Une aube

Démarré par photographe33, Novembre 07, 2012, 18:38:52

« précédent - suivant »

photographe33

Passant par là, je vous propose, au milieu de vos beaux paysages, 3 petites photos d'une aube .....

amicalement
jean claude

1
Amicalement, Jean claude

photographe33

2
Amicalement, Jean claude

photographe33

3
Amicalement, Jean claude

Mrs K

C'est la deux que je préfère pour l'ambiance et le joli équilibre du clair-obscur. La lumière est belle dans la 1ère mais je suis moins convaincue.

Djay

Moi je préfère la 3 pour la texture de l'herbe donnée par la lumière. Je pense qu'elle mériterai d'être cadrée un peu plus serrée (comme la 2). Très joli en tout cas.
La 1 me convainc moins. Le soleil est trop près du cadre je trouve.

LADY43

Citation de: photographe33 le Novembre 07, 2012, 18:40:38
3
l'Aube rien que le mot, c'est beau.
j'aime mieux la 3 également, le week-end de Toussaint j'ai traqué l'aube et fais beaucoup de photos, et les 3/4 sont à la poubelle,  une rescapée pour répondre à la tienne ou j'ai bien retrouvé l'ambiance du petit matin
cordialement

poyette

Ces photos sont belles.
Les brumes et le reste , quand on est sur place, paraissent si magnifiques. Et quand, je parle pour moi, on les regarde sur l'écran ou sur l'appareil, la magie n'est plus la même !  :-\.
Poyette

Nikojorj

J'aime bien la 1 alors que d'habitude j'ai du mal avec les fonds flous... là le bokeh est doux, le fond reste encore un peu lisible et il équilibre bien la toile d'araignée (?) du premier plan.

Les 2 et 3 sont plus classiques, chouettes avec leur lumière mais un peu redondantes ;des deux je préfère la 3, qui remplit mieux le cadre avec les ombres en diagonale (recadrable un poil à gauche peut-être?).

Pour Lady43 : sympa mais un peu grisouille, les hautes lumières manquent de peps (elles sont trop basses en valeur pour une scène ou le soleil est apparu). Faudrait arriver à les remonter sans leur faire perdre decouleur (dans Lightroom c'est souvent la courbe, section HL, qui fait ça le mieux).

photographe33

Merci à vous mrs k, djay, lady43, poyette et nikojorj (ah dis donc vous n'êtes pas les pseudo les + simples à écrire ! :D)

Oui je n'encadrerai pas la 1  :D, mais je ne l'ai pas mise à la corbeille parce que j'ai trouvé qu'elle dégageait un petit quelque chose, alors que dans le détail il n'y a rien de particulièrement bon (même la toile d'araignée est bizarre, elle avait fumé de bon matin !?)

J'ai mis les 2 et 3, effectivement redondantes, pour avoir un avis sur celle qui plait le plus : je vois que c'est un peu partagé, moi j'irai plutôt vers la 3, plus chaude ; mais si je la recadre coté gauche les arbres vont se retrouver vers le milieu ...

Lady43 je vois que tu es nouvelle arrivante : juste pour ton info et t'éviter des heurts  :D ne mets pas de photo sur un fil qui n'est pas mentionné clairement comme OUVERT, sans demander à celui qui a fait le fil s'il l'accepte  :D
Là cela ne m'a pas du tout dérangé pour mes 3 photos et la tienne vient bien en complément, donc pas de pb :D

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

DOC 74

Bonjour Jean Claude,
Content de te revoir parmi nous ! Tu te fais un peu rare !...  ;)
J'aime mieux la 3 plutôt que la 2 à cause des ombres portées en avant et des lumières magnifiques en arrière fond ce qui donne à ta photo un beau relief; sinon la 1 est plutôt sympa, belle composition.
Amicalement. Patrick.

LADY43

Citation de: photographe33 le Novembre 08, 2012, 17:49:25
Lady43 je vois que tu es nouvelle arrivante : juste pour ton info et t'éviter des heurts  :D ne mets pas de photo sur un fil qui n'est pas mentionné clairement comme OUVERT, sans demander à celui qui a fait le fil s'il l'accepte  :D
Là cela ne m'a pas du tout dérangé pour mes 3 photos et la tienne vient bien en complément, donc pas de pb :D
amicalement
jean claude

Oups !! désolée, je ne savais pas,  :-[

photographe33

Merci patrick de ton passage et de ton com.
Oui en paysages je suis moins présent qu'en nature / oiseaux, et ce n'est pas faute de me promettre de me lever assez tôt pour avoir la bonne lumière !
Mais ma porte ne donnant pas sur des sommets empanachés ou des vallées radieuses, mais plutôt sur rocades and c° .... il faut vraiment se motiver pour trouver lieu et inspiration !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Extra tes photos Jean-Claude.   :)

Je ne pratique pas cette technique mais je viens regarder fréquemment cette rubrique et il y a de très belles images.  ;)
Photographiquement vôtre...

Nikojorj

Citation de: photographe33 le Novembre 08, 2012, 17:49:25
mais si je la recadre coté gauche les arbres vont se retrouver vers le milieu ...
Justement, pour un sujet assez rond et symétrique comme ça c'est souvent assez adapté. Cf. 2e photo de cette page ou la plupart de cette page-là par exemple. ;)

photographe33

merci Nikojorj mais voilà le centrage, qui oblige à changer légèrement le format : et là je trouve que c'est l'espace à gauche qui donnait l'aération et le dynamisme de la photo et je trouve le résultat plus "statique" ; c'est du ressenti plus que de l'évidence

amicalement
jean claude

4
Amicalement, Jean claude

Nikojorj

Oui, c'est vrai que ça fait un peu plus classique, la gauche de la photo n'est pas si vide que je ne le pensais au premier abord.