

doubleclic

qu'en pensez vous?
merci pour vos précieux conseils
bonne journée
2clic

photographe33

une très belle carte !
De belles harmonies de couleurs, un ensemble sympa !
peut être une impression de surfaces floues trop importantes ? mais avec des bestioles à carapaces brillantes l'impression peut être trompeuse ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Citation de: photographe33 le Novembre 13, 2012, 11:24:56
une très belle carte !
De belles harmonies de couleurs, un ensemble sympa !
peut être une impression de surfaces floues trop importantes ? mais avec des bestioles à carapaces brillantes l'impression peut être trompeuse ...

amicalement
jean claude

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

doubleclic

ah c'est embêtant ça si la masse floue est disproportionnée
j'aime les PDC courtes mais il faut que ça reste harmonieux, je recherche un effet esthétique lié à la douceur des couleurs
ceci dit la compression me fait l'effet d'encore plus de flou (quand je compare avec l'original)
merci pour vos passages
d'autres avis?

Ajyx

...Oui, oui, magnifique triptyque à mon goût !

J'adore l'harmonie des couleurs et les poses atypiques ! Allez, un petit regret que tu n'aies pas attendu un chouia de plus sur la première, que l'insecte ait entièrement déployé ses ailes : la symétrie en aurait été renforcée ! Mais, bon, beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

Belle idée, bien conçue, bien présentée : je te suis !
André

ChrisC06

Conseiller... je ne saurais pas mais... apprécier, ça OUI !
Superbes !

Chris
Chris

doubleclic

Citation de: Ajyx le Novembre 13, 2012, 11:41:26
...Oui, oui, magnifique triptyque à mon goût !

J'adore l'harmonie des couleurs et les poses atypiques ! Allez, un petit regret que tu n'aies pas attendu un chouia de plus sur la première, que l'insecte ait entièrement déployé ses ailes : la symétrie en aurait été renforcée ! Mais, bon, beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

Belle idée, bien conçue, bien présentée : je te suis !
c'est pour un livre avec du texte à gauche
alors je vous redemanderai votre avis car il y aura plusieurs pages (au moins 2 ;D)
merci!

O.MEY.

Belles teintes, bonnes PDV, et chouette présentation ; un beau tiercé gagnant !  ;)

Olivier

Michel Didier

Pour les tofs : pour moi, ça le fait. Présentation : l'inégalité des marges crée un déséquilibre qui me met mal à l'aise (un tout petit peu hein ?), et, si tu en as la possibilité, teste les en gris à 80-90% plutôt que noir pur, ça n'a l'air de rien, mais ça peut changer pas mal la perception.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pouilleux véloce

Bonsoir doubleclic,

c'est un jolie présentation, de jolies images, qui ont déjà donné lieu à des commentaires inspirés... parce qu'inspirantes !

Mon petit grain de sel :

Citation de: photographe33 le Novembre 13, 2012, 11:24:56peut être une impression de surfaces floues trop importantes
Personnellement, cette esthétique me convient et me convainc très bien, et pourtant je ne suis pas un bokehieur extrémiste...

Citation de: Ajyx le Novembre 13, 2012, 11:41:26Allez, un petit regret que tu n'aies pas attendu un chouia de plus sur la première, que l'insecte ait entièrement déployé ses ailes : la symétrie en aurait été renforcée !
Certes, mais si les ailes avaient été entièrement déployées, elles n'auraient plus été si délicieusement froissées.
Le jupon "à la friponne" a de ces charmes...

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 14, 2012, 20:00:37si tu en as la possibilité, teste les en gris à 80-90% plutôt que noir pur, ça n'a l'air de rien, mais ça peut changer pas mal la perception.
J'abonde dans le même sens...

Dans un autre ordre d'idées, plus narratif (à voir en fonction du texte) : Celle de dos est "boudeuse" (puisque c'est comme ça, que personne ne m'aime, je m'en vais, adieu mon cruel...). Pourquoi pas en troisième position plutôt qu'en deuxième ?

Amicalement,
Didier.

doubleclic

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 14, 2012, 20:00:37
Pour les tofs : pour moi, ça le fait. Présentation : l'inégalité des marges crée un déséquilibre qui me met mal à l'aise (un tout petit peu hein ?), et, si tu en as la possibilité, teste les en gris à 80-90% plutôt que noir pur, ça n'a l'air de rien, mais ça peut changer pas mal la perception.

Cdt
Michel
moi aussi ça me gêne
et je vais essayer le fond anthracite
si vous êtes sages, je poste le texte

merci pour votre aide

Jluc Ronné

Bonjour.

Je suis du même avis que Michel en ce concerne la présentation , mais je vois que de toi même , tu as déja cerné la question... ;)
eh oui , avec le texte ce serait super!...  on va tous être très sage ... promis  ;)
Bien amicalement .
Jluc

doubleclic

voici sur fond gris
avec quelques ajustements, mais sans arriver à égaliser les marges

doubleclic

O.MEY.

Très bonnes suggestions que celles faites par Michel ; c'est effectivement encore mieux ainsi !  ;)
Pas de coms sur le beau texte (tiens ! j'ai quand même dit "beau") ; je n'ai pas suffisamment l'âme d'un poète pour émettre une critique   ;D

Olivier

Michel Didier

Les marges ne sont certes pas encore égales, mais ça gêne déjà beaucoup moins, et le gris fait beaucoup moins faire-part de deuil ...

Quant au texte : comme Olivier ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pat_der2003

C'est beau (et encore mieux en gris ! ;) ) !!

Belles compo !!!