Leica M-E et deux problèmes au déballage

Démarré par wallace.alex, Novembre 07, 2012, 22:30:28

« précédent - suivant »

wallace.alex

Je reviens de chez mon revendeur leica et je viens juste d'ouvrir mon nouveau joujou et......
La dragonne et cousu correctement cote droite et à l'envers cote gauche , bref du délire
et la deuxième surprise je viens de faire une photo à F:16 et grande surprise plein de tache de poussière ou je sais pas quoi bref
ca me gonfle  >:(
je vais pt une pile

tili

Dominique

Citation de: wallace.alex le Novembre 07, 2012, 22:30:28
Je reviens de chez mon revendeur leica et je viens juste d'ouvrir mon nouveau joujou et......
La dragonne et cousu correctement cote droite et à l'envers cote gauche , bref du délire
et la deuxième surprise je viens de faire une photo à F:16 et grande surprise plein de tache de poussière ou je sais pas quoi bref
je vais pt une pile

Le revendeur n'a même pas déballé devant toi ?

Pas pro du tout comme attitude.

::)

Let's go !

malice

livre

je vais pt une pile

Vu le prix du boîtier c'est râlant  ;)
Pour les taches ce n'est pas grave, un bon nettoyage, mais pour la dragonne c'est n'est pas sérieux de la part de Leica.

Dominique

C'est quand même curieux la dragonne.

Leica a toujours livré avec une courroie de cou; pas avec une dragonne, sauf les compacts.
Let's go !

wallace.alex

oui il s'agit  Ken d'une courroie de cou , mais franchement ces bien l'image du monde actuelle , le service le qualité , bref j'en plein le

gargouille

Citation de: Dominique le Novembre 08, 2012, 07:50:45
Le revendeur n'a même pas déballé devant toi ?

Pas pro du tout comme attitude.

::)

Et la batterie non chargée?

Mon dernier boitier m'a été livré vérifié et avec les mises à jour faites (2) et la batterie au 3/4 chargée, pour 8 fois moins d'argent.
(Ricoh GXR+ P10, c'était un achat par correspondance et premier achat dans ce magasin réputé).

Au vu du produit et au vu du genre de magasin, ne pas préparer le boitier ou du moins ne pas le déballer et le vérifier devant le client.... .

Ilium

Pour ce qui est du capteur, c'est facheux mais franchement, l'histoire de la courroie, c'est 3 fois rien et on peut passer à côté même si on s'appelle Leica et même si on est un vendeur pro. Faudrait voir à quoi ressemble le défaut.

Jefferson

Il est toujours difficile de tirer des généralité à partir de cas particuliers, mais j'ai nettement l'impression depuis quelques temps, qu'il a pas mal de problèmes de fiabilité et de SAV .

jeer

Bonjour,

Pour la courroie, c'est du RPC ou CE (China Engenering) ou similaire. Après 6 mois la courroie de mon M9p est cassée ( le réglage). J'ai même eu un flash SD24 qui ne rentrait pas dans la griffe porte flash  :(. JCR

Dominique

Citation de: jeer le Novembre 08, 2012, 19:41:26
Bonjour,

Pour la courroie, c'est du RPC ou CE (China Engenering) ou similaire. Après 6 mois la courroie de mon M9p est cassée ( le réglage). J'ai même eu un flash SD24 qui ne rentrait pas dans la griffe porte flash  :(. JCR
Sur mon M8, la courroie est "made in germany"
Let's go !

wallace.alex

moi aussi made in germany mais est vriller

HEXE

Ach, die deutsche Qualität ist nicht mehr eine echte Wirklichkeit,sondern eine Sage der Vergangenheit ;D

kerbouta

mon M9-P, matériel neuf, m'avait été livré avec une batterie qui n'acceptait pas la charge...

remi56

Citation de: wallace.alex le Novembre 08, 2012, 13:19:05
oui il s'agit  Ken d'une courroie de cou , mais franchement ces bien l'image du monde actuelle , le service le qualité , bref j'en plein le
En te lisant la conviction de décadence augmente... ;D
instagram: abilisprod

MarcF44

Pour les poussières cela fait partie de la vie d'un boîtier. Pour la courroie je ne vois pas quelles couture sont évoquées  ::)

Sinon c'est sur que de petits détails passent moins bien à ce tarif...
Qui veut mon HC120 Macro ?

FotoPlanet

je vais pt une pile

Pas possible ! J'hallucine !  Rien testé chez le vendeur?
Je connais plusieurs vendeurs Leica qui ne penseraient  même pas une seconde laisser partir un client comme çà  (j'ai des noms, de Paris à Montpellier en passant par Saintes et Rennes).
Pour ce qui est des acheteurs pas un de mes collègues ne repart avec les boîtes sans les avoir ou ouvertes.
J'ai revendu mon premier M8 à un parisien, j'ai fait 700 Km AR pour lui remettre  et passé 4 Heures avec lui pour une bonne prise en main et développement. (témoignage chez summilux).

Même, au cas où ce prix représenterait pour toi le coût d'une clope, je pense que toi et ton vendeur formez un bon couple de branques.

J'ai un Range à vendre, une vraie bête à chagrin, Le Leica de la bagnole, çà dégueule les chevaux à travers le capot, en plus tu pète dans le cuir et l'alcantara...intéressé ?
Survivant

Ilium

C'est sympa comme réponse...  ::)

Je crois que ça peut arriver à tout le monde de passer à côté pour diverses raisons. Accessoirement, le vendeur et l'acheteur font un minimum confiance à Leica.

Dominique

Citation de: Ilium le Novembre 13, 2012, 09:22:10
C'est sympa comme réponse...  ::)

Je crois que ça peut arriver à tout le monde de passer à côté pour diverses raisons. Accessoirement, le vendeur et l'acheteur font un minimum confiance à Leica.

Si l'histoire racontée est vraie, ce pépin au déballage se résoud par un échange chez le vendeur.

Pas besoin de faire tout un foin.

Méfiance avec les emballages sous blister : on peut rendre neuf un truc qui a circulé grâce à la machine à blister.

Quand je lis que des gens de ce forum et d'ailleurs se font prêter du matériel pour des tests, je me pose la question : que devient le matériel testé ?
Let's go !

MarcF44

Pour la courroie j'ai toujours pas compris de quelles coutures il s'agissait mais par contre pour le capteur je me demande si le CCD n'attire pas plus les poussières, serait-il plus chargé en électricité statique ?
C'est vrai que c'est désagréable sur un appareil neuf mais même une fois nettoyée des fois ça peut venir d'un coup...

fiatlux

Citation de: MarcF44 le Novembre 13, 2012, 12:38:42
Pour la courroie j'ai toujours pas compris de quelles coutures il s'agissait mais par contre pour le capteur je me demande si le CCD n'attire pas plus les poussières, serait-il plus chargé en électricité statique ?
C'est vrai que c'est désagréable sur un appareil neuf mais même une fois nettoyée des fois ça peut venir d'un coup...

Bah les poussières sur les M numériques, autant y être habitué dès le départ.  :(

A voir si le nouveau M y sera moins sensible. Un système anti-poussière un peu efficace aurait été le bienvenu.

MarcF44

Citation de: fiatlux le Novembre 13, 2012, 13:55:44
Bah les poussières sur les M numériques, autant y être habitué dès le départ.  :(

A voir si le nouveau M y sera moins sensible. Un système anti-poussière un peu efficace aurait été le bienvenu.
Exactement !

Zippopotamme

et il ne faut pas confondre les poussières avec les taches de graisse que rejète les obturateurs leica au début (sur d'autres marques aussi d'ailler).
Mon M9 en était rempli les premiers temps. après 2/3 nettoyages de capteurs, plus de pbms, tout le surplus a du partir.

tili

Citation de: Zippopotamme le Novembre 13, 2012, 22:46:22
et il ne faut pas confondre les poussières avec les taches de graisse que rejète les obturateurs leica au début (sur d'autres marques aussi d'ailler).
Mon M9 en était rempli les premiers temps. après 2/3 nettoyages de capteurs, plus de pbms, tout le surplus a du partir.
Le surplus de graisse qui fait des taches de graisse à ce prix, ça fait vraiment tache. Et cela montre la piètre opinion du fabricant pour ses acheteurs.
Déjà que le système d'anti-poussière intégré a presque 10 ans d'existence  :'(

Dominique

Citation de: Zippopotamme le Novembre 13, 2012, 22:46:22

Obturateur Copal...donc japonais ::)

D'ici que Leica fasse son propre obtu, comme il l'a fait pour les objectifs S à obtu central; tellement ils étaient mécontents du sous-traitant  8)

A titre perso, j'ai eu 2 spots de graisse au début, visibles sur une photo en été (plein soleil, ciel bleu, diaph fermé). Depuis, plus rien alors que je fais du vtt, donc dans la poussière et tout ça. 8)
Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Novembre 14, 2012, 07:49:29
Obturateur Copal...donc japonais ::)

D'ici que Leica fasse son propre obtu, comme il l'a fait pour les objectifs S à obtu central; tellement ils étaient mécontents du sous-traitant  8)

A titre perso, j'ai eu 2 spots de graisse au début, visibles sur une photo en été (plein soleil, ciel bleu, diaph fermé). Depuis, plus rien alors que je fais du vtt, donc dans la poussière et tout ça. 8)

C'est un bon obtu je crois.

Pour moi idem, pas de problèmes de graisse.. en tout cas pas plus que sur les Nikon.

Berswiss

Pour les taches de graisse ou de bois c'est la vie Leica ! Avant de changer de batiments ils montaient les M dans une ancienne usine à bois et n'ont jamais pu maitriser la situation. Un magasin que nous connaissons bien a du tester 6 boitiers neufs pour en trouver un sans taches parce qu'un client ne les aimait pas ! Il vaut mieux apprendre à le faire au début et après ça roule. Il faut savoir que Solms avait créé une ligne spéciale de dépoussiérage et "détachage" pour les boitiers envoyés au Japon et en Chine !
Pour la courroie je pense que c'est une édition limitée et ils auraient du faire payer plus cher  :o :o, be happy !

wallace.alex

pour information les exifs sont estampillés leica M9