Salon de la photo 2012 : chez Pentax....

Démarré par clover, Novembre 07, 2012, 23:14:44

« précédent - suivant »

Mistral75


petur

J'y suis passé hier avec mon fils, j'ai pu saluer Clover au stand Pentax. Le K5II m'a fait de l'oeil, je vais attendre que mes finances remontent un peu.

A+

Pierre

Diapoo®

Le salon se termine ce soir ... sans réponses à nos questions ??? :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169027.msg3467467.html#msg3467467

:'(

Si je voulais être mauvaise langue ... je dirais que la com Ricoh n'est décidément pas meilleure que celle d'Hoya  :o
... Trop tard je l'ai dit !!!  :D
Nage au clair de lune avec ...

rascal

féloche au stand Pentax :

-la chute d'eau est un "spectacle" très agréable

-les gars du stand sont sympa et compétents sur leur matos (pas toujours le cas ailleurs)

-le 645 c'est une sacrée bête !

bendder


almat

Bonsoir,

[at]  Mistral,
De rien, à l'occasion donne-moi des nouvelles ...
:)

[at] Bendder
Non pas de bague Pentax ni de 15-45
J'ai cependant pu utiliser la bague "NoName" personnelle de M. Clover ...  :)
Bluffant.

rascal

en tout cas, Clover avait du "ressort" quand je suis passé tester le 645 !  ;D

clover

Citation de: Diapoo® le Novembre 12, 2012, 14:37:31
Le salon se termine ce soir ... sans réponses à nos questions ??? :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169027.msg3467467.html#msg3467467

:'(

Si je voulais être mauvaise langue ... je dirais que la com Ricoh n'est décidément pas meilleure que celle d'Hoya  :o
... Trop tard je l'ai dit !!!  :D

Tsss....

J'ai déjà répondu, mais tu m'as juste demandé de redemander et la réponse reste la même

clover

Citation de: Diapoo® le Novembre 08, 2012, 12:56:10
Bon salon Clover  ;)

Merci de ne pas oublier la question des "nouveaux" (?) 16-50 mm et 50-135 mm ...

Pas de précision en interne, pas de corrélation avec un numéro de série connue

Citation

Et si on pouvait aussi savoir quelles chaînes de distribution auront droit au K5 IIS — pour ce qui me concerne, quid dans les FNAC ?

Toutes les revendeurs peuvent avoir du K5 II / IIS, si la FNAC ne référence pas un article pentax, ce n'est pas de la faute de Pentax, il faut aussi que le revendeur veuille en avoir en vente...

Citation

Et aussi, quand aura-t-on des nouvelles du futur 16-85 mm, les limites de la plage et son ouverture, notamment, sont elles connues aujourd'hui ???

Rien en précision, mais beaucoup de nouveautés prévues en 2013.

Citation
Et aussi le K3 ... Bon je m'arrête !!!  :o :D

Un APS-C plus haut de gamme prévu en 2013, pas de FF à priori avant 2014.

bendder

Je pense que les boitiers KII+S sont vraiment à maturité, donc serait vraiment bien que 2013 soit plutôt accès sur les optiques, cela serait mieux que sortir un K3 non abouti. Les Optiques reste le nerf de la guerre pour être crédible face au autres marques.

gargouille

Et le boitier premier prix qui manque encore ?

tanguy12

Citation de: bendder le Novembre 14, 2012, 01:30:09
Je pense que les boitiers KII+S sont vraiment à maturité, donc serait vraiment bien que 2013 soit plutôt accès sur les optiques, cela serait mieux que sortir un K3 non abouti. Les Optiques reste le nerf de la guerre pour être crédible face au autres marques.
Clairement un zoom trans-standard top qualité serait + bienvenue qu'un K5 III de mon côté...
Ce que pourrait être le prospectif "17-70 DA*" de la road map

Diapoo®

Citation de: clover le Novembre 13, 2012, 22:15:49
Pas de précision en interne, pas de corrélation avec un numéro de série connue

Toutes les revendeurs peuvent avoir du K5 II / IIS (...)

Rien en précision, mais beaucoup de nouveautés prévues en 2013.

Un APS-C plus haut de gamme prévu en 2013, pas de FF à priori avant 2014.

Merci Clover d'avoir posé ces questions ... même si les réponses ne sont pas celles qu'on attendait (sauf pour la Nº2).
Nous attendrons donc ...  :-[

Désolant quand même pour les 16-50 mm et 50-135 mm (question Nº 1), je ne peux donc toujours pas les inscrire sur ma play-list  :(
Nage au clair de lune avec ...

Jan Furansowa

Citation de: Diapoo® le Novembre 15, 2012, 13:13:01
Merci Clover d'avoir posé ces questions ... même si les réponses ne sont pas celles qu'on attendait (sauf pour la Nº2).
Nous attendrons donc ...  :-[

Désolant quand même pour les 16-50 mm et 50-135 mm (question Nº 1), je ne peux donc toujours pas les inscrire sur ma play-list  :(

À ce propos, j'ai voulu en avoir le cœur net en envoyant directement un mail à Pentax Japon. Un responsable m'a répondu dès le lendemain - toujours aussi rapidement, ce qui est très appréciable. Conclusion : la marque n'a pas connaissance de pannes du SDM liées à un défaut de fabrication de ces deux objectifs (contrairement à ce qu'aurait indiqué un ingénieur allemand http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164721.0.html). Alors, relativisons. Les plaintes relayées ici ou là sont plus nombreuses pour les 16-50 et 50-135 que pour les autres DA*, certes ; peut-être parce qu'ils sont produits et distribués en plus grand nombre, tout simplement. Après, tout dépend de notre pratique. En tous les cas, le 50-135 semble être un très bon objectif ; le 16-50 quant à lui serait un peu en-dessous (forte aberration chromatique, notamment).

Diapoo®

Merci beaucoup de cette précision Jan, tu es un acteur précieux du forum ! 8)

Pentax Japon répond effectivement en parfaite cohérence avec le SAV français qui refuse la prise en charge de la panne (au moins en première approche). Ma pratique personnelle étant justement occasionnelle (facteur aggravant de la panne), je ne prendrai pas le risque.

C'est d'autant plus dommage que la qualité optique de ces 2 objectifs tient effectivement la route  :-[
Nage au clair de lune avec ...